Bonjour à tous et joyeux noël !!, nouveau sur ce forum, je possède une 730 E32 V8 de 92 qui appartenait à mon grand-père !!
J'ai un soucis de batterie (neuve) qui se vide à l'arret en moins de 24h.
Tous les cicuits ont étés controlés (à partir de la boîte à fusibles)....et aucune consomation anormale.
D'aprés le mécano, il doit s'agir probablement de l'alternateur..problème il est inaccessible sur cette version V8......donc beaucoup de main d'oeuvre en perspective..
Je précise que lorsque que la voiture roule (apres l'avoir démarrée aux câbles), la batterie se recharche normalement puisque qd j'arrête le moteur, elle redémarre ss le moindre problème...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Batterie Qui Se Vide Sur E32 V8
- MLB
- patgtr91
Re: Batterie Qui Se Vide Sur E32 V8
lo,
sur la mienne c'est le chargeur CD qui " pompe " ma batterie à l'arrêt ( en 15 jours quand même ) .
sur un autre véhicule c'était la lumière de coffre ...
pour l'alternateur , ma seule expérience a était de rouler de nuit avec les phares + ventil , la batterie n'a pas tenue
15 mns .
a+ pat
sur la mienne c'est le chargeur CD qui " pompe " ma batterie à l'arrêt ( en 15 jours quand même ) .
sur un autre véhicule c'était la lumière de coffre ...
pour l'alternateur , ma seule expérience a était de rouler de nuit avec les phares + ventil , la batterie n'a pas tenue
15 mns .

a+ pat

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bizarre qu'elle se vide si vite, tu as obligatoirement une conso anormale quelquepart. Recharge la completement puis regarde combien de temps elle tient, si tu trouve rien, change d'electricien
A+
Bizarre qu'elle se vide si vite, tu as obligatoirement une conso anormale quelquepart. Recharge la completement puis regarde combien de temps elle tient, si tu trouve rien, change d'electricien

A+
- MLB
Merci pour vos réponses, la voiture est restée chez le mécano....qui rouvre le 5 janvier....j'en serais + à cette date et je ne manquerais pas de vous informer de l'évolution du problème..PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
A+
- rieper95
MLB a écrit :Merci pour vos réponses, la voiture est restée chez le mécano....qui rouvre le 5 janvier....j'en serais + à cette date et je ne manquerais pas de vous informer de l'évolution du problème..
A+
bonjour
Regarde l'amperage entre le cable moins debranché et le plot moins de la batterie, au dessus de trois amperes il y a des chances que ce soit l'alternateur. Il faut faire l'essai apres un arret de mini 30 minutes.
Si tu dois changer l'alternateur bon courrage, comme beaucoup j'ai opté pour un coupe circuit.
A+
pierre
-
rieper95 a écrit :comme beaucoup j'ai opté pour un coupe circuit.
pierre
Salut Pierre,
sans vouloir te froisser c'est une solution de facilité pour contourner un probleme sans le resoudre.
Sinon comme dit plus haut il y a effectivement une conso anormale,une batterie ne se vide pas pour rien même s'il est vrai que les elements internes n'apprecient pas particulierement le froid (mes vehicules a l'arret voient leur batterie qui fatiguent même debranchées).apparement l'alternateur ne va pas trop mal puisqu'il a l'air de charger un minimum. a controler tout de meme.
-
mettre à plat une batterie de E32 en 24h veut dire environ 3 A pour une 86AH..
c'est énorme. pour faire un test et connaitre de ou viens le pb il te faut effectivement mettre un ampèremètre en série entre la borne moins et le moins de la voiture. Pendre le calibre 10A impérativement.
maintenant pas besoins d'attendre 30 mn pour vérifier la conso, au bout de 20mn elle passe de environ 300mA à 30mA en temps normal.. la tu est déjà bien au dessus de tout ça.
tu attends simplement que les lumières intérieures s'éteignent.
tu peux déconnecter l'alternateur simplement. il est relié à un point de reprise qui est la borne de charge sous le capot connexion X6431. c'est ce que me donne les classeurs BMW pour une V8. Cette borne (gros plastique batterie + coté droit) est en fait un gros bornier où se connecte le fil de la batterie, le démarreur, l'alternateur, etc... il y a un capot en dessous et on accède aux bornes. Attention, faire cela batterie débranchée.
je ne sais pas pourquoi, mais un alternateur qui pompe 3A j'ai du mal... ça fait 36watts.. le bloc diode de l'alternateur devrais être chaud.
c'est énorme. pour faire un test et connaitre de ou viens le pb il te faut effectivement mettre un ampèremètre en série entre la borne moins et le moins de la voiture. Pendre le calibre 10A impérativement.
maintenant pas besoins d'attendre 30 mn pour vérifier la conso, au bout de 20mn elle passe de environ 300mA à 30mA en temps normal.. la tu est déjà bien au dessus de tout ça.
tu attends simplement que les lumières intérieures s'éteignent.
tu peux déconnecter l'alternateur simplement. il est relié à un point de reprise qui est la borne de charge sous le capot connexion X6431. c'est ce que me donne les classeurs BMW pour une V8. Cette borne (gros plastique batterie + coté droit) est en fait un gros bornier où se connecte le fil de la batterie, le démarreur, l'alternateur, etc... il y a un capot en dessous et on accède aux bornes. Attention, faire cela batterie débranchée.
je ne sais pas pourquoi, mais un alternateur qui pompe 3A j'ai du mal... ça fait 36watts.. le bloc diode de l'alternateur devrais être chaud.
- rieper95
kalin0u a écrit :Salut Pierre,
sans vouloir te froisser c'est une solution de facilité pour contourner un probleme sans le resoudre.
Sinon comme dit plus haut il y a effectivement une conso anormale,une batterie ne se vide pas pour rien même s'il est vrai que les elements internes n'apprecient pas particulierement le froid (mes vehicules a l'arret voient leur batterie qui fatiguent même debranchées).apparement l'alternateur ne va pas trop mal puisqu'il a l'air de charger un minimum. a controler tout de meme.
bonjour
C'est en effet une solution de facilité, par contre je peux te garantir que le demontage et le remontage d'un alternateur n'est pas une mince affaire sur un V8 de E32.
Dans mon cas ce n'est pas une question de climat été comme hiver la batterie ce décharge à hauteur de 2.9Amp/H et la defaillance est interne à alternateur.
J'ai donc fait le choix de ne changer l'alternateur qu'une fois completement HS.
pierre
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Donc si tu debranches le gros fil rouge du +12V de l'alternateur, la conso redevient quasi nulle ?
Tu devrais peut etre demonter juste le regulateur, ça peut se faire en laissant l'alternateur en place en devissant juste deux vis, c'est facile sur un 6 mais sur le V8 je n'ai pas encore essayé
A+
Donc si tu debranches le gros fil rouge du +12V de l'alternateur, la conso redevient quasi nulle ?
Tu devrais peut etre demonter juste le regulateur, ça peut se faire en laissant l'alternateur en place en devissant juste deux vis, c'est facile sur un 6 mais sur le V8 je n'ai pas encore essayé

A+
- MLB
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Le problème venait bien de l'alternateur qui pompait au moins 3A moteur coupé....je l'ai donc fait changé (aïe..!!!) j'ai eu mal au porte feuille mais au moins je suis tranquille d'autant que je m'en sers qu'une fois par semaine.
Par sécurité, mon mécano m'a monté (gratuitement) un coupe-circuit pour les arrets prolongés.
A+
Matthieu
Le problème venait bien de l'alternateur qui pompait au moins 3A moteur coupé....je l'ai donc fait changé (aïe..!!!) j'ai eu mal au porte feuille mais au moins je suis tranquille d'autant que je m'en sers qu'une fois par semaine.
Par sécurité, mon mécano m'a monté (gratuitement) un coupe-circuit pour les arrets prolongés.
A+
Matthieu