c'est pas possible.
ta mesure sous le capot c'est ou? sur les bornes du moteur?
Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
-
- Messages : 64
- Inscription : mar. août 12, 2008 7:55 am
Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
La mesure sous le capot c'est au plus qui reviens, vu que ma batterie est dans le coffre et le mesure effectuer au multimetre c'est moteur tournant.
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
je ne sais pas comment c'est foutu chez toi, mais chez moi t'as une grosse borne + sur le moteur, et une - sur une tete d'amorto (pour le démarrage aux câbles)
et là, t'as exactement le même potentiel qu'aux bornes de la batterie dans le coffre, c'est pas possible autrement si tout marche correctement dans ta voiture
et là, t'as exactement le même potentiel qu'aux bornes de la batterie dans le coffre, c'est pas possible autrement si tout marche correctement dans ta voiture
-
- Messages : 64
- Inscription : mar. août 12, 2008 7:55 am
Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
Ouais ca doit etre ca la borne plus vers le coté droit sous le capot, la borne - je n'ai pas fais attention ou elle été.Le mec au comptoir de chez BM m'a dis que s'été normale.Je comprend plus rien, moi ca me parais bizarre quand meme.Sinon ca pourrait venir de quoi alors?????? Un cable a la masse????? On m'a dit que c'été la galere si c'est ca...Fais chier je voulais partir au ski....snif....lol....Merci pour votre aide en tout cas
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
mais tout marche bien?
essaye de nouveau, en prennant bien sur une partie nue, pas a travers la peinture. si t'as moins à la batterie, c'est que ton câble ou une connexion est pourrie, mais dans ce cas tu ne démarrerais pas
essaye de nouveau, en prennant bien sur une partie nue, pas a travers la peinture. si t'as moins à la batterie, c'est que ton câble ou une connexion est pourrie, mais dans ce cas tu ne démarrerais pas
-
- Messages : 64
- Inscription : mar. août 12, 2008 7:55 am
Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
Mais de toute facon c'est normal moteur tournant que je trouve 14v au plus sous le capot, le probleme viens du cable qui va a la batterie, non???
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
ce qui est normal, c'est de trouver la même chose sous le capot et à la batterie, ou alors tes cosses sont oxydées, t'as pas bien mis tes pointes de touches.
si ton démareur tourne normalement, c'est que le câble est en bon état, car c'est à ce moment que le max de puissance passe, le reste est de la rigolade à coté
si ton démareur tourne normalement, c'est que le câble est en bon état, car c'est à ce moment que le max de puissance passe, le reste est de la rigolade à coté
-
- Messages : 64
- Inscription : mar. août 12, 2008 7:55 am
Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
Elle demarre la voiture, mais on sens que la batterie a du mal a lancer le moteur
-
- Messages : 17
- Inscription : mer. déc. 17, 2008 1:20 am
- Localisation : Paris
Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
Re-salut,
je confirme ce que j'ai écrit et ce qui a été évoqué par d'autres personnes sur le forum : Il doit y avoir la même tension entre :
- le + sortie alternateur (c'est à dire la cosse de puissance prévue pour l'aide au démarrage) et la culasse moteur
et
- le + Batterie et le - batterie.
Les soit-disant "spécialistes" de BMW n'y connaissent rien... Il ne savent "dépanner" qu'avec l'ordinateur : ils n'ont plus aucune logique de recherche de panne et n'ont pas les connaissances électriques nécessaires...
Enfin, comme cela a été dit plus haut, si tu démarres, c'est que le câblage de puissance qui va de la batterie au démarreur est OK. Toutefois, fait comme je te l'ai écrit : mesure la tension entre le - Batterie et la culasse moteur (lorsque celui-ci tourne). Vu ton problème, tu auras peut-être 2 volts, ce qui nous donnerait une piste pour dépanner puisque, comme on l'a dit, il ne doit y avoir normalement aucune différence de potentiel entre le - batterie et la structure de la caisse.
Tiens nous au courant
je confirme ce que j'ai écrit et ce qui a été évoqué par d'autres personnes sur le forum : Il doit y avoir la même tension entre :
- le + sortie alternateur (c'est à dire la cosse de puissance prévue pour l'aide au démarrage) et la culasse moteur
et
- le + Batterie et le - batterie.
Les soit-disant "spécialistes" de BMW n'y connaissent rien... Il ne savent "dépanner" qu'avec l'ordinateur : ils n'ont plus aucune logique de recherche de panne et n'ont pas les connaissances électriques nécessaires...
Enfin, comme cela a été dit plus haut, si tu démarres, c'est que le câblage de puissance qui va de la batterie au démarreur est OK. Toutefois, fait comme je te l'ai écrit : mesure la tension entre le - Batterie et la culasse moteur (lorsque celui-ci tourne). Vu ton problème, tu auras peut-être 2 volts, ce qui nous donnerait une piste pour dépanner puisque, comme on l'a dit, il ne doit y avoir normalement aucune différence de potentiel entre le - batterie et la structure de la caisse.
Tiens nous au courant
-
- Messages : 17
- Inscription : mer. déc. 17, 2008 1:20 am
- Localisation : Paris
Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
Encore moi...
Je ne connais pas le câblage de puissance de ce modèle, mais en repensant à tous les points évoqués, je pense que la source de ton anomalie est sur la cosse du démarreur, le câblage de puissance arrive de la batterie, et de là, il doit repartir vers l'alternateur.
Or, souvent, à l'endroit précis ou ces 2 câbles sont serrés ensemble sur la cosse du démarreur, si la vis est mal serrée ou desserrée ou oxydée, la résistance de contact s'installe à cet endroit.
Selon la disposition du compartiment moteur, si tu as la place, tente de mesurer la tension entre L'AXE de la vis du solénoïde du démarreur et LA COSSE venant de l'alternateur. Il doit évidemment y avoir aucune différence de potentiel, mais en cas d'anomalie, tu liras une tension de 2 volts environs !!
Si tu n'as pas la possibilité de faire la mesure, je t'invite à débrancher la batterie, puis à examiner cette connexion. Nettoie les cosses puis resserre le tout.
PS : une info qui a son importance : lorsque l'endroit où la résistance de contact se trouve aura été trouvé et que la panne aura été réparée, tu observeras dans un 1er temps que la tension batterie et la tension alternateur seront les mêmes (c'est ce qui est normal), mais tu verras que probablement la tension n'arrivera pas à atteindre les 14,4 volts. Ceci est normal et est dû au fait que ta batterie étant faiblement chargée, le courant de sortie de l'alternateur sera saturé et il ne parviendra pas à faire monter la tension... au début du moins. Ensuite, au fur et à mesure que ta batterie charge, ou si tu augmentes le régime moteur, le courant débitable par l'alternateur augmentera et il se stabilisera à 14,4 V environ (presque 15 si ta voiture est dehors par -5°C)...
Je ne connais pas le câblage de puissance de ce modèle, mais en repensant à tous les points évoqués, je pense que la source de ton anomalie est sur la cosse du démarreur, le câblage de puissance arrive de la batterie, et de là, il doit repartir vers l'alternateur.
Or, souvent, à l'endroit précis ou ces 2 câbles sont serrés ensemble sur la cosse du démarreur, si la vis est mal serrée ou desserrée ou oxydée, la résistance de contact s'installe à cet endroit.
Selon la disposition du compartiment moteur, si tu as la place, tente de mesurer la tension entre L'AXE de la vis du solénoïde du démarreur et LA COSSE venant de l'alternateur. Il doit évidemment y avoir aucune différence de potentiel, mais en cas d'anomalie, tu liras une tension de 2 volts environs !!
Si tu n'as pas la possibilité de faire la mesure, je t'invite à débrancher la batterie, puis à examiner cette connexion. Nettoie les cosses puis resserre le tout.
PS : une info qui a son importance : lorsque l'endroit où la résistance de contact se trouve aura été trouvé et que la panne aura été réparée, tu observeras dans un 1er temps que la tension batterie et la tension alternateur seront les mêmes (c'est ce qui est normal), mais tu verras que probablement la tension n'arrivera pas à atteindre les 14,4 volts. Ceci est normal et est dû au fait que ta batterie étant faiblement chargée, le courant de sortie de l'alternateur sera saturé et il ne parviendra pas à faire monter la tension... au début du moins. Ensuite, au fur et à mesure que ta batterie charge, ou si tu augmentes le régime moteur, le courant débitable par l'alternateur augmentera et il se stabilisera à 14,4 V environ (presque 15 si ta voiture est dehors par -5°C)...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités