Demontage Pompe (fuite)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
max59

Demontage Pompe (fuite)

Message par max59 »

salut
je suis toujours avec mon probleme de fuite sur ma pompe
et j ai du mal a trouver un dieseliste ou les prix tourne au alentours de 800 euros
la j' ai trouver un garage qui veut bien me demonter ma pompe il m annonce 5 h
de main d oeuvre pose plus depose pour a peu pres 180 e pour que je puisse changer
les joints .
qu en pensez vous? :innocent:
530d bva pack luxe 150000Km 01/2003
525 TDS PACK LUXE 235000KM 08/1997 (vendu)

baulet

Re: Demontage Pompe (fuite)

Message par baulet »

salut le chnor ;)

un arrache pompe coute chez BM 80€...sur ebay bcp moins...
donc si tu veux cambouiser tes mimines, ça vaut le coup.

mais c'est pas ridicule, ce temps de main d'oeuvre. sur E36 c'est très mal branlé ... sur la tienne je sais pas.

si on part sur le nombre de jurons pour la derniere vis des pipes...c'est pas si cher :)

;)

jujuthom

Message par jujuthom »

salut

Dans mon cas on me proposait à 2 reprises : dépose refection et repose pour 750 euros donc c'est dans les prix

Il reste à voir ou se situe les fuites pour savoir si c'est accessible sans la dépose de la pompe
c'était mon cas donc je l'ai fait moi même à savoir:
joint de couvercle
joint d'actuateur
joint de cache piston d'avance

cout total 40 euros
avec pochette de joints de pompe
joints collecteur d'admission
douille à 3 pans
et 3 heures de boulot comprenant le nettoyage de l'EGR

Si sa peut t'aider

lefebvre

Message par lefebvre »

si tes pres de dunkerque vas voir E D H D , mais bon en general c est les 2 joints qui fuit donc pour 40 euros et quelques heures de boulot c est possible. quel economie du coup. en plus c est assez simple a faire et si bon truc pas une galere pour le collecteur
ImageImageImage

vince.

Message par vince. »

J'ai le même soucis sur ma 325 tds, la pompe fuit par le petit couvercle mais elle suinte aussi au niveau des têtes de vis ; je vais profiter de la faire rénover en même temps que mon mécano me change ma chaine de distri (elle est HS et elle a pris beaucoup de jeu entre chaque maillon). Je préfére la faire reconditionner entiérement pendant que la distri est déposée et repartir sur de bonnes bases.
Connaissez vous les tarifs refaire l'étanchéité de la pompe dans un centre comme A.D. (Auto Distribution) ?
Merci d'avance
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

vince.

Message par vince. »

20.100 a écrit :J'ai le même soucis sur ma 325 tds, la pompe fuit par le petit couvercle mais elle suinte aussi au niveau des têtes de vis ; je vais profiter de la faire rénover en même temps que mon mécano me change ma chaine de distri (elle est HS et elle a pris beaucoup de jeu entre chaque maillon). Je préfére la faire reconditionner entiérement pendant que la distri est déposée et repartir sur de bonnes bases.
Connaissez vous les tarifs refaire l'étanchéité de la pompe dans un centre comme A.D. (Auto Distribution) ?
Merci d'avance
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens d'éplucher les fiches techniques du forum et je crois bien que ma fuite de pompe vient de l'actuateur.
Etant donné que la pompe n'est pas (encore) démontée je n'ai vu que la partie visible lorsque j'ai changé mes bougies, et si j'ai bien compris la partie visible c'est l'actuateur qui est sur la la pompe à gazoil ?
Si qqu'un pout me confirmer ça, je pense que je le ferais moi même, la fiche technique est super bien détaillée et expliquée :surprise:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

lefebvre

Message par lefebvre »

20.100 a écrit :J'ai le même soucis sur ma 325 tds, la pompe fuit par le petit couvercle mais elle suinte aussi au niveau des têtes de vis ; je vais profiter de la faire rénover en même temps que mon mécano me change ma chaine de distri (elle est HS et elle a pris beaucoup de jeu entre chaque maillon). Je préfére la faire reconditionner entiérement pendant que la distri est déposée et repartir sur de bonnes bases.
Merci d'avance
je sais pas si un centre auto fais ça, mais un dieseliste te le feras pour minimum 600 euros .
maintenant si tu as un mecano demande lui de changer les 2 joints car c est ça qui fuit est le probleme est bien connu.
Dans ce cas ça te reviens a meme pas 40 e
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

20.100 a écrit :-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens d'éplucher les fiches techniques du forum et je crois bien que ma fuite de pompe vient de l'actuateur.
Etant donné que la pompe n'est pas (encore) démontée je n'ai vu que la partie visible lorsque j'ai changé mes bougies, et si j'ai bien compris la partie visible c'est l'actuateur qui est sur la la pompe à gazoil ?
Si qqu'un pout me confirmer ça, je pense que je le ferais moi même, la fiche technique est super bien détaillée et expliquée :surprise:
oui t as raison c est bien detaillé , personnelement je l ai fait moi meme et ça ma pas poser de probléme.
Et tant que tu y est tu peux changer aussi les tuyaux de retour injection gas oil et le petit bouchon sur le dernier injecteur, ta titine s en porteras d autant mieux
ImageImageImage

Rockyf

Message par Rockyf »

salut jujuthom

j'ai une fuite au niveau du joint du couvercle,partie visible,seulement ya une vis que je n'arrive pas à dévisser car ma clé touche la feraille,du coup je ne peux pas bien la positionner pour dévisser.Comment as tu fait toi ?quel outil a s tu pris?sans démonter la pompe.Merci

lefebvre

Message par lefebvre »

Rockyf a écrit :salut jujuthom

j'ai une fuite au niveau du joint du couvercle,partie visible,seulement ya une vis que je n'arrive pas à dévisser car ma clé touche la feraille,du coup je ne peux pas bien la positionner pour dévisser.Comment as tu fait toi ?quel outil a s tu pris?sans démonter la pompe.Merci
J avais demonter le collecteur donc rien ne me gener, sinon de quelle vis tu parle ? Vis de couvercle ?
Bon je vais t envoyer une photo dis moi la quelle te pose probleme
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »