Bonjour à tous.
Je roule sous l'hélice depuis 2 ans maintenant avec mon 325 TD qui pour l'instant ne m'a fait aucune misère (elle sort du CT pour les fêtes, une petite fuite à la
crémaillère et au moteur, course de frein à main importante; que des poupouilles et pas de contre visite).
Elle est noir totalise 220000km. Elle a le cuir sport, 2 VE, RE, la centralisation, jantes d'origine.
Je l'aime bien mais j'ai envie de changer..
Combien puis je espèrer revendre ma titine? Je peux mettre des photos par la suite..
En ce moment je regarde d'assez près le marché des 330 (berline et coupé). Il en regorge!!!
Mes interrogations sont les suivantes:
Pourquoi y a t il autant de 33O D/CD E46 sur le marché?
Pour des autos kilométrées (aux alentours de 180000) y a t il des soucis de fiabilités?
Que donne le 204 cv niveau consommations????
Si j'investis, vais je devoir me marier avec (je pense fortement à un CD) où ai je une chance de revente/reprise d'ici quelques années?
J'ai vu une annonce:
CD de 2004, full à part le cuir qui n'est pas sport, une butée d'embrayage à faire, carnet d'entretien, 193000KM 14000e.
Je peux foncer ou je m'embarque dans des galères et dans des frais pas possible sur l'auto?
Le grand dilemme: vaut il mieux passer par l'Allemagne????
Merci aux passionnés et aux heureux possesseurs de 330 E46 qui pourront me filer quelques tuyaux!!
Benjamin.
Renseignements 330 D/cd E46
- lemouelr
Re: Renseignements 330 D/cd E46
Salut,
Déjà pour commencer: l'annonce que tu cites pour la 330 CD me pas pas si attrayante que cela, celle-ci me parait mieux, par exemple (sur le forum et surtout /!\82 000 km/!\):
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=115505.
Pour faire une estimation de ta 325, il faut plus d'éléments (année de MEC, état, entretien, photos...), à la louche je dirais 3500€ pour un état normal et 4500€ si vraiment très propre et avec frais récents (c'est très approximatif, mais je ne suis pas assez au courant du marché des e36).
Sinon pour revenir aux 330d:
les 180 000 km ne sont pas un obstacle si l'entretien à été fait correctement (avec tous les soucis récurrents des e46 réglés: triangle, silent blocs, méf aussi à l'arrachage du train arrière).
En ce qui concerne le M57, ce kilométrage peut être le début du "cap critique" des injecteurs + quelques cas de turbo (mais c'est pas une maladie comme le 320 d 150 ch)
Si tu veux le CD, tu auras le M57N et là il y a le problème des papillons que le moteur "avale" avec destruction de celui-ci à la clé. A part ça, je ne connais pas d'autres défauts courants mais il y en a surement...
Pour la revente, c'est une auto qui va probablement décoter à terme comme l'a fait la e39 avec l'engorgement de son marché en occasion.
Voilà, A+
Déjà pour commencer: l'annonce que tu cites pour la 330 CD me pas pas si attrayante que cela, celle-ci me parait mieux, par exemple (sur le forum et surtout /!\82 000 km/!\):
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=115505.
Pour faire une estimation de ta 325, il faut plus d'éléments (année de MEC, état, entretien, photos...), à la louche je dirais 3500€ pour un état normal et 4500€ si vraiment très propre et avec frais récents (c'est très approximatif, mais je ne suis pas assez au courant du marché des e36).
Sinon pour revenir aux 330d:
les 180 000 km ne sont pas un obstacle si l'entretien à été fait correctement (avec tous les soucis récurrents des e46 réglés: triangle, silent blocs, méf aussi à l'arrachage du train arrière).
En ce qui concerne le M57, ce kilométrage peut être le début du "cap critique" des injecteurs + quelques cas de turbo (mais c'est pas une maladie comme le 320 d 150 ch)
Si tu veux le CD, tu auras le M57N et là il y a le problème des papillons que le moteur "avale" avec destruction de celui-ci à la clé. A part ça, je ne connais pas d'autres défauts courants mais il y en a surement...
Pour la revente, c'est une auto qui va probablement décoter à terme comme l'a fait la e39 avec l'engorgement de son marché en occasion.
Voilà, A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- AFCLOLO
Pour avoir eu les deux , la 204 chevaux est plus sympa que la 183 chevaux.
Voir les différents topics que nous avons tous pu faire
Sinon , si il y en a beaucoup en annonces c'est tout simplement qu'il y en a eu beaucoup de vendues = succès commercial
Pour ton annonce une voiture de 193 000 kms tu appelles ça une bonne affaire toi
Il faut arrêter de regarder que le prix ,
Une voiture , c'est un kilométrage , ses origines , ses options , son entretien , son état , une garantie , etc ... ,
De plus , tu la revendra que mieux toi aussi aprés
si tu veux une belle 330 cd à 14 000 euros il faut pas trop rêver
Mieux vaut acheter une jolie 320 Cd.
En berline les prix sont plus bas , une 330 d belle et bien entretenue en 183 chevaux semble accessible ( j'ai revendu la mienne il y a 2 ans à 17 000 euros elle avait 74 000 kms)
Bonnes recherches
Voir les différents topics que nous avons tous pu faire
Sinon , si il y en a beaucoup en annonces c'est tout simplement qu'il y en a eu beaucoup de vendues = succès commercial
Pour ton annonce une voiture de 193 000 kms tu appelles ça une bonne affaire toi

Il faut arrêter de regarder que le prix ,
Une voiture , c'est un kilométrage , ses origines , ses options , son entretien , son état , une garantie , etc ... ,
De plus , tu la revendra que mieux toi aussi aprés
si tu veux une belle 330 cd à 14 000 euros il faut pas trop rêver
Mieux vaut acheter une jolie 320 Cd.
En berline les prix sont plus bas , une 330 d belle et bien entretenue en 183 chevaux semble accessible ( j'ai revendu la mienne il y a 2 ans à 17 000 euros elle avait 74 000 kms)
Bonnes recherches
- ALF40
salut, j'ai fait le grand saut en mars dernier pour une 330d (184 ch) de 2002(ph2) a 82000 Km....et 15000 roros
et bien je ne suis pas (a un sanglier prés!) mécontent de mon achat et je totalise 102 000km ...soit 20000km en 9 mois...
je dois faire la révision dans quelques centaines de km et je dois en profiter pour vérifier deux trois trucs comme témoin airbag et lampe oil en orange a la coupure moteur (ce qui doit être normal vu que j'approche la vidange)
En tout cas, j'espère bien faire 200 000 Km de plus avec...a moins que je ne craque pour une plus récente ou mieux équipée ou une autre marque allemande (avec un pitit cheval dessus
)...mais là, c'est de l'utopie
sur ce bon réveillon...
et bien je ne suis pas (a un sanglier prés!) mécontent de mon achat et je totalise 102 000km ...soit 20000km en 9 mois...

je dois faire la révision dans quelques centaines de km et je dois en profiter pour vérifier deux trois trucs comme témoin airbag et lampe oil en orange a la coupure moteur (ce qui doit être normal vu que j'approche la vidange)
En tout cas, j'espère bien faire 200 000 Km de plus avec...a moins que je ne craque pour une plus récente ou mieux équipée ou une autre marque allemande (avec un pitit cheval dessus

sur ce bon réveillon...
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"
- rafal
voyant d'huile orange à la coupure du moteur = vérifier niveau et faire l'appointALF40 a écrit :et je dois en profiter pour vérifier deux trois trucs comme témoin airbag et lampe oil en orange a la coupure moteur (ce qui doit être normal vu que j'approche la vidange)
Si ça s'allume en roulant, c'est que le niveau est vraiment au mini.
Si c'est rouge, c'est un pb de pression d'huile.
Voilà, rien à voir avec le topic, mais c'est bon à savoir...

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
Moi je roule en 330CD 204 ch et j'en suis tres content . Pour se qui est de la conso compte 6 l en moyenne.
Il y a des occasion plus interessente sur le marché. Ne te precipite pas
Il y a des occasion plus interessente sur le marché. Ne te precipite pas
-
Effectivement le CD vendu sur le forum n'est pas mal du tout!
Manque quelques options mais on ne peut pas tout avoir.. whistling.gif
Pour info voici le lien de l'annonce sur le bon coin. Je viens de me rendre compte qu'elle était sur Tourcoing.
http://www.leboncoin.fr/vi/32835366.htm?ca=17_
Qui dit Tourcoing dit aussi proximité de la Belgique, baisse compteur, restauration voiture accidentée, sans pour autant être parano.. dry.gif (je suis du Pas de
Calais et, hélas, ce n'est pas une légende..) ph34r.gif
Ayant à mon actif quelques restaurations automobiles, dans l'esprit je pensais plus me tourner vers une auto kilométrée mais riche en options.
Quitte à passer par un changement moteur ou un très gros entretien à l'achat du véhicule.
Maintenant vos avis me font réfléchir, j'ai trifouillé un peu de gauche et de droite hier soir sur le net. Il y a effectivement la possibilité de trouver des autos
intéressantes et moins bornées. Je n'ai peut être pas le budget d'un E46 SMG2 mais ça vaut peut être plus le coup de mettre un budget un peu plus conséquent
à l'achat pour éviter quelques emm.....nts!!
Concernant mon E36, il est de 01/1992 et totalise 220000 Km. VE, FC, DA, Cuir Sport gris souris (craqué).
Si le temps me le permet ( si l'auto dégivre en gros!! tongue.gif ) je me risquerai peut être à faire une tentative de vente sur le forum biggrin.gif
Quoiqu'il en soit je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation, et vous présenterai peut être un de ces quatre ma nouvelle auto!!! a014.gif
Bon réveillon et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!
Benjamin.
Manque quelques options mais on ne peut pas tout avoir.. whistling.gif
Pour info voici le lien de l'annonce sur le bon coin. Je viens de me rendre compte qu'elle était sur Tourcoing.
http://www.leboncoin.fr/vi/32835366.htm?ca=17_
Qui dit Tourcoing dit aussi proximité de la Belgique, baisse compteur, restauration voiture accidentée, sans pour autant être parano.. dry.gif (je suis du Pas de
Calais et, hélas, ce n'est pas une légende..) ph34r.gif
Ayant à mon actif quelques restaurations automobiles, dans l'esprit je pensais plus me tourner vers une auto kilométrée mais riche en options.
Quitte à passer par un changement moteur ou un très gros entretien à l'achat du véhicule.
Maintenant vos avis me font réfléchir, j'ai trifouillé un peu de gauche et de droite hier soir sur le net. Il y a effectivement la possibilité de trouver des autos
intéressantes et moins bornées. Je n'ai peut être pas le budget d'un E46 SMG2 mais ça vaut peut être plus le coup de mettre un budget un peu plus conséquent
à l'achat pour éviter quelques emm.....nts!!
Concernant mon E36, il est de 01/1992 et totalise 220000 Km. VE, FC, DA, Cuir Sport gris souris (craqué).
Si le temps me le permet ( si l'auto dégivre en gros!! tongue.gif ) je me risquerai peut être à faire une tentative de vente sur le forum biggrin.gif
Quoiqu'il en soit je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation, et vous présenterai peut être un de ces quatre ma nouvelle auto!!! a014.gif
Bon réveillon et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!
Benjamin.
- AFCLOLO
Bon raisonnement ,
1 ) Prendre son temps
2 ) comparer
3 ) définir ton budget max et chercher une belle voiture , clean de chez clean
J'ai mis plus de 4 mois à trouver la Cd dont je rêvais , tu peux cliquer sur le lien en bas de ma signature pour voir la présentation.
La 330 d berline e 46 est aussi une superbe voiture

1 ) Prendre son temps
2 ) comparer
3 ) définir ton budget max et chercher une belle voiture , clean de chez clean
J'ai mis plus de 4 mois à trouver la Cd dont je rêvais , tu peux cliquer sur le lien en bas de ma signature pour voir la présentation.
La 330 d berline e 46 est aussi une superbe voiture

- Doctor D
Salut !AFCLOLO a écrit :J'ai mis plus de 4 mois à trouver la Cd dont je rêvais
J'ai mis 6 mois !!!

C'est ça d'être trop exigent !!!

A+
- AFCLOLO
OuiDoctor D a écrit :Salut !
J'ai mis 6 mois !!!![]()
![]()