Que Faire Avec Mon E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
nick66

Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par nick66 »

Salut,

+1 red-line

On dit que soit disant les pièces BM sont chèrent, mais chez Honda, tu vas y laisser un bras, au prix des pièces japonnaise, tu vas finir par te "prostituer", mais bon chacun voit midi à ca porte.
J'ai eu pas mal de véhicules, et quand tu vois que chez renault pour un espace V6 essence, on te demande (juste pour la pièce)320.00 euros pour un tube en alu de clim qui mesure, 50 cms rigide, et 10 cms souple en caoutchou recouvert d'une tresse en alu, et ben ouais vive BM :yaho: :top: je paye, mais au moins c'est à la hauteur de mes attentes, et la classe en plus.
Pour ma part, je roule actuellement en 530d e60( avec un paquet d'options ), mais pas le toit ouvrant :D , et content de ne pas l'avoir ( une source d'emmerde en moins, enfin pour moi).
Ceci dit, j'en suis à ma 5ème BMW, et si ca continu comme ca, je ne suis pas près de changer de marque. :wub: :thup:
C'était juste pour donner mon avis, suite à mon expérience personnel,voilà.

A plus,
..........Nick

Invité

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :j'ai vu qu'un membre veut vendre sa 525tds pour prendre une plus petite motorisation :blink:
ça devrait t'interresser au plus haut point, elle a 2 toits ouvrants :surprise:
Pour info, il s'agit du double toit ouvrant, option rare :top:

A+

now

Message par now »

Red-line a écrit :Bonsoir, lol, déjà pour commencer, tout d'abord, je ne ferai jamais l'échange ...

Passer d'une Bm vers une Honda ... sorry :mellow:

Ensuite, euh pour baisser de 30 000 Km et passer sur un 2L ...
2l2 pas 2l :D (bon ça changera pas grand chose mais quand même ^_^ )

Red-line a écrit :Puis attention, tu n'a aucun prix donner par le garage qui vend cette honda ? ni oral, ni sur papier signer, ... ?

peut etre qu'il ne voudront peut etre meme pas de ta voiture ...

S'il la mette sur pont, essai ou quoi, tu as intéret a tout leur dire ... vis caché etc tout de même, dans se cas, oublie ta garantie sur l'honda, meme si a 170 000 Km, j'ai de gros doute pour toi ...

j'ai plus confiance d'une BM au dessus de 200 Mkm qu'une honda a se stade ...

Désolé pour moi, tu es le pigeon pour eux, il se débarasserai de leur charette ...

Et attention, peut etre devra tu remettre 2000-3000 € pour avoir cette fameuse honda ...
Pour le moment on en a discuté par mail avec photos, verdict demain.

Red-line a écrit :Alala , pourtant se fameux 3L D est un moteur fabuleu et fiable ...

Et puis bon les toits ouvrants, mwoui, ca reste une occasion, on ne peut pas tout avoir ...
Quand tu regardes ce qui se fait maintenant aussi bien chez BM que la concurrence, ce moteur commence à devenir dépasser (je m'imagine pas me prendre un vent par une Laguna V6 DCI :wacko: ).

Mais bon , je ne sais pas, au début du topic, on te sentai fort fort motivé pour prendre cette honda, maintenant c'est toi qui vois, mais réfléchi bien bien !!!

les pieces détaché, prix des pieces ? disponibilité en occasion etc ...

Voila a+++
Merci pour ton avis.

Oui au début j'étais bien motivé parce que je pensais que l'échange était intéressant mais au fur et à mesure des réponses apportées ainsi que des avis que j'ai pu avoir autour de moi, aucun ne m'a donné son accord franc (ça tombe bien, c'est de ce modèle là qu'il s'agit) pour l'échange donc maintenant en réfléchissant, je suis moins chaud qu'au début et puis bon, comme ça a déjà été dit la plupart des frais à venir sont des frais d'entretien que j'aurai tout aussi bien pu avoir sur un autre véhicule...
nick66 a écrit :Salut,

+1 red-line

On dit que soit disant les pièces BM sont chèrent, mais chez Honda, tu vas y laisser un bras, au prix des pièces japonnaise, tu vas finir par te "prostituer", mais bon chacun voit midi à ca porte.
J'ai eu pas mal de véhicules, et quand tu vois que chez renault pour un espace V6 essence, on te demande (juste pour la pièce)320.00 euros pour un tube en alu de clim qui mesure, 50 cms rigide, et 10 cms souple en caoutchou recouvert d'une tresse en alu, et ben ouais vive BM :yaho: :top: je paye, mais au moins c'est à la hauteur de mes attentes, et la classe en plus.
Pour ma part, je roule actuellement en 530d e60( avec un paquet d'options ), mais pas le toit ouvrant :D , et content de ne pas l'avoir ( une source d'emmerde en moins, enfin pour moi).
Ceci dit, j'en suis à ma 5ème BMW, et si ca continu comme ca, je ne suis pas près de changer de marque. :wub: :thup:
C'était juste pour donner mon avis, suite à mon expérience personnel,voilà.

A plus,
..........Nick
Pour le moment, la personne qui a l'accord n'a pas eu beaucoup de frais en 2 ans et demi de temps mais bon peut être qu'il en fera autant que moi à kilométrage égal ^_^ .
pascal62 a écrit :SAlut

Pour info, il s'agit du double toit ouvrant, option rare :top:

A+
Oui mais qui tombe souvent en panne d'après ce que j'ai pu voir :wacko: .

ludo_b

Message par ludo_b »

Il faut rester honnête aussi : à 200.000 kms entre une honda et une BMW point de vue mécanique je n'aurais peur dans aucune des 2.
Il y aura des frais normaux dus à l'usure mais je ne crains pas trop pour la fiabilité. Honda est un très très bon motoriste et fabrique des moteurs et voitures très fiables.
D'ailleurs le 2.2 i-ctdi à la sortie était un des meilleurs 4 cylindres diesel, petit, léger et surtout très silencieux!! Mais c'est vrai que je préfère quand même largement mon 6 cylindres en ligne pour le couple, la puissance et même le bruit qui est agréable (pour un diesel) quand on monte dans les tours.
Pour ce qui est de te faire battre par une laguna V6 DCI, ben avec l'accord çà sera pire...
Et ce n'est même pas sûr que çà soit le cas car la 330d marche du tonnerre.... :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Red-line

Message par Red-line »

Tu sais que au début , jme suis dis, ben celui là il en lache une fameuse de blague lol, puis j'ai vu que c'était sérieux lol ...

Tu verra bien, si ca tomb le garage te dira on reprendre 5000-6000€ votre bmw avec les frais a faire, on peut vous laisser l'accord a 9000-9500€ (histoire de compenser la reprise si basse ..) et boum t'es parti pour remettre 3000€ pour une auto comme ca ...

Suis désolé, je préfère la geulle d'une phase 2 BM a celle d'une Accord, y a rien a faire,

Pour moi même si elle a pas un laid design , elle n'aura jamais autant la classe qu'une Bm, sorry

Maintenant voila les gouts et les couleurs,

Et ne pas oublier, une voiture n'est pas une autre ... C'est très rare, et même extrêmement rare que les propriétaires change de voiture car la leur va mieux qu'avant ...
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Dogman062

Message par Dogman062 »

now a écrit :Oui mais toi tu as le toit ouvrant :lol: et puis même si c'est une phase I, elle a quand même de la "gueule" avec son kit ;) .

Si tu as la clim je ne voit po pourquoi tu as besoin du TO , moi perso je ne l'aurais po eu , ca ne m'aurais po gener :wink2:
Image

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

now nous dis :
"Pour le moment, la personne qui a l'accord n'a pas eu beaucoup de frais en 2 ans et demi de temps mais bon peut être qu'il en fera autant que moi à kilométrage égal ^_^ ."

Ben ouais c'est peut-être pour celà, et les frais c'est toi qui les subira :thup: :top:

A plus ,
...........Nick

now

Message par now »

Arrêtez de me remettre en cause :lol:

Non non ce n'est pas une blague Red-line mais je ne surestime pas ma voiture. Bien que ce soit une BM et qui plus est une 330D, elle commence quand même à avoir du kilométrage et quand tu regardes les annonces au prix de ma côte Lacentrale, ben tu déchantes vite fait sur ton éventuel prix de revente.

Les frais à faire sur le véhicule ne le sont pas tous forcément dans l'immédiat (pneus, silentbloc, freins) mais dans un futur plus ou moins proche.

Pour le toit ouvrant, ça apporte en dehors d'un confort certains (rouler avec ouvert est beaucoup plus pratique que fenêtres ouvertes car on se prends le vent latéralement via cette deuxième solution :/ ) une touche esthétique non négligable :) .

Par contre, je vais encore me mettre à dos avec vous car on me propose une 9-3 2l2 TID Vector quasiment toutes options (font le fameux toit ouvrant :oupsss: ) en échange de la BM :) . Elle est de 2004, noir et a 135 000km :wub:

luna59

Message par luna59 »

C'est déjà mieux!! :D

par contre je trouve l'intérieur comment dire , très "vieux"

mais la ligne plus sympa!!

j'ai failli craqué pour une 1.8 turbo au gpl...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

now

Message par now »

Ahh déjà un avis plus positif, ça commence bien :D . Bon par contre, je dois me cantonner au diesel vu les km que je fais (environ 40 000/an).

L'intérieur ne fait pas très convivial mais il reste assez bien conçu et plutôt solide :) .

Par contre pour le moteur, là ça risque d'être plus choquant :surprise: (quoique mon frère possède ce bloc dans sa voiture et ça pousse quand même un minimum :) .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »