bonsoir,
tu sais, faire un controle de soubassement sur une caisse autoporteuse, ça ne se fait pas comme ça.
il peut le faire sans forcement faire un marbre.
Les equipementiers auto et fabricants de marbre (celette, blackhawk,...) travaillent en paralelle avec les constructeurs auto.
Pour le controle de soubassement, on parle de cotes constructeur au milimetre et ceci par rapport a une surface de reference et egalement d un point "0" (zero).
Le mieux pour ton collegue est d emmener la 5 chez un carrossier pour faire un controle de soubassement avec par exemple un P188 de chez blackhawk qui permet de controler tout les points mecaniques dans la matinee. si aucun des points de reference n a bougé, il pourra reparer sa 5 sans pour autant lui faire un marbre.
Dommage qu tu n ai pas mis une photo de la 5 accidentee.
Au fait, je suis carrossier de metier et ce depuis 15 ans
davidGDstaff a écrit :bonsoir
un copain est sur le point d'acheter une M5 E28 accidenté de l'arrière.
il souhaite faire un marbre pour tout controler! je pense qu'il fait bien!!
il m'a expliqué que pour ça , avec les marbre à vérins, il lui faut un plan avec les cotes précises a retranscrire sur le marbre et il pourra tout vérifier.
y a-t-il parmi vous des carrossiers ou des personnes qui sauraient me donner des infos sur ces plans pour que jui retransmettent??
merci
