Lut,ol54 a écrit :je pense que c'est normal, ce doit être les disparités de fabrication des calorstats...tds68 a écrit :moi mon aiguille est toujours un mm au dessus du milieu, j'ai comparé avec mon beauf (316i e36) et mon père (530d e39), ils ont 1mm en dessous !
Pourtant j'ai changé liquide plusieurs fois, pompe à eau, calorstat, courroies, détartré le système avec un produit :( bref est ce normal ou non ??
Quand, le moteur tourne tu met la main dans le ventilateur, si il s'arrette facilement, le visco est mort, si il te coupe les doigts, il est bon ......rorotoche a écrit :Pour le visco coupleur j'ai aucune idée quant à son état, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ?![]()
Quelqu'un aurait-il un truc pour le tester ?
Euh, fait gaffe quand même à pas trop raconter ça comme ça, y'en a qui ne prennent pas le temps de lire le message en entier et qui vont direct tester sur leur auto !!!!325ix86 a écrit :Quand, le moteur tourne tu met la main dans le ventilateur, si il s'arrette facilement, le visco est mort, si il te coupe les doigts, il est bon ......rorotoche a écrit :Pour le visco coupleur j'ai aucune idée quant à son état, est-ce qu'il fonctionne correctement ou pas ?![]()
Quelqu'un aurait-il un truc pour le tester ?![]()
Non, je déconne faut pas le faire
![]()
Mais dans le principe, c'est un peu ça.![]()
En fait, moteur chaud, mais arretté et contact coupé, tu essaie de faire tourner le ventillateur à la main, si ça tourne facile, le viscocoupleur est mort, si il y a de la résistance, il est bon.
tu entend quoi par tourne facile ? car j'ai fait le test et ça tourne sans gros prb, je sens une petite résistance mais c'est bien faible, faut vrt forcer un minimum normalement ?325ix86 a écrit :En fait, moteur chaud, mais arretté et contact coupé, tu essaie de faire tourner le ventillateur à la main, si ça tourne facile, le viscocoupleur est mort, si il y a de la résistance, il est bon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité