Je vois mon assurance et y'a une belle difference entre la 530d et la 535d , il y'a un bon 400 euros d'ecart entre les voitures sur lesquelles j'ai fais un devis.
Pour la carte il y'a environ 300 euros de plus pour la 535d.
Diabolo, peux tu me dire quelle est ta consommation avec ta 535d
Sur autoroute tu as une autonomie de combien de km
quelle est ta conso en mixte urbain etc...
Le reservoir est un combien de litres en fait?
Merci de bien vouloir me repondre je pourrais ainsi voir un peu près mon budget carburant.
Avis Sur 530d Et 535d E60
- joasam
Re: Avis Sur 530d Et 535d E60
Salut,fredo78 a écrit :En fait quelles sont les differences entre la bps et l'europlus hotmis la durée de garantie?
Jossam j'ai vu que tu as pris une garantie via ton assurance agf pour ton x5 je crois, t'imposé-t-il un kilometrage a ton véhicule, je veux dire par exemple que si ton véhicule avait plus de 150 000 km par ex ou bien tel age les garanties de ton assurances changeaient?
Effectivement j'avais souscris le Pack Réparation avec mon assurance auto aux AGF. Je ne me souviens plus s'il y a une limite de kilométrage pour la souscription, je pense que oui, je me souviens par contre qu'il y a une limite d'âge qui est de 7 ans. Pour la série 5 cela m'aurait coûté 15€/mois à ajouter à la prime d'assurance. Une chose importante à savoir, c'est la franchise de la garantie "dommages" qui s'applique. Par exemple tu as 400€ de franchise sur ton assurance tous risques, si tu casses une pièce mécanique sur le véhicule, le coût de la pièce + main d'oeuvre sera pris en charge moins les 400€ de franchise. Donc l'intérêt est de prendre un contrat "sans franchise", du coup tu n'as plus de franchise sur l'assurance et sur les réparations. Il n'y a pas de vétusté sur les pièces si le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau de la marque suivant le programme d'entretien. Le surcoût "sans franchise" n'est de plus pas énorme, d'ailleurs j'ai gardé mon contrat comme ça pour la série 5.
Le Pack Réparation est sous traité à Mondiale Assistance comme l'assistance d'ailleurs. Pas mal de pièces sont couvertes, il y a très peu d'exclusions, même les organes électroniques sont pris en charge. Après il faut regarder la liste exacte de ce qui est pris en charge, tout est écrit, et cette liste est exhaustive. Je l'avais posté sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Juste pour info, l'assistance est beaucoup plus intéressante chez AGF que celle inclus avec la garantie BPS de BMW qui est, elle aussi, géré par Mondiale Assistance !!
Le réservoir fait 70L.fredo78 a écrit :Le reservoir est un combien de litres en fait?
Pour ma part j'ai une autonomie de 910km à l'odb. Ma consommation moyenne depuis que j'ai cette 530d est de 7,7l/100 pour 1200 kms parcourus. Sachant que j'ai fait environ 1000 kms pendant les fêtes à 90% autoroute et 2x2 voies bretonnes limité à 110. Donc pour l'instant ce n'est pas forcément très représentatif.
Pour répondre, la consommation est de 9.7/100 en mode "je me moque royalement de la conso"fredo78 a écrit :Je vois mon assurance et y'a une belle difference entre la 530d et la 535d , il y'a un bon 400 euros d'ecart entre les voitures sur lesquelles j'ai fais un devis.
Pour la carte il y'a environ 300 euros de plus pour la 535d.
Diabolo, peux tu me dire quelle est ta consommation avec ta 535d
Sur autoroute tu as une autonomie de combien de km
quelle est ta conso en mixte urbain etc...
Le reservoir est un combien de litres en fait?
Merci de bien vouloir me repondre je pourrais ainsi voir un peu près mon budget carburant.

Si je me préoccupais vraiment de la conso, j'aurais pris une 520d.
Pour l'assurance, en tout risque chez AXA, on paies 640€/an.
Pour la CG, c'était 650€ environ, mais ça dépend d'un département à l'autre.
- joasam
Le coût de l'assurance est quelque chose de très personnalisé et varie pas mal selon plusieurs critères. Je paie 850€/an pour une 530d, avec 50% de bonus, en province, tous risques (vandalisme inclus, ce qui n'est pas toujours le cas, penser à le vérifier sur le contrat). Par contre pas de franchise.diabolo a écrit :Pour l'assurance, en tout risque chez AXA, on paies 640€/an.
- fredo78
Merci de vos contributions,
Bon par chez moi le cv fiscal est à 46.15soit 18*46.15= 830.7
En ce qui concerne l'assurance ça fait mal, dans mon coin c'est pas du tout donné
Avec 50% de bonus pour une 530d p.luxe ça tourne dans les 1000euros, et pour la 535d 140, ce sont des devis via le net, je devrais donc voir en réalité chez mon assurance pour etre sure.
A l'heure d'aujourd'hui l'assurance me freine pour la 535d, je vais donc attendre faire un devis exacte afin de voir ce que je peux envisager d'acheter, et vu que dans les prochains une possible rentrée d'argnet devrait arriver, je me dis que je devrais patienté pour ne pas regretté après.
Pour ce qui est de la conso je dirais que la 530d correspond plus à mon actuelle tds donc cela est positif car une conso quasi équivalente et un meilleur agrément de conduite cela me convient.
Par contre une question, j'ai vu une 535d avec 130 000 km qui vient de faire donc sa révision chez bmw, mais j'ai oublié de demander à l'acheteur quelle était sa révision, est-ce selon vous un oil service ou une inspection?
quelle sera sa futur revision et a combien de km?
Merci
Bon par chez moi le cv fiscal est à 46.15soit 18*46.15= 830.7
En ce qui concerne l'assurance ça fait mal, dans mon coin c'est pas du tout donné

Avec 50% de bonus pour une 530d p.luxe ça tourne dans les 1000euros, et pour la 535d 140, ce sont des devis via le net, je devrais donc voir en réalité chez mon assurance pour etre sure.
A l'heure d'aujourd'hui l'assurance me freine pour la 535d, je vais donc attendre faire un devis exacte afin de voir ce que je peux envisager d'acheter, et vu que dans les prochains une possible rentrée d'argnet devrait arriver, je me dis que je devrais patienté pour ne pas regretté après.
Pour ce qui est de la conso je dirais que la 530d correspond plus à mon actuelle tds donc cela est positif car une conso quasi équivalente et un meilleur agrément de conduite cela me convient.
Par contre une question, j'ai vu une 535d avec 130 000 km qui vient de faire donc sa révision chez bmw, mais j'ai oublié de demander à l'acheteur quelle était sa révision, est-ce selon vous un oil service ou une inspection?
quelle sera sa futur revision et a combien de km?
Merci

- joasam
Il n'y a plus de oil service ou inspection sur les E60. Je vais rester prudent et ne pas trop m'avancer en te disant que c'est le cas de toutes les E60. Peut-être qu'il en est ainsi depuis les modèles de l'année X. C'est comme ça sur la mienne qui est de 08/2006. Diabolo te dira sans doute ce qu'il en est sur la sienne.
Les vidanges sont à peu près toutes les 30000 kms selon l'odb, si l'on suit le programme d'entretien le filtre à carburant toutes les 3 vidanges !! , ensuite sur l'odb il y a plusieurs pictogrammes qui indiquent les opérations a effectuer avec le kilométrage restant avant l'échéance.
Quel est ton budget pour cette nouvelle acquisition ??
Les vidanges sont à peu près toutes les 30000 kms selon l'odb, si l'on suit le programme d'entretien le filtre à carburant toutes les 3 vidanges !! , ensuite sur l'odb il y a plusieurs pictogrammes qui indiquent les opérations a effectuer avec le kilométrage restant avant l'échéance.
Quel est ton budget pour cette nouvelle acquisition ??
- Gasttton
Salut,
Sur Ma E60 (3.0d de 04.2004), c'est egalement le cas, c'est l'I-Drive qui te dis ce qu'il y a a faire en temps voulu. Plus de systeme oil service et inspection.
Sur Ma E60 (3.0d de 04.2004), c'est egalement le cas, c'est l'I-Drive qui te dis ce qu'il y a a faire en temps voulu. Plus de systeme oil service et inspection.
- joasam
Merci pour ces précisions Gasttton 

- fredo78
l'idrive est de serie sur e60?
- Gasttton