tako a écrit :moi je pense que sa ne sert a rien d'acheter une essence.
meme si les diesel ont quelque souci (injecteur, turbo, pompe) je trouve qu'il faut quant meme prendre un diesel car le couple est la alors que pour avoir du couple dans une essence il faut pousser donc conson très très excessive.
exemple : 525i e39 14l/100km quant on pousse un peu
exemple : 530d e39 pas besoin de pousser et meme en poussant sa ne dépasse pas les 10l et on na plus de plaisir car coup de pied au [...censuré...].
essence = invendable en france.
Ca sert à rien, ben voyons ...

Pour faire 5/10000 km, tu preferes encrasser un mazout ? Moi pas.
Pour l'agrément et la sonorité, je prefere aussi l'essence, même si le couple du mazout est superieur.
Conso trés excessive, permet moi d'en douter, à moins de rouler à 230 km/h en permanence, tu ne feras pas 15 litres au 100.
Ton exemple en 525i ne tient pas, je n'ai jamais fais 14l en allumant, c'est uniquement de la conso de petits trajets ( 5/6 km ) avec du départ à froid et en ville ...
Invendable, j'ai toujours bien revendu mes 6 cylindres ici, la laguna V6 en qq jours, la 528i en un mois pile ( et en ce moment, avec la crise et l'ess qui etait chere ... imagine en temps normal sinon ).
Faut étayer un peu ses dires ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
BMW 525 ia Pack Luxe E39