
J'ai relu tes symptomes:
Donc, en plus du test silmple que je t'ai proposé, il me semble important que:
- tu fasses un essai avec la sonde lambda débranchée (ou son relais), c'est la seule façon d'être sûr qu'elle est vraiment bonne et qu'elle ne modifie pas les paramètres moteur de façon éxagéré.
-tu traques la moindre prise d'air situé entre le débitmètre et le collecteur d'admission ainsi que des durites qui partent du collecteur.
Je pense en particulier à une grosse durite cachée derrière le collecteur et qui sur la mienne est branchée à l'opposée du boitier papillon.
J'ai déjà eu 2 détonations à l'admission et à chaque fois cette durite est sortie de son logement (avec broutage du moteur à l'issue !!)
Ensuite :
-Controle de la sonde de température d'eau moteur
-Controle de la pression d'essence du circuit (voir si elle ne chute pas à l'accélération; elle doit au contraire légèrement augmenter, sinon, la pompe est morte)
-Echange des bobines d'allumage (une seule bobine d'occase te permet de tester les bobines une par une)
Bref, ca peut venir de pas mal de choses


@+
PS: ton débitmètre a combien de broches ?