Mon Compte-tours Fait La Java

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Mon Compte-tours Fait La Java

Message par ludo_b »

pleasureNjob a écrit :euhhhh :mellow: c'est pas systématique. Par exemple ça n'arrive pas à plat ou en descente. Et d'ailleurs je ne vois pas comment je pourrais le simuler avec un voltmère (qui pour autant que je me souvienne n'est qu'un appareil de mesure...). Tu veux développer ce à quoi tu pensais ?

A+ et merci
Je pensais à contrôler la tension de sortie de l'alternateur ou la tension aux bornes de la batterie pour suivre l'hypothèse de fouille91.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Salut,

déjà oubliez le régulateur par rapport au couple ... le seul moteur qui soit capable de donner des acoups à chaque accélération c'est à partir du 3 litres en 3ème... nos 320 quelque soit la version ne sont pas assez coupleuses pour (j'ai la 150ch et même en 3ème avec une puce ça ne se ressent pas.

Pour le compte tour : quand tu démarres est ce que l'aiguille monte anormalement ? En tous cas, teste la masse de la voiture. Tu prends un gros cable de démarrage tu pinces le - de la batterie et une pièce en ferraille du coffre (laquelle ? :unsure: ) et voit si ça change qqch...

Après pour les vibrations est ce que tes vibrations ne se sentiraient pas aux mêmes régimes... est ce que le concessionnaire à vérifier le flector de transmission ? (là je m'avance je sais qu'il y est sur les 3 litres mais sur les 2 ???)

Voilà

a+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Invité

Message par Invité »

Hello karera2.7

Merci pour tes idées et remarques. Je vais essayer de ponter la masse et le - de la batterie mais au démarrage ça monte tout à fait normalement. En fait c'est vraiment uniquement vers 2500t/min que ça me fait ça, et seulement lorsque le moteur est en charge. M'enfin faut encore que je contrôle à combien de t/min elle me le fait lorsque c'est juste entre 2 vitesse à 30-40 km/h. Là c'est dans des accélérations douces.

Le flector, je crois bien que mon concessionnaire y a pensé. Mais il ne m'a pas redit ensuite s'il l'avait effectivement vérifié.

A+

zaf59

Message par zaf59 »

j'ai également observé sr le m^me véhicule de toi un mouvement du compte tours bizarre

Calé à 120 au régulateur; j'effleure la pédale d'accélerateur et le compte tours prend 300 tours en une fraction de seconde.
je relache immédiatement et le copte tour retombe au niveau d'avant
Au niveau accélération, on ne ressent rien
observe tu la même chose?
en dehors de ça RAS , la boite ne patine pas

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »