Ralenti Trop Bas Et Qui Tiens Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Drow

Re: Ralenti Trop Bas Et Qui Tiens Pas

Message par Drow »

Attention au adaptable, réésaye avec l'ancien en effacant les codes erreurs

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Au CT la pollution etait limite, le mec du CT m'a dit que c'etait probablement du a une lambda defecteuse mais tout marchait bien.

Je me demande si mon rupteur ne serait pas du a un mode degradé du moteur pour eviter la pollution a cause d'une lambda HS, quand il fera moins froid je vais retester un truc.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Drow

Message par Drow »

Tu as avancé ? de mon côté je n'ai pas avancé, je vais changer un relais quand j'en aurai l'occasion ( boite a gant a demonter ... )
Sinon pas de nouveautée.

pour l'histoire de ralenti je vais peut etre m'attaquer a la vanne de ralenti, celle que l'on peu reparrer avec un kit a 30€ ( c'est bien que ca doit etre utile quand j'aurai des sous ... )

Sinon je vais bientôt m'attaquer à mes poussoirs hydrolique !!! bon qui n'on rien a voir avec le ralenti je pense, pour enlever le tic tic qui me perturbe et me fait croire qu'il y a des misères dans mon moteurs.

( en espérant que ca vienne de ça, au préalable ont va ouvrir le moteur pour le faire tourner cache culbu ouvert; ont va voir ou ça tic tic. )

rieper95

Message par rieper95 »

Drow a écrit :Tu as avancé ? de mon côté je n'ai pas avancé, je vais changer un relais quand j'en aurai l'occasion ( boite a gant a demonter ... )
Sinon pas de nouveautée.

pour l'histoire de ralenti je vais peut etre m'attaquer a la vanne de ralenti, celle que l'on peu reparrer avec un kit a 30€ ( c'est bien que ca doit etre utile quand j'aurai des sous ... )

Sinon je vais bientôt m'attaquer à mes poussoirs hydrolique !!! bon qui n'on rien a voir avec le ralenti je pense, pour enlever le tic tic qui me perturbe et me fait croire qu'il y a des misères dans mon moteurs.

( en espérant que ca vienne de ça, au préalable ont va ouvrir le moteur pour le faire tourner cache culbu ouvert; ont va voir ou ça tic tic. )

bonjour

je viens de relire tout le sujet

DROW
il y a un point qui me surprend, a un moment tu dis "quand je debranche le capteur PMH moteur tournant il y a tel problème"
Je suis un peut surpris car quand on debranche un capteur PMH moteur tournant, il cale.

Pour ton probleme de ralenti, j'ai eu un probleme similmaire sur un V8 et apres des heures de recherche je me suis rendu compte qu'il y avait une tres legere prise d'air entre le conduit d'air et la vanne de regulation de ralenti. J'ai tout démonté, nettoyé et surtout changé le caoutchouc qu'il y a entre le tuyau et la vanne car le mien etait coupé en deux. Le ralenti est maintenant hyper stable.

PIFOU
C'est marant ton probleme ressemble a celui de TAZE
Je me rappele plus si il y avait eu une reponse sur le lien possible entre la pression d'huile moteur et une position en mode refuge limitant les perfo du moteur.
Pour ton radia j'ai eu le meme probleme sur les 3 740 rupture au niveau du collier, quand on regarde bien il y a un probleme de conception et c'est normal qu'avec le temps l'embout durcisse et ce casse a cet endroit.

bon courage à vous deux
pierre

Drow

Message par Drow »

Pas de probleme pour mon moulin il tourne.

J'ai un légé soucis de ralenti mais les tests que j'avai fait AVANT ne sont plus du tout valable.

Je reprendrai de mon côté des que j'aurai la motivation, fait mes comptes :P, et du temps :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Super le defaut du radiateur de 740, il meriterait d'être signale dans la categorie E38 ^_^

De mon coté j'ai d'abord supposé que les lambdas étaient en cause mais en demarrant a froid même probleme alors qu'a froid les lambda ne sont pas prises en compte (sauf si je me trompe) et comme je remet du LDR apres chaque essai, je me demande si en fait j'ai pas un joint de culasse merdique d'ou LDR dans le piston , mauvaise combustion d'ou pollution signalée par lambdas.

Je viens de tomber malade ce matin (ce sacré Fidele Gastro :innocent: ) donc je ne vais pas pouvoir confirmer avant quelques temps.

A+
Image

rieper95

Message par rieper95 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Super le defaut du radiateur de 740, il meriterait d'être signale dans la categorie E38 ^_^

De mon coté j'ai d'abord supposé que les lambdas étaient en cause mais en demarrant a froid même probleme alors qu'a froid les lambda ne sont pas prises en compte (sauf si je me trompe) et comme je remet du LDR apres chaque essai, je me demande si en fait j'ai pas un joint de culasse merdique d'ou LDR dans le piston , mauvaise combustion d'ou pollution signalée par lambdas.

Je viens de tomber malade ce matin (ce sacré Fidele Gastro :innocent: ) donc je ne vais pas pouvoir confirmer avant quelques temps.

A+

salut

J'ai un doute, mais les sondes ne sont pas prechauffé à froid pour etre utilisé des le demarrage ? a moins que ce ne soit pas le cas chez BM

Si jamais tu dois changer le joint de culasse bon courage, en plus c'est une galere pour avoir l'outillage de calage des AaC.

Pour le LdR j'ai eu le meme probleme et en fin de compte j'ai trouvé la fuite. Elle est sous la piece plastique qui maintien le calorstat et sur laquelle le tuyau du radia vient ce connecter. En parlant de securite il n'y en a pas une sur la pression de LdR dans le circuit de refroidissement.

Pour ton different avec fidele oubli pas de t' hydrater en buvant beaucoup d'eau (j'ai dit de l'eau)
bon courage
pierre

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En remettant du LDR, j'ai mis comme dans mes americaines l'antifuite bars'leaks qui est tres efficace, je regarderais mais le truc c'est qu'iul ne me semble pas avoir de fuite d'eau sous la voiture, (a verfiier)

Et comme conseillé, je vais remplir mon propre LDR pour pas me desecher pendant ma fidèle ^_^

A+;)
Image

rieper95

Message par rieper95 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

En remettant du LDR, j'ai mis comme dans mes americaines l'antifuite bars'leaks qui est tres efficace, je regarderais mais le truc c'est qu'iul ne me semble pas avoir de fuite d'eau sous la voiture, (a verfiier)

Et comme conseillé, je vais remplir mon propre LDR pour pas me desecher pendant ma fidèle ^_^

A+;)

de l'anti fuite, désolé je me moque pas mais, suis ma pensé avec beaucoup d'humour.

en parlant d'anti fuite, que contienne ces fabuleuses gelules vendu a prix d'or ? et bien de la farine de lin ce qui ne coute pratiquement rien en pharmacie car c'est utilisé pour faire des cataplasmes.

pour la fuite sous la voiture j'ai mis du temps a m'en trendre compte car les goutes tombe sur la courroie et sont pulverisées donc pas evident a voir du premier coup

bonne soirée
pierre

Drow

Message par Drow »

Alors du nouveau pour les invité du post ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »