Je pensais à contrôler la tension de sortie de l'alternateur ou la tension aux bornes de la batterie pour suivre l'hypothèse de fouille91.pleasureNjob a écrit :euhhhhc'est pas systématique. Par exemple ça n'arrive pas à plat ou en descente. Et d'ailleurs je ne vois pas comment je pourrais le simuler avec un voltmère (qui pour autant que je me souvienne n'est qu'un appareil de mesure...). Tu veux développer ce à quoi tu pensais ?
A+ et merci
Mon Compte-tours Fait La Java
- ludo_b
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Re: Mon Compte-tours Fait La Java
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Jemlélis
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Re: Mon Compte-tours Fait La Java
Salut,
déjà oubliez le régulateur par rapport au couple ... le seul moteur qui soit capable de donner des acoups à chaque accélération c'est à partir du 3 litres en 3ème... nos 320 quelque soit la version ne sont pas assez coupleuses pour (j'ai la 150ch et même en 3ème avec une puce ça ne se ressent pas.
Pour le compte tour : quand tu démarres est ce que l'aiguille monte anormalement ? En tous cas, teste la masse de la voiture. Tu prends un gros cable de démarrage tu pinces le - de la batterie et une pièce en ferraille du coffre (laquelle ?
) et voit si ça change qqch...
Après pour les vibrations est ce que tes vibrations ne se sentiraient pas aux mêmes régimes... est ce que le concessionnaire à vérifier le flector de transmission ? (là je m'avance je sais qu'il y est sur les 3 litres mais sur les 2 ???)
Voilà
a+
déjà oubliez le régulateur par rapport au couple ... le seul moteur qui soit capable de donner des acoups à chaque accélération c'est à partir du 3 litres en 3ème... nos 320 quelque soit la version ne sont pas assez coupleuses pour (j'ai la 150ch et même en 3ème avec une puce ça ne se ressent pas.
Pour le compte tour : quand tu démarres est ce que l'aiguille monte anormalement ? En tous cas, teste la masse de la voiture. Tu prends un gros cable de démarrage tu pinces le - de la batterie et une pièce en ferraille du coffre (laquelle ?

Après pour les vibrations est ce que tes vibrations ne se sentiraient pas aux mêmes régimes... est ce que le concessionnaire à vérifier le flector de transmission ? (là je m'avance je sais qu'il y est sur les 3 litres mais sur les 2 ???)
Voilà
a+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
Re: Mon Compte-tours Fait La Java
Hello karera2.7
Merci pour tes idées et remarques. Je vais essayer de ponter la masse et le - de la batterie mais au démarrage ça monte tout à fait normalement. En fait c'est vraiment uniquement vers 2500t/min que ça me fait ça, et seulement lorsque le moteur est en charge. M'enfin faut encore que je contrôle à combien de t/min elle me le fait lorsque c'est juste entre 2 vitesse à 30-40 km/h. Là c'est dans des accélérations douces.
Le flector, je crois bien que mon concessionnaire y a pensé. Mais il ne m'a pas redit ensuite s'il l'avait effectivement vérifié.
A+
Merci pour tes idées et remarques. Je vais essayer de ponter la masse et le - de la batterie mais au démarrage ça monte tout à fait normalement. En fait c'est vraiment uniquement vers 2500t/min que ça me fait ça, et seulement lorsque le moteur est en charge. M'enfin faut encore que je contrôle à combien de t/min elle me le fait lorsque c'est juste entre 2 vitesse à 30-40 km/h. Là c'est dans des accélérations douces.
Le flector, je crois bien que mon concessionnaire y a pensé. Mais il ne m'a pas redit ensuite s'il l'avait effectivement vérifié.
A+
- zaf59
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Re: Mon Compte-tours Fait La Java
j'ai également observé sr le m^me véhicule de toi un mouvement du compte tours bizarre
Calé à 120 au régulateur; j'effleure la pédale d'accélerateur et le compte tours prend 300 tours en une fraction de seconde.
je relache immédiatement et le copte tour retombe au niveau d'avant
Au niveau accélération, on ne ressent rien
observe tu la même chose?
en dehors de ça RAS , la boite ne patine pas
Calé à 120 au régulateur; j'effleure la pédale d'accélerateur et le compte tours prend 300 tours en une fraction de seconde.
je relache immédiatement et le copte tour retombe au niveau d'avant
Au niveau accélération, on ne ressent rien
observe tu la même chose?
en dehors de ça RAS , la boite ne patine pas
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