A Votre Avis C Un Turbo Td Ou Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cooper
Messages : 135
Inscription : sam. mai 06, 2006 6:28 am

A Votre Avis C Un Turbo Td Ou Tds

Message par cooper »

bonjour,

je viens de récupérer un turbo de 325 mais le problème c qu'on ne sait pas s'il provient d'une TD ou d'une TDS.

rèf: TD04-11G-4

si TD puis je le monter sur une 525 TDS, comme la pression est plus basse, est-ce qu'il faut l'augmenté manuellement (comment?)ou c le calculateur qui s'en charge.

merci d'avance
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002

Invité

Re: A Votre Avis C Un Turbo Td Ou Tds

Message par Invité »

SAlut

Réf Vauxhall

Family Turbo : TD0411G4
Turbo Code : 2244963
OEM : 77-06420

Will fit :

BMW 325TD 2.5L D 1993 - 1995
BMW 325TD/525TD 2.5L D 1991
BMW 525TD 2.5L D 1993

Mitsubishi Range Rover 2.5L D 1998
Mitsubishi Shogun 2.5L D
Mitsubishi Shogun Intercooled 2.5L D 1987

Vauxhall Omega 2.5L D X25TD 1994 - 1997

Lien


Et

Ref Mitstubishi

BMW
524
BMW
49177-06100
49177-09600
TD04-11B-4
BMW
324TD
87-91
BMW M21D24WA
49177-06200
49177-09600
TD04-11B-4
BMW
325 TDS
93-98
M51
49177-06510
49177-09610
TD04-11G-5
BMW
325/ 525 TDS
M51
49177-06500
49177-09610
TD04-11G-5
BMW
325TD

91
BMW M51
49177-06400
49177-09610
TD04-11G-4
BMW
325TD
93-95

M51
49177-06410
49177-09610
TD04-11G-4
BMW
524 TD
87-91
BMW M21D24WA
49177-06000
49177-09600
TD04-11B-4
BMW
525 TD
94-
M51
49177-06461
49177-09660
TD04-13T-4
BMW
525 TD
94-
M51
49177-06471
49177-09660
TD04-13T-4
BMW
525 TD
94-
M51
49177-06481
49177-09660
TD04-13T-4
BMW
525 TDS
96-98
M51
49177-06451
49177-09660
TD04-13T-4
BMW
525 TDS
93-96
M51 E34
49177-06540
49177-09620
TD04-11G-5
BMW
525 TDS 96
96-98
M51
49177-06581
49177-09660
TD04-13T-4
BMW
525TD
93-95
M51E34
49177-06440
49177-09620
TD04-11G-4
BMW
725 TDS
96-
M51
49177-06571
49177-09660
TD04-13T-4
BMW
Pro.2800
49177-06422
49177-09610
TD04-11G-4

Lien

A+

simon_13
Messages : 371
Inscription : sam. sept. 29, 2007 1:03 pm
Localisation : Marseille

Re: A Votre Avis C Un Turbo Td Ou Tds

Message par simon_13 »

Bonsoir,

Je sais plus où j'ai lu ça : Difference entre TD et TDS "Turbo, 2 references differentes mais y'à que la pression qui change. 0.9 en TD, 1.1 en TDS".
Y'a des chances effectivement que ce soit les mêmes, au reglage prés.
Dans tous les cas, verifie bien l'etat de l'animal avant de le monter. Si il a du jeu, ça peu valoir le coup de penser à un ES. Tu connais son kilometrage? Le tiens est-il vraiment mort?
J'ai faillit changer le mien il y a quelques mois par un autre d'ocasion à bon prix (80€) avec 100 000km cerifiés. Ben mon pepere de 270 000km faisait moins la geule finalement.

Dsl de ne pas repondre à ta question, mais si ça peux t'aider....
Simon.

teddy01fr
Messages : 334
Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: A Votre Avis C Un Turbo Td Ou Tds

Message par teddy01fr »

Bonjour,

si tu as gardé la soupape de décharge de ton ancien turbo, tu la montes à la place de l'autre et le tour est joué.

Tu auras peut-être à changer la petite durite, car l'orientation est quelquefois différente.

Pour l'avoir fait, je te garantis que ça marche !

L'électronique n'a rien à voir la dedans.

Cordialement.
530 D 2000

Avatar de l’utilisateur
nick66
Messages : 756
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am

Re: A Votre Avis C Un Turbo Td Ou Tds

Message par nick66 »

Salut ,

+ 1 teddy01fr.

Ou alors, installé un mano de pression, et régler par la wase-gates: allongement de la tige = augmentation de la pression, racourcissement de la tige = diminussion de la pression.

Voilà,

A plus ,
..........Nick

Avatar de l’utilisateur
cooper
Messages : 135
Inscription : sam. mai 06, 2006 6:28 am

Re: A Votre Avis C Un Turbo Td Ou Tds

Message par cooper »

le problème avec le mien (un garett) c qu'il crache de l'huile jusqu'au collecteur d'admission.
y en a mêùe qui remonte jusqu'au boitier du filtre.

je n'ai aucune idée du kilométrage du "nouveau" et comme je l'ai eu gratos je n'ai pas fait le difficile :D

par contre j'ai vu que sur la durite de commande du wastegate il y a un fil de fer qui l'entoure et la pince. <_<
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités