Bonjour,
Changer une valve d'huile, c'est a dire ?
Quelle piece ?
Ratées A Bas Régimes E46 328i
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i
salutDrow a écrit :Bonjour,
Changer une valve d'huile, c'est a dire ?
Quelle piece ?
je pense au separateur d'huile mais je ne sais pas...
le specialiste va nous dire ;-)
tiens npus au jus

Merci
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i
C'est une piece d'usure le séparateur d'huile ?
Celui qui est sous le collecteur ?
Ca m'a l'air d'etre un bloc qui bouge pas ?
Celui qui est sous le collecteur ?
Ca m'a l'air d'etre un bloc qui bouge pas ?
- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i
si si c'est sous la pipe d'admission, le séparateur oui
ça chante comme un phoque qui a la grippe
pièce 1

ça chante comme un phoque qui a la grippe

pièce 1

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i
Ca s'use ?
- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i
il faut le faire toute les 3 vidanges c'est de l'entretienDrow a écrit :Ca s'use ?

il a ete fais sur ma precedente bmw le preconise

- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i
Bonjour,
Lors du démontage il y a une importante fuite d'huile ?
et quel est le soucis qu'il entraine lors de son non remplacement
Lors du démontage il y a une importante fuite d'huile ?
et quel est le soucis qu'il entraine lors de son non remplacement
- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i
déjà j'aimerais bien savoir à quoi sert cette pièce !
car à chaque coup de gaz, un coup de rrrrrrrrron rrrrrrrrron
car à chaque coup de gaz, un coup de rrrrrrrrron rrrrrrrrron
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i
J'ai changé la pièce pour le fun,
alors pas de soucis particulier sur M52.
Il faut juste demotner toute l'admission, pour les feignant on peu garder la pipe d'admission en place ( moi c'est comme ça que j'ai fait )
oui je suis un feignant
il faut aussi enlever la boite à aire, les conduites d'air de l'alternateur, et puis bien entendu les tuyos du séparateur d'huile. Il est maintenu par 3 vis.
personnelement je n'ai eu aucun changement.
alors pas de soucis particulier sur M52.
Il faut juste demotner toute l'admission, pour les feignant on peu garder la pipe d'admission en place ( moi c'est comme ça que j'ai fait )
oui je suis un feignant

il faut aussi enlever la boite à aire, les conduites d'air de l'alternateur, et puis bien entendu les tuyos du séparateur d'huile. Il est maintenu par 3 vis.
personnelement je n'ai eu aucun changement.
- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i
merci pour ton expérience,
si je veux retirer l'admission d'un M52 !!! pour avoir accès plus aisément,
Comme la tubulure d'admission d'air est en plastique rigide soit bien dur.
L'étanchéité entre cette dernière et la culasse se fait par des joints en caoutchouc rigide ou papier ?
et ça nécessite un changement des joints ou pas ? (logiquement oui si les joints sont déformés)
si je veux retirer l'admission d'un M52 !!! pour avoir accès plus aisément,
Comme la tubulure d'admission d'air est en plastique rigide soit bien dur.
L'étanchéité entre cette dernière et la culasse se fait par des joints en caoutchouc rigide ou papier ?
et ça nécessite un changement des joints ou pas ? (logiquement oui si les joints sont déformés)
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités