merci encore, ça fait chaud au coeur tout ça
Ggn> oui il y a un côté satisfaisant à avoir le dernier mot: il fallait une date, on l'a trouvée, mais c'est cette coincidence, cette mise en circulation enregistrée qui reste vraiment un miracle (et je suis pas croyant).
Quand on voit la tonne de poisse jusqu'à la fin avec le report qui tombe quelques jours trop tôt, j'en pouvais plus. Franchement, quand Jung m'a dit "dans mes fichiers il est inscrit mise en circulation 15 12 1983, est-ce que ça règlerait votre problème ?" j'étais vraiment fou de joie. Fallait encore que la FFVE accepte la chose, mais quand un officiel d'un constructeur s'exprime, en général les administratifs s'inclinent (c'est le cas de la Drire pour les dossiers d'homologation) donc ça sentait bien bon tout ça.
Superpooky et toutes les personnes ci-dessus qui ont parlé de la contrainte géographique>
Voici ce qui s'est passé réellement et qui a fait que cette contrainte (déclaration de sortie) sera abolie avec le nouveau décrêt du SIV au 15 juin 2009:
Les préfectures balançaient systématiquement les bons de sorties à la poubelle à peine reçues, elles en avaient rien à cirer, par conséquent, pratiquement personne n'envoyait plus le bon de sortie et tout le monde se balladait comme bon lui chante, dans toute la France, meeting d'anciennes ou pas, peu importe.
Constatant ce fait, et cet échec de réglementation, la FFVE a demandé à ce qu'une nouvelle loi s'applique en même temps que le SIV, levant la limite géographique de déplacement, mais en rajoutant deux nouvelles contraintes: un âge augmenté à 30 ans minimum, et un contrôle technique tous les 5 ans.
Pour moi, en l'occurence, il me fallait agir vite pour bénéficier du régime actuel, mais dés le 15 juin je pourrais rouler partout.
Mais sinon, le minimum était de pouvoir rouler dans mon coin, faire des ballades, j'avais pas nécessairement envie de partir loin avec cette auto, elle a quand même 370 000 kms, c'est une mamie
Donc pour moi avoir la carte grise ancienne formule, c'était le bonheur, et ça a failli me passer à côté.
Sinon, superpooky, je dois te dire que l'auto n'est pas du tout finie, idéalement il faudra que je refasse le moteur à neuf, les trains, les freins, plein de choses en fait, que je me suis interdit de faire tant que n'avais pas l'assurance de pouvoir rouler avec l'auto. Rien que pour le CT je dois finir les passages de roues AR laissés en plan, les bas de caisse qui sont blancs, à blacksonner et à peindre en noir.
C'est un projet de longue durée cette voiture, mais ça fait quasiment depuis début 2007 que j'ai rien fait dessus (maison achetée en avril de cette année oblige).
Il va donc encore y avoir du sport.
En tout cas, dés qu'elle marche à peu près bien, et en règle, je viens à des meetings et tout, alors on se verra en live