Bonjour,
Vous vous demandez quel est mon nouveau problème?!
Hé bien, en installant le nouveaux collecteur de ma e36 une vis de fixation à cassé net à la remonte une partie de la tige filetée est restée coincé comment l'enlever vu l'espace d'accès !!!
Est-ce dangereux pour mon moteur si je fini l'installation en ne mettant pas cette vis ? Risque de fuite particulier ??
Merci pour vos lumières.
PS aux modo : je ne pouvais pas poster ailleurs serai-ce possible de régler ce soucis merci
Probleme Vis Moteur Cassée
- Julxr6
Re: Probleme Vis Moteur Cassée
SAlut
A+
Collecteur d'admission ou d'échappement ?Julxr6 a écrit :Bonjour,
Vous vous demandez quel est mon nouveau problème?!
Hé bien, en installant le nouveaux collecteur de ma e36 une vis de fixation à cassé net à la remonte une partie de la tige filetée est restée coincé comment l'enlever vu l'espace d'accès !!!
Est-ce dangereux pour mon moteur si je fini l'installation en ne mettant pas cette vis ? Risque de fuite particulier ??
Merci pour vos lumières.
PS aux modo : je ne pouvais pas poster ailleurs serai-ce possible de régler ce soucis merci
A+
- Julxr6
- indra77
- Seb 62
Salut
A ben c'est pas de chance ça....
Pis c'est vrai que vu l'accès, ça va être coton....
Bon la solution que je te proposerai, me parait la moins risquée pour éviter les dégats....
Essaie de te munir d'une dremel avec les mini disques de découpe.
Essaie de faire une fente dans la vis, suffisament profonde pour y loger un tournevis plat, ou un torunevis à frapper.
Et essaie de la déviser comme ça... De toutes façons, elle est cassée, alors t'as rien à perdre...
Bonne chance...
Et pour les autres vis...y a un couple à respecter au serrage...surtout que ces vis sont souvents fragilisées par les chauffes intensives et succéssives.
A ben c'est pas de chance ça....
Pis c'est vrai que vu l'accès, ça va être coton....
Bon la solution que je te proposerai, me parait la moins risquée pour éviter les dégats....
Essaie de te munir d'une dremel avec les mini disques de découpe.
Essaie de faire une fente dans la vis, suffisament profonde pour y loger un tournevis plat, ou un torunevis à frapper.
Et essaie de la déviser comme ça... De toutes façons, elle est cassée, alors t'as rien à perdre...
Bonne chance...
Et pour les autres vis...y a un couple à respecter au serrage...surtout que ces vis sont souvents fragilisées par les chauffes intensives et succéssives.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- steed320
Bonsoir,
+1 pour la dremel.
Met un peu de dégripant et laisse agir avant de dévisser.
Car si tu laisses comme cela tu auras une fuite même si tu sers les autres.
Bon courage.
+1 pour la dremel.
Met un peu de dégripant et laisse agir avant de dévisser.
Car si tu laisses comme cela tu auras une fuite même si tu sers les autres.
Bon courage.
-
bonjour;
Elle a cassé comment ? au ras de la culasse; dedans; ou une partie ressort ? peut etre une photo aiderait à visualiser l'avarie
bon courage
@+
Elle a cassé comment ? au ras de la culasse; dedans; ou une partie ressort ? peut etre une photo aiderait à visualiser l'avarie
bon courage
@+
- Julxr6
D'abord merci a tous pour vos réponses,
en ce qui concerne l'accès c'est vraiment le bin's, en ce qui concerne la vis rien ne dépasse elle à cassé dans le moteur (je n'effectuer même pas le serrage final pour lequel j'ai la clé dynamométrique et la RTA) j'etais simplement en train de la visser pour maintenir le collecteur en place.
La vis en question est, bien évidemment sa aurais pas pus être plus facile, une vis du cylindre le plus pré du pare brise.
celle en bas à droite!
Je peu vous mettre un schémas mais photo quasi impossible !!!
Avis aux Modo, l'Upload ne passe pas veuillez vérifier mes permission merci !
en ce qui concerne l'accès c'est vraiment le bin's, en ce qui concerne la vis rien ne dépasse elle à cassé dans le moteur (je n'effectuer même pas le serrage final pour lequel j'ai la clé dynamométrique et la RTA) j'etais simplement en train de la visser pour maintenir le collecteur en place.
La vis en question est, bien évidemment sa aurais pas pus être plus facile, une vis du cylindre le plus pré du pare brise.
celle en bas à droite!
Je peu vous mettre un schémas mais photo quasi impossible !!!
Avis aux Modo, l'Upload ne passe pas veuillez vérifier mes permission merci !