Rapports Difficiles

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Rapports Difficiles

Message par rikiki »

Salut,
Rafal a écrit :D'ailleurs,quelqu'un sait combien coute une vidange BV chez BMW ?
Dans les 50 euros (ca peut varier d'une concession à l'autre).
Perso, j'ai fais vidange boite ET pont en préventif, ça ma couté 100 euros et quelques...

rafal

Message par rafal »

Ok merci :wink2:

Je ne vais peut être pas attendre la révision alors !
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

yogui59

Message par yogui59 »

Rafal a écrit :Oui oui je connais la réponse à mon pb.
Mais BobMW a apparemment d'autres symptômes en plus des miens. Il s'agit juste d'un témoignage pour l'éclairer un peu.

D'ailleurs,quelqu'un sait combien coute une vidange BV chez BMW ?

Rafal.
Effectivement ses symptômes sont plus importants mais pour corriger son problème le mieux est de commencer par faire ce qui ne coute pas cher et donc une bonne vidange de boite.
Pour la vidange de boite faite par moi même:
2l de castrol 75W80 11€
1 fiole d'aditif de boite 8€
Des vitesses qui passent bien... ca n'a pas de prix
:rolleyes:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Pour connaitre les prix de nos amis de chez BMW vous pouvez allez là : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx toutes la France y est...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

BobMW

Message par BobMW »

BMW 328i aout 1998 E46 120000kms
J’ai une BOITE MANUELLE

J’avais écrit « Quand le moteur est à l'arrêt, les rapports passent sans encombre ! ». Je me trompais ! Même le moteur coupé, les rapports sont difficiles.

Sur ma vieille 324D, les rapports la boîte étaient devenus un peu difficiles. Et un beau jour, la voiture n’a voulu ni avancer ni reculer, moteur tournant ! J’ai découvert ensuite un volant moteur « déchiqueté ». Je l’ai remplacé et le passage des rapports étaient devenu un plaisir !

J’ai voulu aller au site proposé par « yves32 » à l’adresse suivante www.yvesebizet.com/6enligne/BVM.pdf, mais je n’y suis pas arrivé. Voilà ce qui s’affiche à l’écran : <HTML><BODY><embed type="application/pdf" src="http://www.yvesebizet.com/6enligne/BVM.pdf" name="plugin" height="100%" width="100%">

Sinon, il y a longtemps que j'ai ce problème. Sur la proposition de certains internautes, j'ai, il y a plus d'un an, vidangé la boîte et y ai mis soit de la dextron soit de la 75W80...( je verrai si je peux retrouver le bidon ). J'ai constaté un changement mais il a très peu longtemps duré !
Il est vrai que je n’ai pas encore touché au circuit de freinage. Comment vidanger et purger ce circuit ?

A +

yves42

Message par yves42 »

BobMW a écrit :BMW 328i aout 1998 E46 120000kms
J'ai une BOITE MANUELLE

J'avais écrit « Quand le moteur est à l'arrêt, les rapports passent sans encombre ! ». Je me trompais ! Même le moteur coupé, les rapports sont difficiles.

Sur ma vieille 324D, les rapports la boîte étaient devenus un peu difficiles. Et un beau jour, la voiture n'a voulu ni avancer ni reculer, moteur tournant ! J'ai découvert ensuite un volant moteur « déchiqueté ». Je l'ai remplacé et le passage des rapports étaient devenu un plaisir !

J'ai voulu aller au site proposé par « yves32 » à l'adresse suivante www.yvesebizet.com/6enligne/BVM.pdf, mais je n'y suis pas arrivé. Voilà ce qui s'affiche à l'écran : <HTML><BODY><embed type="application/pdf" src="http://www.yvesebizet.com/6enligne/BVM.pdf" name="plugin" height="100%" width="100%">

Sinon, il y a longtemps que j'ai ce problème. Sur la proposition de certains internautes, j'ai, il y a plus d'un an, vidangé la boîte et y ai mis soit de la dextron soit de la 75W80...( je verrai si je peux retrouver le bidon ). J'ai constaté un changement mais il a très peu longtemps duré !
Il est vrai que je n'ai pas encore touché au circuit de freinage. Comment vidanger et purger ce circuit ?

A +

:noelcoucou:

Pour le lire il faut acrobat reader (tu la peut-être) et pour l'enregistrer tu fais un clique droit sur le lien www.yvesebizet/6enligne/BVM.pdf et tu selectionne "Enregistrer la cible sous..." et voila.

Si tu as des problémes pour le télécharger donne moi en MP une adresse mail et je te l'envoie en piéce jointe.

Yves
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
yves42 a écrit ::noelcoucou:

Pour le lire il faut acrobat reader (tu la peut-être) et pour l'enregistrer tu fais un clique droit sur le lien www.yvesebizet/6enligne/BVM.pdf et tu selectionne "Enregistrer la cible sous..." et voila.

Si tu as des problémes pour le télécharger donne moi en MP une adresse mail et je te l'envoie en piéce jointe.

Yves
Oui tu devrais regarder le fichier dont le lien a été mis par Yves42 car dans les dernières pages il est décrit très précisément ce qui semble être tes symptômes et la manière d'y remédier.

@ Yves42 : Merci, très intéressant comme Pdf :top:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

frédo09

Message par frédo09 »

BobMW a écrit :Autre observation ( peut-être y a-t-il un lien entre les deux ! ) : j'entends un "clong" au passage du premier et de la MA. Il provient de l'arrière...je pense au pont !

Dernière observation : lorsque je roule, à la tentative de passer le troisième rapport, le levier ne "se dirige" pas toujours spontanément vers là où il faut ...assez souvent, il va vers la position 5ème rapport ...est-ce simplement une histoire de ressort ... ? !

va voir mon post là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=116617 ça ressemble étrangement aux mêmes symptomes ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

BobMW

Message par BobMW »

ça y est ! j'ai réussi à ouvrir le document d'yves ! intéressant !

Je crains que la vidange n'y fasse rien. Je referai tout de même cette vidange.
Déposer la boîte ? J'espère pouvoir m'en affranchir ...mais encore une fois, je n'y crois pas beaucoup !

Merci Yves pour ce document !
A +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »