salut a tous , je suis entraint de vendre mon 325 tds 97 (sur le fofo d'ailleur) et je vais me tourner vers un 330d ou xd .
J ai env 11500e ce qui donne des modeles de 2000/01 avec env 140000 km !!
1/ que faut il vérifier lors de l'achat ?
1.1/quel sonts les "tarres" de ce modele? (sur le 325 tds c'est les démarage a chaud suite a des pb de ppe par exemple)
2/ c'est mieux le 330d ou xd ? et pourquoi?
3/que faut il éxiger comme entretient déja fait a ce kilométrage la (genre ppe a eau !!)?
merci bien !!!
Info Avant Achat E46 330d /xd S1/2
- bandi06b
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Info Avant Achat E46 330d /xd S1/2
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e
- tomR95
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Re: Info Avant Achat E46 330d /xd S1/2
Il ya pas vraiment de tare sur ce modèle.bandi06b a écrit :salut a tous , je suis entraint de vendre mon 325 tds 97 (sur le fofo d'ailleur) et je vais me tourner vers un 330d ou xd .
J ai env 11500e ce qui donne des modeles de 2000/01 avec env 140000 km !!
1/ que faut il vérifier lors de l'achat ?
1.1/quel sonts les "tarres" de ce modele? (sur le 325 tds c'est les démarage a chaud suite a des pb de ppe par exemple)
2/ c'est mieux le 330d ou xd ? et pourquoi?
3/que faut il éxiger comme entretient déja fait a ce kilométrage la (genre ppe a eau !!)?
merci bien !!!
Il faut donc verifier les choses habituelles sur une voitures d'ocasion.
Pour ce qui est du choix entre dou xd, si ta tds ne te pose pas de problème d'adherence, la d suffira, la Xd peut etre bien en condition de circulation très dégradée mais sinon ça pejore les perfs et la conso.
Sinon à ce kilometrage il vaut mieux que la couroie d'accesoire et la pompe à eux soit changé et si c'est une BVA une petite vidange de celle-ci ne peut pas faire de mal
- rafal
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Re: Info Avant Achat E46 330d /xd S1/2
Sur E46 (X ou non) il faut vérifier les triangles de suspension avant qui prennent vite du jeu. sinon RAS d'important et récurent.
A 140 000km, pas mal de choses ont du être fait, vérifies dans le carnet, toutes les échéances sont inscrites.
Sinon, vérifies les disques avant qui doivent être en fin de vie. vidange du pont également...etc les choses habituelles...
Pour les X, vérifies les soufflets de cardans avant qui donnent des signes de faiblesse vers ce kilométrage.
330d ou 330xd, ça dépend de ton utilisation. Comme l'a dit TomR95, avec une X la conso est 0.5L plus élevée et les performances légèrement en dessous (mais bon à moins de faire la course tous les jours, c'est insignifiant).
Sinon, les 4 roues motrices sont un + indéniable. La tenue de route sur route humide est impressionnante, la motricité quasi infaillible. On peut toujours s'amuser grâce à la répartition privilégiant les roues arrières.
Sur la neige, c'est le jour et la nuit par rapport à une propulsion. Pour exemple ce WE, je suis allé en station, 15km de route complètement enneigée. Tout le monde mettaient les chaines. le X était la seule à monter (et en pneus été !) avec les 4x4 des gens du coin (et les Audi quattro...).
Je vous dit pas la tête des gens voyant grimper une BMW (qu'il pense en propulsion) sans chaine...
Bon, si tu n'en a pas l'utilité, une propulsion fera très bien l'affaire !
Pour plus d'infos sur la transmission X, je t'invite à consulter mon topic >ICI<
bonne recherche.
Rafal.
A 140 000km, pas mal de choses ont du être fait, vérifies dans le carnet, toutes les échéances sont inscrites.
Sinon, vérifies les disques avant qui doivent être en fin de vie. vidange du pont également...etc les choses habituelles...
Pour les X, vérifies les soufflets de cardans avant qui donnent des signes de faiblesse vers ce kilométrage.
330d ou 330xd, ça dépend de ton utilisation. Comme l'a dit TomR95, avec une X la conso est 0.5L plus élevée et les performances légèrement en dessous (mais bon à moins de faire la course tous les jours, c'est insignifiant).
Sinon, les 4 roues motrices sont un + indéniable. La tenue de route sur route humide est impressionnante, la motricité quasi infaillible. On peut toujours s'amuser grâce à la répartition privilégiant les roues arrières.
Sur la neige, c'est le jour et la nuit par rapport à une propulsion. Pour exemple ce WE, je suis allé en station, 15km de route complètement enneigée. Tout le monde mettaient les chaines. le X était la seule à monter (et en pneus été !) avec les 4x4 des gens du coin (et les Audi quattro...).
Je vous dit pas la tête des gens voyant grimper une BMW (qu'il pense en propulsion) sans chaine...
Bon, si tu n'en a pas l'utilité, une propulsion fera très bien l'affaire !
Pour plus d'infos sur la transmission X, je t'invite à consulter mon topic >ICI<
bonne recherche.
Rafal.
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- bandi06b
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Re: Info Avant Achat E46 330d /xd S1/2
ok merci et comme etre sur que les attache de tar sonts pas hs (comme certaine) car ca fait peur !!!
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- rafal
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Re: Info Avant Achat E46 330d /xd S1/2
production après 02/2000 = pas de problème d'arrachage 

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- tomatheo
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Re: Info Avant Achat E46 330d /xd S1/2
Salut
Où en es tu dans ta recherche d'auto?
Tu as vendu ta 325?
Où en es tu dans ta recherche d'auto?
Tu as vendu ta 325?
Le plaisir avant tout!
- bandi06b
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- Inscription : lun. août 13, 2007 6:40 am
Re: Info Avant Achat E46 330d /xd S1/2
salut
to matheo : disons que tant que j'ai pas vendu ma belle je suis bloqué !!! j'ai pas mal de touches mais rien de concrét (pourtant elle est pas cher) donc stand bye
mais je recherche quand meme !!!!
to rafal : est tu sur car sur internet il est dit que c'est aprés 2/2001 que les tar onts plus de probleme !!!
to matheo : disons que tant que j'ai pas vendu ma belle je suis bloqué !!! j'ai pas mal de touches mais rien de concrét (pourtant elle est pas cher) donc stand bye
mais je recherche quand meme !!!!
to rafal : est tu sur car sur internet il est dit que c'est aprés 2/2001 que les tar onts plus de probleme !!!
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- rafal
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Re: Info Avant Achat E46 330d /xd S1/2
Voici un lien qui en parle ICI et les topics du forum dédiés à ce pb ICIbandi06b a écrit :to rafal : est tu sur car sur internet il est dit que c'est aprés 2/2001 que les tar onts plus de probleme !!!
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- bandi06b
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Re: Info Avant Achat E46 330d /xd S1/2
mrci rafal de sinfos ;
ca fait TRES PEUR , les fissures du berceau arr et du chassis a ce niveau coté gauche , surtout lors de l'achat d'occas surtout quand la moitié des ct ne le voient pas lors de cette visite!!!
que penseS tu ?
faut 'il alors acheter une série 2 restilée pour ne pas etre concerné par ce probleme ?
car vu mon budjet c'est soit une série 3 de 2000 avec env 120000 km (mais aie aie si le tar et hs) ou une restilée (avec les petits anti brouillard rond devant) donc de 2002 mais avec 185000 km au mieux
que faire !!!!!!
ca fait TRES PEUR , les fissures du berceau arr et du chassis a ce niveau coté gauche , surtout lors de l'achat d'occas surtout quand la moitié des ct ne le voient pas lors de cette visite!!!
que penseS tu ?
faut 'il alors acheter une série 2 restilée pour ne pas etre concerné par ce probleme ?
car vu mon budjet c'est soit une série 3 de 2000 avec env 120000 km (mais aie aie si le tar et hs) ou une restilée (avec les petits anti brouillard rond devant) donc de 2002 mais avec 185000 km au mieux
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