Comment éliminer Un Petit Point De Rouille? De Corosion?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Marwan14

Comment éliminer Un Petit Point De Rouille? De Corosion?

Message par Marwan14 »

Bonjour,

J'ai un petit point de rouille sur l'aile avant gauche suite à un petit choc, il est de la taille d'une empreinte de doigt.

J'aimerais l'éliminer au plus vite afin de ne pas trop endommager la carosserie.

C'est très léger on voit la ferraille encore couleur "argent" et un tout petit peu de rouille sur le coté au abords de la peinture.

Je vous enverrai la photo prochainement, cependant pourriez vous m'indiquer une méthode pour l'éliminer.

Est-que recouvrir de peinture cet endroit peut limiter la casse?

Merci.

VMjack

Re: Comment éliminer Un Petit Point De Rouille? De Corosion?

Message par VMjack »

Salut,
je ne pense pas que tu ais beaucoup de choix : il faut poncer la zone rouillée jusqu'à retrouver le métal nu. Après j'y applique un acide phosphorique (produit qui m'a été fourni par Layachi du forum) pour protéger le métal mais ce n'est pas obligé. Il faudra donc mastiquer et resurfacer la zone pour y appliquer plus tard une nouvelle couche de peinture (à faire par un carrossier).
Je dis ça pour un résultat comme neuf à la fin.
Sinon on peut très bien poncer et mettre un antirouille pour empêcher la progression de la rouille. C'est moins joli mais c'est sain. :rolleyes:
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »