Essence Sp95 Vs Sp 98

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kawaH2
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98

Message par kawaH2 »

ludwig_67 a écrit ::blink: :blink:

Alors une Petite info quand meme :

Quand un moteur est concu chez BMW, c'est avec du SP95 que ca tourne .... En allemagne le 98 c'est pas ce qui courre les rue ...!!!!!!

à+
t'as vu ça ou? c'est marqué en grand sur les notices, comme l'a dit karl-fr
pas de 98 en Allemagne?, j'en ai toujours trouvé, il y a même souvent du 100 (très cher :surprise: )

Invité

Re: Essence Sp95 Vs Sp 98

Message par Invité »

SAlut
karl_fr a écrit :Sur le manuel de la 330 il est quand même stipulé que le moteur est réglé pour une utilisation optimum avec du Sp98 et que l'utilisation du SP95, bien que possible, sera au détriment des performances et pourra se voir accompagner de cliquetis, même si ceux-ci sont réduits du fait du système anti-cliquetis.
Oui, c'est ce que j'ai aussi.

Peut être une défaillance du système de gestion chargé de "reconnaitre" le Sp98 du Sp95. :glare:

Je dois faire 300 bornes aujourd'hui, si la météo le permet. Mon prochain plein sera en Sp95 pour voir la différence.

Ayant fait beaucoup de ville, le moulin est peut être un peu encrassé........... :ermm:

Sinon, je vous tiens au jus. :top:

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer vos retours d'expériences.

A+

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nicolasplus
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98

Message par nicolasplus »

karl_fr a écrit :Salut,

Cet été, en vacances, au Portugal j'ai alterné entre SP95 et SP98 alors qu'habituellement je met uniquement du SP98.

Je n'ai pas prêté attention à la consommation mais j'ai quand même ressenti un manque de nervosité (même si c'est tout relatif) et surtout des cliquetis absent jusqu'alors.
J'ai essayé en faisant un plein sur deux et en n'attendant pas d'être a sec, c'était mieux mais cliquetis encore présents mais moins perceptibles.

Je suis repassé en SP98 à 100%====> Plus aucun cliquetis et sa "nervosité" toute retrouvée.

Je suis conscient que, concernant le manque de nervosité, cela puisse être subjectif.... Mais par contre mes oreilles ne me trompent pas.

(E46 330 Ci SmG 2002 (231Cv))
Pour ma pars j'ai aussi beaucoup rouler au sp95 jusqu'a ce que j'entende clic,clic,clic de mes injecteurs houlllla :crying:
BMW evry et un garage spécialiste Porsche mon tout deux conseiller vivement de rouler au sp98 ce que j'ai fait
Et de chez total en plus :blink:
Du coup: plus de clic, clic, clic, ou de moin en moin pour le moment une meilleur pêche
Par contre ce n'est que le premier plein car ça vient de m'arriver donc pas plus d'info sur les consos
Mais il va falloir que je nettoie mes injecteurs car ils doivent être sale!!!
Après avoir parcourue Internet a la recherche d'info il y a aussi la question qualité de l'essence
Habituellement je vais chez Elf, une petite station fantôme au milieu de rien...
Et les clic,clic,clic sont apparue avec de l'essence carrouf 1 plein
Voilas pour moi
je suis donc bon pour un nettoyage injecteur...
Pour info total mes des additif dans leur essence qu'il n'y a pas dans les autres station moin cher (info internet)

E36 320i cabriolet de 1998
320i worldline cab E36 1998
mon site d'autocollants BMW: http://nicolasplus.free.fr/

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Camembert
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98

Message par Camembert »

Salut,


Sur la 325ti, j'ai toujours mis du SP98 de chez Elf bleu (prix équivalent aux grandes surfaces) mais, ça ne m'a pas empêché d'avoir des cliquetis.
Je lui ai fait un "traitement" à l'Excellium 98 de Total, ils ont disparu et j'ai gagné 0.2l aux 100.

Sinon, il doit être marqué sur ta trappe à essence, SP98 conseillé donc, ton problème inversé est très surprenant.
A moins que la voiture ait toujours fonctionné au SP95, ce qui pourrait expliquer tes problèmes.
Après, si son fonctionnement te satisfait au SP95, autant continuer avec ce carburant, ton porte monnaie s'en portera que mieux... :innocent:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

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rafal
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98

Message par rafal »

Dans mon A3 1.8T, j'ai fait beaucoup de tests SP95, SP98, SP98 excellium/ultimate...etc

Sur le carnet de l'A3, il préconisait du SP98 ou du SP95 mais avec une baisse de perfs...comme sur celui de la 330xi.

Avec du 98 excelium/ultimate, j'ai vraiment constaté une baisse de la conso (5%), une légère amélioration des perfs et moins de cliquetis.

Par contre entre 95 et 98 classique, très peu de différence.


J'avoue hésiter grandement pour la 330xi. Pour l'instant j'ai mis ce qui me tombait sous la main (95, 98, 98+....) sans faire attention aux différences...

Bref c'est un débat que j'ai déjà eu sur le forum Audi sans que l'on trouve de réponse claire et concrète.


Si quelqu'un a des éclaircissements... :unsure:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

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kawaH2
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98

Message par kawaH2 »

ce que je ne comprends pas vraiment, c'est que vous dites avoir du cliquetis?
les capteurs de cliquetis sont là pour regler l'avance, j'ai jamais eu le moindre cliquetis (je suis toujours au 98, mais super marché ou Total selon les possibilitées)
pareil pour la twingo de ma femme, du 95 de super marché, jamais le moindre cliquetis, et c'est pas une électronique de BM

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indra77
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98

Message par indra77 »

Salut pascal62,

J'avais passé ma xsara du 95 au 98 et le deux premiers pleins j'ai eu le ralenti instable, des petits trous, ca m'avait fait peur...
J'ai continué et tout est rentré dans l'ordre. Plus de peche aussi. Le moteur a plus de gnark dans les tours qu'au 95.

Donc je dirai attend 2 ou 3 pleins.

A+
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karl_fr
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98

Message par karl_fr »

Salut kawa
kawaH2 a écrit :ce que je ne comprends pas vraiment, c'est que vous dites avoir du cliquetis?
les capteurs de cliquetis sont là pour regler l'avance, j'ai jamais eu le moindre cliquetis (je suis toujours au 98, mais super marché ou Total selon les possibilitées)
pareil pour la twingo de ma femme, du 95 de super marché, jamais le moindre cliquetis, et c'est pas une électronique de BM
Ça a pourtant été le cas avec le 95 dans ma 330.

Je met également toujours du 98 dans la 330 mais, comme toi, de diverses provenances. J'ai essayé le 95 uniquement cet été suite a un concours de circonstances (plus de 98 dans la station ou je me suis arrêté) et j'ai ensuite voulu voir ce que cela donnait vraiment.
J'ai vu, ou plutôt entendu, donc pour moi la messe est dite.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

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JWEST
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98

Message par JWEST »

Dernières info officielles sur les BM pouvant rouler au SP95 E10
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7EBD48531C75FC22EC142565D48CEC8F.tpdjo17v_2?cidTexte=JORFTEXT000026582088&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
 
 
BMW : tous les modèles, à l'exception des modèles suivants qui nécessitent l'utilisation exclusive de SP 98 :

ANNÉE DE CONSTRUCTION
MODÈLE
1960-1964
700 s, 700 cs
1968-1977
2500, 2600, 2800, 2.8 l, 3.0 l, 3,0 s, 3,0 si, 3,3 l, 3,3 l
1968-1975
2800 cs, 2,5 cs, 3,0 cs, 3,0 csi, 3,0 csl
1966-1975
2000 tii, 2002 ti, 2002 tii, 2002 turbo
1962-1974
1600 GT, 1600 ti, 1800 ti, 1800 tisa
1972-1981
518 (92 kW), 520, 525, 528, 520 i, 525 i, 528 i, M5 535 i
1965-1970
2000 cs (88 kW), 2000 tilux
1975-1983
315, 318 i, 320 i, 323 i
1978-1983
316
1976-1983
320
1977-1986
728, 730, 728 i, 733 i (145/160 kW), 745 i
1976-1989
625 cs, 628 csi, 630 cs, 633 csi, 635 csi (160 kW)
1978-1984
M 635 csi (210 kW)
1978-1980
M1
1981-1987
518, 518 i, 520 i, 525 e (92/95 kW), 525 i, 528 i, M 535 i (141/160 kW)
1982-1994
318 i (77 kW), 320 i (92 kW), 323 i, 325 e (95 kW), M3
1982-1987
316, 320 i (95 kW), 325 i (126 kW)
1952-1969
Dixi, Goggo, 309, 501 jusqu'à 507, 602, 3200, Alpina B10
E39 Image boite 6

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rikiki
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Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98

Message par rikiki »

Etonnant de voir ce genre d'information technique faisant l'objet d'une loi  :ermm:
Après, quand je lis:
A N N E X E I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
...
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.

 
J'ai une 900 CBR de 94, donc, elle doit pouvoir rouler avec de l'E10. Mais sachant que les premières CBR sont sorties en 92 et que le moteur est resté inchangé jusque 96 (il me semble), qu'est-ce qui fait qu'une CBR de 93 ne peut pas rouler à l'E10 et qu'une 94 le peut?
 
Ou bien il s'agit non pas d'une information technique, mais seulement légale, donc, si vous faites le plein de E10 avec un véhicules non listés, vous êtes hors la loi et verbalisable?
Bref, je sais pas comment ce texte doit être interprété (mais j'ai toujours pas l'intention de passer E10, le GPL me va trèèès bien  :D )

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