B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
yves42

Re: B7 Turbo

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Un petit HS désolé...

Sergouilbm tu en est ou de l'homologation de ton Alpina...

HS fin
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

sherlock

Message par sherlock »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Un petit HS désolé...

Sergouilbm tu en est ou de l'homologation de ton Alpina...

HS fin
Yves, tu reviens de Mars? :innocent: Ca fait 10 pages sur le post de Sergouilm... Il A son papier pour l'homologuer en ancienne !! :surprise:

yves42

Message par yves42 »

sherlock a écrit :Yves, tu reviens de Mars? :innocent: Ca fait 10 pages sur le post de Sergouilm... Il A son papier pour l'homologuer en ancienne !! :surprise:

Oups :sick: j'en est parlé hier soir avec max 318is (mon gendre) et on en été pas sur

Very very sorry...

Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Que ça ne se reproduise plus hein :wink2:
Bon en fait, c'est pas vraiment une homologation, c'est un certificat pour une carte grise collection que j'ai eu, ce qui permet de passer outre l'homologation, puisqu'il y a une dérogation qui exempte de faire une réception à titre isolé.

superpooky

Message par superpooky »

... yves se réveille ... :whistling: :rolleyes:
mais çà se comprends aussi, il faut maintenant remonter une dixaine de pages le sujet de sergouille pour retrouver pourquoi tout le monde te félicite, te dis génial ... etc ... :sleeping: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

yves42

Message par yves42 »

superpooky a écrit :... yves se réveille ... :whistling: :rolleyes:
mais çà se comprends aussi, il faut maintenant remonter une dixaine de pages le sujet de sergouille pour retrouver pourquoi tout le monde te félicite, te dis génial ... etc ... :sleeping: :rolleyes:

:blush: Je suis fonctionnaire moi il ma faut du temps pour réagir :online:

Image

sherlock

Message par sherlock »

sherlock a écrit :Les dernières nouvelles.
Finalement les injecteurs ne seront pas révisés par Alpina, qui les a envoyés chez ... Bosch. "Une histoire de quelques semaines", me dit-on. "Vous comprenez, il y a une forte demande pour les restaurations de ce genre chez Bosch". Je veux bien, mais la mienne est entre les mains d'Alpina depuis bientôt 6 mois... franchement ils auraient pu faire la partie Pierburg et la partie Bosch ensemble, plutôt que d'y penser après... La façon dont Alpina traite ses clients amateurs d'anciennes me laisse de plus en plus incrédule. Déjà, je pense que si je n'étais pas client d'Alpina neuves, ils n'auraient rien fait. Un pote sur le forum Alpina de M5Board a exactement le même problème, on lui a rafistolé son Pierburg mais il n'a pas été rénové chez Pierburg même. :ranting:
Si ca continue, je balance la B7 aussi, et qu'ils aillent vendre leurs B5 blanches en Ukraine sans moi. J'envisageais de reprendre une Alpina neuve en 2010, mais là je suis un peu dég..
Mail reçu ce jour:

Dear Christophe,

I just got an update regarding the injectors:
they are all 6 defective, they do not have a correct spray pattern anymore, some are dripping.
To replace the injectors would cost €750,- + tax. (using the old black
pipes)
To replace the injectors with new pipes (the new one are white and a bit transperent, if you hold a lamp behind it you´ll see if there are bubbles in the fuel) would cost you €937,- + tax.
The injectors can be finished today and send to us if you let me know your decission quick.

Best regards,

Christian Klotzbücher
Leiter Gewährleistung/warranty administrator Kraftfahrzeugmechaniker-Meister

ALPINA Burkard Bovensiepen GmbH + Co. KG Alpenstraße 35-37 D - 86807 Buchloe

Au moins un bonne nouvelle: la voiture va s'offrir de nouveaux injecteurs.
Une question que je me pose depuis le début: et si le problème venait uniquement des injecteurs? J'ai toujours soupconné une evolution sournoise de ce côté là.

Si je récapitule, dans la recherche de cette panne, on a remplacé (entre parenthèse, je mentionne par qui)
bougies (SG)
pompes à essence basse pression / haute pression (SG)
pompe à eau et radiateur d'eau -sur mesure car pièce épuisée !- (dans la foulée) (SG)
durites d'essence, d'air et d'eau (SG)
tête de distribution (Alpina Bruxelles)
joints de collecteur d'échappement (suite au démontage du turbo, les joints faisaient du bruit) (Alpina Bruxelles)
6 injecteurs (Alpina Buchloe)

et effectué une remise à neuf de
turbo (SG)
waste gate (SG)
régulateur de pression d'essence (Alpina Buchloe)
tête d'injection pierburg (Alpina Buchloe)

Je prie pour que "ca marche" , une fois la tête d'injection et les injecteurs remontés ! Qui sait, c'est peut être encore autre chose? :innocent:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Christophe, le mec TOUJOURS positif :) Bravo pour ça héhé. Au moins, ta B7 sera vraiment comme neuve lol
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sherlock

Message par sherlock »

Suite du feuilleton, mail de ce jour:

Dear Mr.

We received the information from our supplier that the nozzles are going to be sent on Monday, 16.03.09 .
As soon as these are here, we will forward them to Jean-Michel Martin.

Hope this info will help.

Have a nice weekend!

With best regards

Christopher M. Kratzer

Faut pas être pressé, mais on progresse !
Je ne serai donc pas au rendez-vous Alpina de Vincennes ce dimanche avec la B7 comme espéré. Mais pour le mois de mai et le Sharkfest 2009, ca devrait le faire.
Quand je pense qu'il y a un an, je pensais qu'elle serait prête pour le Sharkfest 2008...
Le temps de réparation de cette panne va peut-être dépasser le temps de restauration de ma B10 (18 mois).

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonne nouvelle Sherlock ,je veux vraiment la voir cette auto depuis le temps :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »