Lcm Sur E38 Capricieux

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redgebm271
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Lcm Sur E38 Capricieux

Message par redgebm271 »

Bonjour a tous,


Ayant fait l'acquisition recente d'une E38 728i,je vous fais part d'un probleme assez embetant qui m'est arrivé.J'ai acheté ce véhicule afin de remplacer mon E32 gpl,mais je commence a douter de la fiabilité de ce modele...en 1 mois apres avoir changé le calorstat,le radiateur,l'electrovanne de chauffage,etc,et bien voila qu'hier matin,ma fille a voulu aller jouer dans la cour,et rentre en me disant toute affollée:Papa,les phares de ta nouvelle voiture sont allumé! hein???? <_< .je sors,et la!,effectivement,non seulement les feux de croisements,les feux arrieres mais aussi les clignotants allumés fixes!!!j'emmene donc ma petite a l'ecole avec mon mazout,et en revenant;je me dis:aucun probleme,c'est la batterie qui se vide,et qui rend l'electronique capricieuse par manque d'intensité.je remplace la batterie,et la,stupeur!!!lorsque je mets le contact,les codes se rallument,les clignotants et les warnings ne fonctionnent plus,ni les antibrouillards,ni les plein phares!!!! :ranting: Je mets la voiture en route et pars faire une vingtaine de kilometres chauffage a fond,et au bout de quelques minutes lorsque l'habitacle est chaud(chauffage aux pieds),la lumiere du combiné d'instruments s'allume,avec les pleins phares(désolé pour le camion qui etait devant moi :whistling: )mais toujours pas de clignotants ni warning.je fais demi tour quand tout a coup tout redevient normal,tout se remet a fonctionner.je pose la voiture pour la nuit,me disant que cela ete probablement l'humidité...Ce matin,a peine levé,je cours dans la voiture pour remettre le contact et rebelotte!codes allumés,rien au tableau de bord...enfin vous connessez la suite...donc je me decide de me pencher sur le probleme;ha si un truc nouveau:la clé de contact en position 1,affichage du check control:EEPROM LCMC <_< Donc,je recherche ce boitier,je le deconnecte et l'ouvre au chaud,rien d'annormal :ranting: avant de le refermer,je l'approche du chauffage afin de rechauffer tous les composants,vu que le phenomene avait disparu habitacle chaud...je le remonte dans la voiture et tout refonctionne!sauf que comme precedemment,clé en position 1,j'ai toujours:EEPROM LCMC .Donc au moment ou j'ecris,la batterie est debranchée,je la reconnecterai dans 1 heure et je verrai le resultat.Si l'eclairage est a nouveau capricieux,je referai chauffer les composants pres du chauffage et si cela remarche,c'est que le boitier LCM est deffectueux...du moins je pense...

Donc avis aux specialistes :amen: merci

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rafi
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Re: Lcm Sur E38 Capricieux

Message par rafi »

salut

peut etre une soudure ou tout simplement sale
a tu essayer de vaporisé du nettoyant en bombe pour composant electronique :surprise:
ça fait des miracle c'est petite bombe la
tu peut aussi en mettre sur les broches de connections
@ plus

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PIFOUBMW
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Re: Lcm Sur E38 Capricieux

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La E38 est facilement diagnosticable via carsoft, il y a peut etre juste une reprogrammation à faire sinon au moins consulter les erreurs du boitier.

A+
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redgebm271
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Re: Lcm Sur E38 Capricieux

Message par redgebm271 »

Salut,

pour ce qui est des soudures,la platine comporte plein de micro soudures,donc difficile a analyser.mais je suis sur la bonne voie,car je viens de rebrancher la batterie,et pour le moment tout fonctionne(mis a part l'affichage EEprom lcmc qui persiste,mais tres ponctuel,sur le check)
demain j'acheterai quand meme sur tes conseils une bombe de nettoyant.
mais pour en revenir a ce probleme,j'aurai opté pour un eventuel probleme d'humidité,car le vehicule est resté 15 jours dans la cour sans demarrer.alors peut etre que le fait d'avoir chauffé les composants a resolu le pb,du moins je l'espere!


hello pifou,
je pense que je vais en effet investir dans un logiciel carsoft,depuis le temps que j'y pense.
en tous cas,il est vrai que l'amelioration esthetique est reelle sur la E38 par rapport a la E32,mais la fiabilité n'est plus au gout du jour!

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PIFOUBMW
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Re: Lcm Sur E38 Capricieux

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu ne crois pas si bien dire, avec le gel à -12°C il y a quelques semaines, je ne pouvais plus ouvrir les portes de la 740 a l'avant, le mecanismes etaient comme "deconnectes mecaniquement " j'ai du entrer par la porte arrière gauche qui s'ouvrait . idem sur ma 735 hier matin ... j'ai pu ouvrir la porte conducteur mùais elle refusait de se fermer même en la claquant plusieurs fois, je n'ai pu la claquer que le soir en rentrant du taf apres un leger redoux.

Bref E38 et gel c'est pas bon ...

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redgebm271
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Re: Lcm Sur E38 Capricieux

Message par redgebm271 »

Bonjour a tous,
et bien bonne nouvelle,le boitier LCM refonctionne correctement.
mais je me pose quelques questions:
la panne etait elle due au gel?au dechargement de la batterie?ou alors le fait d'avoir debranché et rebranché le boitier a résolu le probleme?
Grand mystere.....mais bon ca refonctionne.....
il ne me reste plus qu'a reflechir en ce qui concerne la vente d'un des deux vehicules:la E32 ou la E38...

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PIFOUBMW
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Re: Lcm Sur E38 Capricieux

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Fait comme moi, garde en deux modèle de chaque comme ça tu en as toujours une prete a rouler :D

Sinon je dirai qu'il vaut mieux revendre la E38 du fait qu'elle cote plus tandis que les E32 ont desormais une cote assez stable vu leur age donc ce n'est pas tres rentable de la revendre je pense. Et rien ne t'empeche d'ici un an ou deux de racheter une E38 qui aura par contre continué de décoter ^_^

A+
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redgebm271
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Re: Lcm Sur E38 Capricieux

Message par redgebm271 »

Hello,
Il n'y aurait que moi je les garderai toutes,mais madame n'est pas du tout du meme avis car la cour devient une concession BMW :rolleyes:
entre la 730 GPL E32,la 728 E38,la 524 td E28,la 525 TDS E34,et enfin la M5 3.8 E34(sans comptier le ford courrier mazout),il va falloir faire 2 choix,et c'est dur car on s'attache tres vite a nos BMW.ou alors je revends ma Blonde :whistling: ????comme ca tout est reglé,et je pourrai la remplacer par une 740 ou 750!!!
pourvu qu'elle ne tombe pas sur ce post :surprise:

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