Bonjour,
Aprés une semaine j'ai repris mon e38 sur 6km me suis arréter en coupant le moteur mais pas la radio (clé au 1er cran) l'écran de la console centrale restant allumé .
Environ 40' aprés.
Au moment de repartir la radio fonctionnée mais l'écran était éteint.
Coup de clef et la au lieu d'entendre le démareur j'ai entendu 4 ou 5 tong.
Ceci à chaque fois.
J'ai déconnectée la baterie attendu 30" rebranchez puis la pareil mais avec moins de jus???
Je recommence la manip et là c'est pire plus de radio???.
Je recommence une troisième fois et là même plus une lueure que ce soit le plafonnier ou le tableau de bord.
J'intercepte une personne avec sa voiture et une paire de pince croyant la batterie HS. une pince sur l'écrou de l'aile l'autre sur la borne (+) du moteur
Résultat idem aucun courant nulle part alors que la voiture ou étaient branchées les pinces avait le moteur qui tournait.
J'ai testé la batterie, elle est à 11volts.
AU SECOUR car ma voiture est sur un parking dans une petite ville.
Merci d'avance
Patrick
P.S. en ce moment je suis au chômage et n'ai pas les moyens d'aller chez BMW
J'habite dans le 41
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- pat2006
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- yves42
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Re: Plus De Jus

Pour ta batterie je suis désolé mais elle est beaucoup trop faible 11v il faudrait qu'elle fasse 12,5 voir 13v.
Pour redémarrer une E38 il faut que la voiture qui te dépanne soit pourvu d'une batterie importante, brancher, attendre 3 à 4 minutes, et essayer de démarrer, il faut que l'autre tuture soit moteur tournant et légérement accélérer sinon pas assez de jus... voilà..
@+
- pat2006
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Re: Plus De Jus
Bonjour yves,yves42 a écrit :![]()
Pour ta batterie je suis désolé mais elle est beaucoup trop faible 11v il faudrait qu'elle fasse 12,5 voir 13v.
Pour redémarrer une E38 il faut que la voiture qui te dépanne soit pourvu d'une batterie importante, brancher, attendre 3 à 4 minutes, et essayer de démarrer, il faut que l'autre tuture soit moteur tournant et légérement accélérer sinon pas assez de jus... voilà..
@+
Je suis d'accord avec vous, mais le problème le plus important c'est que lorsque on à branché les pinces STRICTEMENT RIEN NE C'EST ALLUME pas même les lumières de plafonniers ou les diodes du tableau de bord RIEN ???
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- yves42
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Re: Plus De Jus
Oupss
Alors la je sais pas, plus, mauvaise connexion des pinces ???

Alors la je sais pas, plus, mauvaise connexion des pinces ???
- pat2006
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Re: Plus De Jus
Avec la batterie à 11 volts je devrai avoir quand même quelques chose d'allumeé même à moitié
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- PaulNic
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Re: Plus De Jus
non à 11 volts votre batterie est incapable de donner le moindre courant, ses éléments sont HS.
les 11 volts viennent de la fem (force electro motrice) de la batterie, c'est une tension normalement résiduelle à 13 et des volts qui chute légèrement dés qu'elle est en charge pour se stabiliser autour des 12V
là quand vous branchez quelque chose dessus cela s'effondre carrément et chute à 0. voila pourquoi il n'y à plus la moindre loupiotte qui s'allume.....
de plus pas mal de véhicules sont équipés de systèmes qui n'autorisent pas le démarrage sous une certaine tension.
j'ai eu cette triste expérience avec une velsatis.....
La seule solution est malheureusement de remplacer votre batterie.
les 11 volts viennent de la fem (force electro motrice) de la batterie, c'est une tension normalement résiduelle à 13 et des volts qui chute légèrement dés qu'elle est en charge pour se stabiliser autour des 12V
là quand vous branchez quelque chose dessus cela s'effondre carrément et chute à 0. voila pourquoi il n'y à plus la moindre loupiotte qui s'allume.....
de plus pas mal de véhicules sont équipés de systèmes qui n'autorisent pas le démarrage sous une certaine tension.
j'ai eu cette triste expérience avec une velsatis.....


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- pat2006
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Re: Plus De Jus
Bonjour,
J'espére que tu as raison car je n'aimerai pas que ce soit de l'électronique qui soit en cause
Ma batterie c'est une "mondial 626" achetée le 26//11/2007 donc, encore sous garantie.
Je vais la rapporter demain ou je l'ai achetée.
Merci beaucoup et pourvu que tu dises vrai
J'espére que tu as raison car je n'aimerai pas que ce soit de l'électronique qui soit en cause
Ma batterie c'est une "mondial 626" achetée le 26//11/2007 donc, encore sous garantie.
Je vais la rapporter demain ou je l'ai achetée.
Merci beaucoup et pourvu que tu dises vrai
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- yves42
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Re: Plus De Jus
pat2006 a écrit :Bonjour,
J'espére que tu as raison car je n'aimerai pas que ce soit de l'électronique qui soit en cause
Ma batterie c'est une "mondial 626" achetée le 26//11/2007 donc, encore sous garantie.
Je vais la rapporter demain ou je l'ai achetée.
Merci beaucoup et pourvu que tu dises vrai
Pour moi les meilleur c'est des Varta... ou des Fulmen


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Re: Plus De Jus
Moi je pense que ta batterie est déchargée et que tu as mal connecté les pinces....
Si quand tu connectes les pinces, si le plafonier ne se met pas à éclairer plus ou que tout s'etteind quand tu fais un appel de phares, c'est que le contact ne se fait pas au niveau des cables....

Si quand tu connectes les pinces, si le plafonier ne se met pas à éclairer plus ou que tout s'etteind quand tu fais un appel de phares, c'est que le contact ne se fait pas au niveau des cables....
M3 3.0l Cab E36
- PIFOUBMW
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Re: Plus De Jus
Yo,
40 minute de radio ça consomme énormement, sur ma 735I de 1997, la batterie est une 110Ah, pour demarrer directement ton E38 avec une autre voiture, il faudrait que les fils des pinces aient la même taille que ton cable de demarreur, s'il a des petites pinces, il faut qu'il accelere au moins 5 minutes a 1/3 regime pour commencer a recharger la E38. De plus le gong me fait penser au coupe circuit, as tu essaye de sortir de la voiture, fermer puis ouvrir les portes a lma telecommande avant de retester un demarrage ?
A+
40 minute de radio ça consomme énormement, sur ma 735I de 1997, la batterie est une 110Ah, pour demarrer directement ton E38 avec une autre voiture, il faudrait que les fils des pinces aient la même taille que ton cable de demarreur, s'il a des petites pinces, il faut qu'il accelere au moins 5 minutes a 1/3 regime pour commencer a recharger la E38. De plus le gong me fait penser au coupe circuit, as tu essaye de sortir de la voiture, fermer puis ouvrir les portes a lma telecommande avant de retester un demarrage ?
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