Ce post est une réflexion générale, n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire ....
Voilà depuis quelques semaine, je zieute les annonces (ça commence toujours comme ça). Je ne prévois pas d'acheter à cours terme, pour tout avouer je suis encore étudiant, exam en juin et fin du contrat d'apprentissage en Septembre. Je n'ai pas encore trouver de travail pour le "après".
Point de vue voiture ... Ma 1er, une 205 Junior, pas de soucis majeur malgré les 336 000km de l'engin, en parrallèle une Rallye, voiture plaisir j'en parle pas. J'ai actuellement une Clio RT (bonne finition pour l'époque), mais elle est de 1994 y'a plein de trucs qui déconne, fermeture centralisée, refroidissement moteur, électricité etc ...
Je suis inscrit ici car j'ai "la garde" de la BMW de Sebalex, mon frère, je suis parti en vacances avec, 2800km de plaisir de conduite avec, sur l'autoroute, une conso identique à ma Clio (1.8 95cv vs 2.5 192cv) avec le confort en plus, la boitoto etc .... Bref, j'ai été conquis ...
Dans mes rêves les plus fous, je voulais une 740i e38, ou un V8, 535iA, mais n'ayant pas de job assuré, c'est en fait plutôt stupide de choisir ça

Je voulais pas discuté du modèle, mais du "pouquoi BMW", en fait en achetant une BMW d'ici 2 ans (en espérant que ma Clio tienne

Pour le modèle, je me rends compte que c'est dure de trouver un modèle qui correspond à ce qu'on veut ... Je n'ai profité que de la BMW de mon frère et d'après ce que j'ai compris elle est bien optionné (525iA pack luxe + toit ouvrant, siège confort, volant 3 branches et surement des trucs que j'oublie) et ayant l'habitude je cherche quelques chose s'en rapprochant .... La 525 est à piori un bon compromis pour le moteur, pas trop gourmant, la 530i reste "tentante"

J'espère que vous avez compris le pourquoi du post, j'ai tendance à partir dans tout les sens ....

Bonne journée