meme si de serieux doutes sont permis sur la veracité de l'info donnee par l'aiguille de temperature d'eau, la première fois que l'on voit l'aiguille passer dans le rouge, et si l'on tient a sa voiture, la première chose a faire est de trouver le plus vite possible un endroit ou s'arreter, et couper le moteur.
Ensuite la pose des mains sur toutes les durites d'eau permet d'evaluer si il y a effectivement surchauffe ou pas.
Y a t il beaucoup de difference de temperature (mesure a la main :-)) entre toutes les durites.
Il semble que tu cumule calorstat coince ouvert et sonde ou sa connectique ou tableau de bord capricieux
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
quitte à démonter le thermostat, vu le prix (environ 30€), change-le directement, surtout s'il n'a jamais été changé! d'ailleurs la pompe à eau a été fait en préventif?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Je ne sais pas si j'ai le même problème, mais certain symptome son ressemblant.
J'ai une e46 320D. En allant au ski, j'ai la lumiere de mon niveau de circuit de refroidissement qui s'est allumé, mais l'aiguille restait un peux au dessus du milieu sans bouger.
J'ai fait l'appoint, mais cela n'a rien changé, et depuis je n'ai plus de chauffage, sauf au dessus de 100km/h, et l'aiguille de température se balade entre le dernier trait avant le rouge et le milieu. A noter que même par s'est température fraiche, l'aguille monte assez vite au dessus du bleu.
J'ai également un autre problème, mais qui je l'espere n'est pas lié au LDR, le moteur tremble bizarrement avec un ralenti instable et plein de fumé blanche.
Je pense que se second probleme provient d'un injecteur, car je me suit rendu compte que j'avais une grosse fuite sur le dernier (coté avant donc pas le pilote).
Quand j'ai vu la fumé, je me suis tout de suite inquiété avec le probleme du LDR, mais pas de mayo dans le circuit de LDR et à priori pas de mayo non plus sur le bouchon d'huile. Donc je pense que la fumé est lié au problème d'injecteur.
Est ce que vous pensez que c'est le cas ? sachant que j'ai changer le joint de culasse il y a 8 mois et que jusqu'a présent je n'avait pas de fumé.
Bonjour,
Bon, j'ai pu faire les quelques vérifications:
- il n'y a pas de fuite de ldr
- la pome à eau fonctionne correctement,
- les durites haute et basse ne sont pas dures à chaud, par contre à peu près la meme température sur l'une et l'autre, normal?
- le calorstat est bien coinçé en position ouvert, il ne se ferme pas,
- pour la sonde, son impédance est peu près la meme à froid comme à chaud, a peu pres 33 Ohms.
- meme sans chauffage, l'aiguille reste dans le bleu et monte toujours occasionnellement dans la zone rouge.
J'ai donc commandé la sonde et un calorstat. je vous tiens au jus.
A plus
Bob, ca y est. J'ai reçu le thermostat et je l'ai remplacé et fais une bonne purge.
Pb réglé, l'aiguille monte jusqu'au milieu et ne fait plus de halte en zone rouge.
Il y a à nouveau de l'air chaud dans l'habitacle en mode auto c'est un régal!!!
par la sonde je ne l'ai pas remplacé, je pense que ce n'est pas nécessaire puisque ça remarche.
Tu avoura quand meme que c'est bizare d'avoir un calorstat en position ouverte et l'aiguille de temperature dans le rouge , tu aurais dit dans le bleu encore j'aurais compris
Carrément d'accord, et puis une aiguille qui joue la boussole brutalement, ça sent le mauvais contact quelque part, et je ne vois pas comment un calorstat pourrait faire ça.
A suivre, sauf si le mauvais contact s'est réglé tout seul.