Ha shit, j'ai embrouillé Pourchier pour rien alors lol

Je les rappel allez
Bon sinon, je me suis fait une frayeur depuis hier. De passage chez Croc77 pour lui présenter titine, vla ti pas qu'en ouvrant le capot on remarque une durite du radiateur over gonflée côté calorstat et plutôt dure au touché. Wow, pas cool. J'ouvre le bouchon d'huile, pas de mayo, c'est déjà ça. Ce matin à froid la durite est encore gonflée (déformée a vie quoi) mais pas de pression dans le circuit. Je lance le moteur, RAS durant deux ou trois minutes au ralenti, bien. Je coupe quelques minutes plus tard dans une station service, le circuit entrait sous pression, mais pas anormalement dur pour autant. Bon, avant de m'alarmer sur un éventuel problème de culasse (ou plus simplement de joint, car il a tout de même 25 ans et 200 000 km passé), prenons les choses dans l'ordre :
- les durites d'eau sont d'origine de 1984 : il faut toutes les changer, je suis déjà passé chez BMW pour commander les trois de la face avant (un début)
- mon visco est HS (n'embraye pas) et j'utilise le ventilo électrique de clim pour assurer un refroidissement correct. Sachant que je ne dépasse pas le milieu du mano (ou d'une grosse aiguille tout au plus) je ne suis pas trop inquiet, mais dans le doute, il faut que j'en achète un neuf (de visco).
- j'ai une légère fuite de LDR depuis le début, que j'attribue sans trop savoir au circuit de chauffage, car ca sent un peu le LDR dans l'habitacle que lorsque j'utilise du chauffage. j'espère que ma légère surpression n'est qu'un manque de LDR et donc un peu trop d'air et de pression dans le circuit d'eau.
- et si je changeait le joint de culasse en préventif à mon retour en Belgique, vu l'âge ? Après tout ça n'est pas idiot et pas bien cher, en espérant que la culasse passe l'épreuve d'étanchéité sans souci.
Quoi qu'il en soit, j'ai roulé environ 90 km après la découverte du "pb" hier sans soucis et ce matin je suis allé bosser avec. Espérons que ça ne soit qu'une fausse alerte.
Sinon, j'ai fait des emplettes ce week-end
En haut dans le torchon : répartiteur d'huile entre assistances de direction et de frein, récupéré d'occasion sur une E28 (pour espérer régler mon pb qui persiste)
Au milieu : faut-il le préciser ? Un turbo de 745i

A refaire à neuf et à installer sur mon auto, sans que cette dernière ne soit immobilisée

Qu'il est gros et lourd le salaud ! Vraiment plus balaise que celui de la 320td que j'avais eu dans les mains héhé.
En bas : une wastegate de 745i, a refaire si possible, en spare quoi qu'il arrive.
++
Thomas