323i E21
- tofeur
Re: 323i E21
Ah là là, vraiment désolé pour toi.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- dgl
Bonjour,
Dommage pour toi mais mieux vaut t'en rendre compte assez tôt ainsi au moins peut tu raisonnablement arrêter ou suspendre le projet.
Cela aurait été plus regrettable de t'en apercevoir quand la voiture est toute démontée, avec déjà des frais engagés et la mort dans l'âme devoir faire une croix sur le temps passé et l'argent engagé.
Pour la prochaine, tu seras dix fois plus attentif! Et surtout ne pas s'arrêter au superficiel, le principal c'est la structure.
Tiens nous au courant de la suite de évènements car la vie de cette voiture ne vas peut-être pas s'arrêter ici.
A+
Dommage pour toi mais mieux vaut t'en rendre compte assez tôt ainsi au moins peut tu raisonnablement arrêter ou suspendre le projet.
Cela aurait été plus regrettable de t'en apercevoir quand la voiture est toute démontée, avec déjà des frais engagés et la mort dans l'âme devoir faire une croix sur le temps passé et l'argent engagé.
Pour la prochaine, tu seras dix fois plus attentif! Et surtout ne pas s'arrêter au superficiel, le principal c'est la structure.
Tiens nous au courant de la suite de évènements car la vie de cette voiture ne vas peut-être pas s'arrêter ici.
A+
- superpooky
ouaou ... t'es fort toi ...sergouilbm a écrit :Ben, je t'avouerais que dés que j'ai vu les photos de l'arrière avec toute cette rouille, j'ai pensé "arrête-toi tout de suite malheureux".

perso je vois rien sur les fotos de ce sujet ... enfin, tu l'as pitètre vue autre part ou en vrai cette 323i ...
fais gaffe quand même quand tu dis çà après coup, j'ai eu le coup il y a quelques temps pour la B9 de vaux, je n'avais pas prévenu que c'était une merguez et çà m'est retombé sur la tronche ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
Superpooky, si Kita2 m'avait fait voir la photo ci-dessous, et m'avait demandé si je pensais qu'il pourrait peut-être y avoir de la rouille ailleurs, je pense pas que j'aurais répondu " bah écoute, je vois rien sur les photos de ton sujet moa, c'est cool vas-y fonce", je pense que j'aurais conseillé d'inspecter de très près les parties structurelles. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, c'était au demeurant fort simple, ça prête pas à polèmique et encore moins propice à ressortir un vieux dossier. Mais bon tu fais comme tu veux, tu sais ce qui m'éxaspère et ça semble te plaire au fond. Tant mieux pour toi.

- kita2
le truc c'est que je me voyais mal aller gratter sous la voiture les longerons pour voir leurs états(j'en ais viré une bonne couche tout de même avant de tomber sur la merdouille).c'est pas important tout ça de toute façon j'ai aujourd'hui une banque de pièces que je vais soit revendre soit garder soit échanger...
la prudence était de mise de toute façon sans connaître l'issue de ce projet je savais déjà que ça allait être délicat,c'est juste que l'espérance d'une voiture saine s'éteint d'un seul coup d'un seul
par contre:
a votre avis,dans quelle fourchette de prix pourrais je la revendre(entière)?
dans le cas d'un désossasse j'aimerais avoir un ordre de prix pour la vente de ces pièces ci dessous.
bas de jupe bbs
bilstein+ressorts court
barre anti rap en alu(un peu piquée)
roues alpina à refaire en 6X15 pour l'avant ET 7X15 pour l'arrière
le moteur+la boite(km inconnu)
le pont
un volant 3 branches
merci en tout qu'a de l'intérêt que vous portez a cette voiture
la prudence était de mise de toute façon sans connaître l'issue de ce projet je savais déjà que ça allait être délicat,c'est juste que l'espérance d'une voiture saine s'éteint d'un seul coup d'un seul

par contre:
a votre avis,dans quelle fourchette de prix pourrais je la revendre(entière)?
dans le cas d'un désossasse j'aimerais avoir un ordre de prix pour la vente de ces pièces ci dessous.
bas de jupe bbs
bilstein+ressorts court
le pont
un volant 3 branches
- superpooky
mais le prends pas mal mon piti sergounet , même avec cette foto on ne peut pas se rendre compte !sergouilbm a écrit :Superpooky, si Kita2 m'avait fait voir la photo ci-dessous, et m'avait demandé si je pensais qu'il pourrait peut-être y avoir de la rouille ailleurs, je pense pas que j'aurais répondu " bah écoute, je vois rien sur les photos de ton sujet moa, c'est cool vas-y fonce", je pense que j'aurais conseillé d'inspecter de très près les parties structurelles. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, c'était au demeurant fort simple, ça prête pas à polèmique et encore moins propice à ressortir un vieux dossier. Mais bon tu fais comme tu veux, tu sais ce qui m'éxaspère et ça semble te plaire au fond. Tant mieux pour toi.
moi je donne l'exemple de la B9, je crois qu'en plus ce n'est pas toi qui avait dit quoi que ce soit suite au fait que je l'avais vue, mais les fotos sont parfois trompeuses ... on ne peut pas se faire une idée de l'état d'une voiture par des fotos ... c'est pour çà aussi que je me suis interrogé sur le fait que tu avais pitètre vue cette 323i en vraie ...
maintenant, tu es pitètre dans mon cas, t'as pitètre pas eu le temps de donner ton avis avant qu'on te le demande ...
salutkita2 a écrit :bas de jupe bbs
bilstein+ressorts court
le pont
un volant 3 branches
pour les tarifs, tout dépend de l'état des pièces, mais effectivement tu as peut être plutôt intérêt à vendre en pièces, si tu peux la désosser ... ou bien t'en servir comme banque de pièces pour une autre ...
il faut voir si le pont est autobloquant par exemple ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
Tu as partiellement raison, Romuald ! Avec cette SEULE photo, on pourrait penser que comme sur ma 732i, il y a eu une réparation mal faite qui s'est gangrénésuperpooky a écrit :mais le prends pas mal mon piti sergounet , même avec cette foto on ne peut pas se rendre compte !
Mais....
Il y a aussi ces photos:

Et là, on voit les soudures entre jupe arrière et latérales bien corrodée, sous les feux, etc...
Et même si on peut pas dire, à priori, que l'auto est forcément bouffée en dessous, on peut quand même le sentir gros comme une maison. Il faut des conditions de stockage et de vie de l'auto que l'on qualifiera de pas optimales, pour qu'une auto somme toute pas trop vieille soit déjà attaquée de manière visible de cette façon. Pour la bonne raison que ce sont des parties qui ne macère pas, qui sont aérées, et qui là sont pourries. Il n'y a donc pas trop de raisons que le reste soit épargné, et si je n'y mettrais pas ma main au feu, je la mettrais vraiment très près du feu que le reste est bien attaqué

Bref, c'est pas grave.
Une anecdote: le pote d'un ami a été cherché une 323i grise il y a quelques années, belle en photos mais sans plus, prix à 2500 euros. Je la trouvais cher déjà, car pas exeptionnelle.
Arrive l'auto achetée, je la regarde, et là, je me dis "aie". tôle sous custode piquée, feu AR, sous la capot on aperçoit des teintes rouge un peu partout, pas des cloques, mais des coulures de rouille. Là j'en ai vite conclu que l'auto stockée à l'humidité, devait être attaquée en dessous. Et que crois-tu que j'ai reçu comme photo quelques jours plus tard, une fois la moquette déposée ?
Une belle vue du sol du garage pris en photo au travers du plancher...
Alors désolé, mais quand je vois une caisse comme celle de ce sujet, je crois pas une seconde qu'elle puisse être propre dessous. Un miracle peut arriver c'est sûr, une rouille locale, mais non, pas d'accord pour dire qu'on peut pas se rendre compte avec ces photos. Moi je crois au "rouillé dehors = rouillé dedans au centuple !".
Maintenant, la 323i dont je parle a été réparée elle, les longerons n'étaient pas attaqués, et les soudures ont été bien faites.
Pour la B9 de Vaux, il suffisait d'un coup d'oeil dans le compartiment moteur pour se rendre compte qu'elle était pourrissime, et j'ai pas été trop étonné de passer ma main entière (!) par le plancher, pour toucher la mousse isolante par le dessous de la caisse.
- superpooky
mais alors, il aurait fallu le dire à kita AVANT qu'il l'achète ... là, c'est un peu trop tard, la vente est faite ...
enfin, le prend pas mal, mais quand j'ai lu ta première réponse comme quoi l'état ne t'étonnait pas, j'ai souris en pensant au sketch de younn ... ah bah voilà, ah bah voilà ...
... après, çà n'a pas forcément à voir avec les photos ...

enfin, le prend pas mal, mais quand j'ai lu ta première réponse comme quoi l'état ne t'étonnait pas, j'ai souris en pensant au sketch de younn ... ah bah voilà, ah bah voilà ...

- kita2
messieurs,n'oubliez pas que je savais ou j'allais,je l'ai dis dès le début du topic
au départ ,serge,j'ai effectivement pensé comme toi tu sait genre l'iceberg avec la partie visible(l'extérieur) et la cachée(les coins bien planqués et invisible) mais lorsque j'ai retiré la moquette et les isolants aux endroits critique habituel,j'ai retrouvé une belle peinture toute propre exent de toute rouille,ensuite lorsque j'ai ouvert le coffre et que j'ai vu les passages de roues intacte ca m'a encore réconforté et pour finir quand je me suis penché sous l'auto je n'est pas trouvé une voiture corrodée jusqu'à l'os,bien au contraire.
je ne dis pas qu'elle était comme neuve mais elle semblait en bien meilleur état que certaines à ces endroits bien précis avec une différence marquante avec l'extérieur.
de toute façon c'était un coup de poker à prendre! j'ai perdu, mais en attendant j'ai quand même un beau lot de consolation avec des pièces plutôt sympa

au départ ,serge,j'ai effectivement pensé comme toi tu sait genre l'iceberg avec la partie visible(l'extérieur) et la cachée(les coins bien planqués et invisible) mais lorsque j'ai retiré la moquette et les isolants aux endroits critique habituel,j'ai retrouvé une belle peinture toute propre exent de toute rouille,ensuite lorsque j'ai ouvert le coffre et que j'ai vu les passages de roues intacte ca m'a encore réconforté et pour finir quand je me suis penché sous l'auto je n'est pas trouvé une voiture corrodée jusqu'à l'os,bien au contraire.
je ne dis pas qu'elle était comme neuve mais elle semblait en bien meilleur état que certaines à ces endroits bien précis avec une différence marquante avec l'extérieur.
de toute façon c'était un coup de poker à prendre! j'ai perdu, mais en attendant j'ai quand même un beau lot de consolation avec des pièces plutôt sympa

- sergouilbm
Superpooky
on va loin pour pas grand chose, c'est toi qui me cherche des poux dans la tête alors que je n'ai fait que dire " au vu de la photo, ça ne m'étonne pas" ! C'est tout !!!!
Je l'ai pas dit avant parce que j'avais pas vu la photo ni le texte de Kita2 avant qu'il ne l'achète (j'abandonne....) , et j'ai envie de te dire : qu'est-ce qu'on en a à faire ?. T'as mal digéré un truc, tu viens le mêler à ça sans que ça n'ait aucun rapport, faut arrêter un peu le n'importe quoi mon ami.
Je vois pas ce que ta digression concernant cette affaire de la B9 de Vaux vient faire la dedans et tout le reste, avant, après et patati, ça c'est TON problème, pas le mien.
Mon message de départ, c'était même pas pour dire, mon pauvre kita2, ah la la, si j'avais su j'aurais pas venu où que sais-je: elle est finalement bonne pour pièce et puis c'est tout, y a pas mort d'homme !!!
JE n'ai pas écrit, fallait pas l'acheter qu'est ce que tu as fait, etc...
J'ai le droit de dire que l'état de l'auto était prévisible rien qu'en voyant une photo, et c'est pour ça, pour défendre ce SIMPLE fait, que je suis obligé, une nouvelle fois, de te répondre.
Alors s'il te plait, si ça te dérange pas trop, laisse-moi juste m'exprimer et ça sera vraiment beaucoup plus simple.
Kita2, j'ai pas dit que tu avais fait une mauvaise affaire, j'ai juste exprimé, sincèrement, le premier truc qui m'est passé par la tête en voyant les nouvelles photos, et en lisant ton texte comme quoi tu laissais tomber. Ca allait pas bien loin, mais je suis obligé de me justifier parce que Romuald a un passif vis à vis de moi et qu'il a saisi l'occasion pour le manifester sans que ça n'ait aucun rapport avec le sujet.
CA ça m'énerve vraiment beaucoup. Il faut pas être devin en outre pour constater que peut-être bien, cette auto est pas mal mûre en dessous. Bref, bonne journée, je préfère pas repasser sur le topic, je sais ce que je vais y trouver en revenant et j'ai autre chose à faire.
Ca n'a effectivement rien à voir avec les photos, ni avec ce que j'ai dit. Pour la B9 de Vaux, si tu as oublié la façon dont les choses se sont passées, je n'y peux rien, mais ma façon de voir cette histoire n'a pas bougé d'un pouce.
on va loin pour pas grand chose, c'est toi qui me cherche des poux dans la tête alors que je n'ai fait que dire " au vu de la photo, ça ne m'étonne pas" ! C'est tout !!!!

Je l'ai pas dit avant parce que j'avais pas vu la photo ni le texte de Kita2 avant qu'il ne l'achète (j'abandonne....) , et j'ai envie de te dire : qu'est-ce qu'on en a à faire ?. T'as mal digéré un truc, tu viens le mêler à ça sans que ça n'ait aucun rapport, faut arrêter un peu le n'importe quoi mon ami.
Je vois pas ce que ta digression concernant cette affaire de la B9 de Vaux vient faire la dedans et tout le reste, avant, après et patati, ça c'est TON problème, pas le mien.
Mon message de départ, c'était même pas pour dire, mon pauvre kita2, ah la la, si j'avais su j'aurais pas venu où que sais-je: elle est finalement bonne pour pièce et puis c'est tout, y a pas mort d'homme !!!
JE n'ai pas écrit, fallait pas l'acheter qu'est ce que tu as fait, etc...
J'ai le droit de dire que l'état de l'auto était prévisible rien qu'en voyant une photo, et c'est pour ça, pour défendre ce SIMPLE fait, que je suis obligé, une nouvelle fois, de te répondre.
Alors s'il te plait, si ça te dérange pas trop, laisse-moi juste m'exprimer et ça sera vraiment beaucoup plus simple.
Kita2, j'ai pas dit que tu avais fait une mauvaise affaire, j'ai juste exprimé, sincèrement, le premier truc qui m'est passé par la tête en voyant les nouvelles photos, et en lisant ton texte comme quoi tu laissais tomber. Ca allait pas bien loin, mais je suis obligé de me justifier parce que Romuald a un passif vis à vis de moi et qu'il a saisi l'occasion pour le manifester sans que ça n'ait aucun rapport avec le sujet.
CA ça m'énerve vraiment beaucoup. Il faut pas être devin en outre pour constater que peut-être bien, cette auto est pas mal mûre en dessous. Bref, bonne journée, je préfère pas repasser sur le topic, je sais ce que je vais y trouver en revenant et j'ai autre chose à faire.
ET moi, jusqu'à preuve du contraire, je dis ce que je veux, surtout si je le pense et que c'est sincère, arrête de venir me chercher dés que t'as l'occasion, tu n'es pas objectif.superpooky a écrit :enfin, le prend pas mal, mais quand j'ai lu ta première réponse comme quoi l'état ne t'étonnait pas, j'ai souris en pensant au sketch de younn ..
Ca n'a effectivement rien à voir avec les photos, ni avec ce que j'ai dit. Pour la B9 de Vaux, si tu as oublié la façon dont les choses se sont passées, je n'y peux rien, mais ma façon de voir cette histoire n'a pas bougé d'un pouce.