Questions Diverses 525tds E34 1995

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Looping

Questions Diverses 525tds E34 1995

Message par Looping »

Je suis nouveau sur le fofo, alors après une petite présentation dans la section qui va bien, j’ai plein de questions pour vous embêter, enfin pas tant que ça quand même. :rolleyes:

J’ai donc acquis récemment une 525 TDS E34 de 1995, 190 000km au compteur, elle tourne comme une horloge, mais y a un bémol, elle a pris un choc à l’avant gauche, rien de très grave (bien que nécessitant une contre visite pour le CT), mais je dois quand même changer des pièces et faire redresser le masque avant. Les pièces à changer sont les suivantes : aile, capot, pare choc, calandre, support d’optique (les optiques n’ont rien et fonctionnent mais ils sont tourné vers la gauche à cause de l’enfoncement). J’ai trouvé la totalité de ces pièces dans un casse pour 400€ démontage compris, la teinte de gris est plus foncée que la mienne, mais à part ça elles sont en bon état. Pensez vous que c’est intéressant, ou quelqu’un aurait il plus intéressant ?

Un copain mécanicien qui semble bien connaître cette série m’a parlé de deux points faibles. Le premier que j’ai vu aussi cité sur votre fofo est le problème de fuite de gasoil au niveau de la pompe, je pense que c’est le cas de la mienne, fuite très légère avec une petite odeur de gasoil quand je sors de la voiture après l’avoir arrêté. Est-ce que vous me conseillez de rectifier ça au plus vite, ou pas grave tant que le fuite est minime ? (L’odeur est très légère et pas systématique). Le deuxième point qu’il m’a cité, vu sur aucun fofo, est une histoire de turbine de la pompe à eau qui serait en plastique et qui aurait tendance à s’abîmer et à sortir de son axe. Il m’a dit que si je voyais le température dépasser d’un peu trop la moitié, je devais vérifier en ouvrant le bouchon du vase d’expansion, qu’il y ait bien un petit jet de retour, si ce n’est pas le cas je coupe tout c’est que la fameuse turbine s’est mise en vacances, qu’en est il ?

Autre chose, elle démarre au quart de tour à chaud, mais à froid elle a plus de mal. Plus la température descend, plus elle a du mal, ce matin il faisait 2° et elle a vraiment eu du mal (5 ou 6 essais d’une dizaine de secondes avant qu’elle se décide). Je pense que ce sont les bougies de préchauffage qui fatiguent, mais les connaisseurs auront peut être un autre avis. D’ailleurs quand le démarreur tourne, elle fume un peu, mais de plus en plus à chaque essai, quand enfin elle démarre une grosse bouffée de fumée pendant 1 ou 2 sec, puis plus rien, elle tourne régulier et ne fume plus. Est-ce la même cause, bougies de préchauffage fatiguées, ou cela peut il provenir d’autre chose ?

Dernier point, quand la température descend en dessous de 5 ou 6° la direction devient plus dure, ça reste conduisible mais j’ai l’impression de perdre une partie de l’assistance. Dès que la température repasse au dessus de ce seuil, elle redevient normale. Se pourrait il que le liquide de direction assistée s’épaississe (ça me semble bizarre, :unsure: mais bon !!), ou cela provient il d’autre chose ?

Ben voilà, à peine arrivé et déjà plein de questions, ce post est un peu long, pas trop j’espère, :blush: en espérant ne pas trop vous embêter, merci d’avance pour vos réponses. :rolleyes:
Si un jour il pousse des ailes aux cons on ne verra plus le soleil!!!

starter

Re: Questions Diverses 525tds E34 1995

Message par starter »

Looping a écrit :Je suis nouveau sur le fofo, alors après une petite présentation dans la section qui va bien, j’ai plein de questions pour vous embêter, enfin pas tant que ça quand même. :rolleyes:

J’ai donc acquis récemment une 525 TDS E34 de 1995, 190 000km au compteur, elle tourne comme une horloge, mais y a un bémol, elle a pris un choc à l’avant gauche, rien de très grave (bien que nécessitant une contre visite pour le CT), mais je dois quand même changer des pièces et faire redresser le masque avant. Les pièces à changer sont les suivantes : aile, capot, pare choc, calandre, support d’optique (les optiques n’ont rien et fonctionnent mais ils sont tourné vers la gauche à cause de l’enfoncement). J’ai trouvé la totalité de ces pièces dans un casse pour 400€ démontage compris, la teinte de gris est plus foncée que la mienne, mais à part ça elles sont en bon état. Pensez vous que c’est intéressant, ou quelqu’un aurait il plus intéressant ?

Un copain mécanicien qui semble bien connaître cette série m’a parlé de deux points faibles. Le premier que j’ai vu aussi cité sur votre fofo est le problème de fuite de gasoil au niveau de la pompe, je pense que c’est le cas de la mienne, fuite très légère avec une petite odeur de gasoil quand je sors de la voiture après l’avoir arrêté. Est-ce que vous me conseillez de rectifier ça au plus vite, ou pas grave tant que le fuite est minime ? (L’odeur est très légère et pas systématique). Le deuxième point qu’il m’a cité, vu sur aucun fofo, est une histoire de turbine de la pompe à eau qui serait en plastique et qui aurait tendance à s’abîmer et à sortir de son axe. Il m’a dit que si je voyais le température dépasser d’un peu trop la moitié, je devais vérifier en ouvrant le bouchon du vase d’expansion, qu’il y ait bien un petit jet de retour, si ce n’est pas le cas je coupe tout c’est que la fameuse turbine s’est mise en vacances, qu’en est il ?

Autre chose, elle démarre au quart de tour à chaud, mais à froid elle a plus de mal. Plus la température descend, plus elle a du mal, ce matin il faisait 2° et elle a vraiment eu du mal (5 ou 6 essais d’une dizaine de secondes avant qu’elle se décide). Je pense que ce sont les bougies de préchauffage qui fatiguent, mais les connaisseurs auront peut être un autre avis. D’ailleurs quand le démarreur tourne, elle fume un peu, mais de plus en plus à chaque essai, quand enfin elle démarre une grosse bouffée de fumée pendant 1 ou 2 sec, puis plus rien, elle tourne régulier et ne fume plus. Est-ce la même cause, bougies de préchauffage fatiguées, ou cela peut il provenir d’autre chose ?

Dernier point, quand la température descend en dessous de 5 ou 6° la direction devient plus dure, ça reste conduisible mais j’ai l’impression de perdre une partie de l’assistance. Dès que la température repasse au dessus de ce seuil, elle redevient normale. Se pourrait il que le liquide de direction assistée s’épaississe (ça me semble bizarre, :unsure: mais bon !!), ou cela provient il d’autre chose ?

Ben voilà, à peine arrivé et déjà plein de questions, ce post est un peu long, pas trop j’espère, :blush: en espérant ne pas trop vous embêter, merci d’avance pour vos réponses. :rolleyes:
Bonsoir a toi looping,
felicitation pour ta titine,
alors pour ce qui est de ton probleme d odeur de gazoile, regarde au niveau de tes tuyaux de retours injecteurs de plus la misere que tu as pour demarrer peut venir de là vu qu a mon avis ton soucis de demarrage est surement une prise d air dans le circuit et qui fait aussi qu elle fume.
a verifier: tuyaux retours injecteurs,
injecteurs en lui meme au pied ou au corps,
la pompe injection, au niveau de l actuateur de pompe qui souvent se met a fuir!

Au niveau de la direction je ne sais pas, il serait peut etre bon de changer ton huile de DA pour commencer!
voila voila, bon courage!

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

Bel achat...

Sinon, pour ce qui est de ta pompe à eau, c'est bel et bien un problème très connu, et la plupart la changent à 150.000km ~.
Si celà n'a pas été fait, je ne saurais que te conseiller de la remplacer le plus vite possible, car ce bloc n'aime pas la surchauffe (culasse qui fêle en cas de chauffe...).

De plus, chez certains concessionnaires, la turbine est désormais en métal, donc moins sujette au dessertissage.

En tout cas, à bientôt, et soigne la bien

A+

Looping

Message par Looping »

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses, par contre Starter, tu me parles de fuite, je vais regarder ça, mais est ce qu’une fuite de provoquerait pas le même problème de démarrage à chaud ? Car je n’ai ce problème qu’à froid, c’est d’ailleurs pour cette raison que je pensais aux bougies de préchauffage, car elle ne démarre mal qu’à froid.

Je vais regarder les factures pour l’histoire de la turbine de la pompe à eau, merci cfb74.

venturi2

Message par venturi2 »

j'ai le même genre de souci pour démarrer à froid : hélàs, après passage chez un diéséliste, tout est OK côté préchauffage. C'est selon lui parce que les compressions ne sont plus assez bonnes que titine a du mal à démarrer par temps froid.

j'ai aussi le souci côté pompe, fuite sans répercussion sur le ralenti.

psyko91310

Message par psyko91310 »

Bonjour,

Mon problème de démarrage venais d'un raccord au filtre a gasoil, je voyais de l'air dans la conduite rigide transparente.

bon courage

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Looping essaye 2 ou 3 prechauffage le matin a froid si tu a une bonne batterie , si elle part cherche pas c'est les bougies

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Looping

Message par Looping »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je n’ai plus posté, mais je continue de vous lire avec intéressement. Merci à vous Psyko et Angel, j’espère que ce n’est pas la compression car je ne vois pas, hors gros travaux, ce que je pourrai faire. J’ai aussi essayé de préchauffer 2, 3 ou 4 fois avant de lancer le démarreur mais rien n’y fait. Enfin de compte plus il fait froid plus elle a de mal à démarrer. Certains matins je suis obligé de me servir de cables de démarrage car la batterie fini par faiblir à force d’essayer de démarrer. Souvent il ne manque presque rien (elle démarre dès que les cables sont branchés), d’autres fois, plus rarement, même avec les câbles je dois batailler encore plus de 5 minutes.

Pour ce qui est de la fuite de gasoil, j’ai bien regardé et n’en ai pas vu, ceci je connais peu ces moteurs, je n’ai peu être pas regarder où il fallait. Je connais un bon mécanicien, qui de plus semble bien connaître cette série (c’est lui qui m’a parlé de la turbine de la pompe à eau en plastique qui se dessertie sur ce modèle), je vais lui amener pour qu’il regarde.

En tous cas merci encore pour vos réponse.

coxsom

Message par coxsom »

psyko91310 a écrit :Bonjour,

Mon problème de démarrage venais d'un raccord au filtre a gasoil, je voyais de l'air dans la conduite rigide transparente.

bon courage
j'ai le même problème que toi, qu'as tu changé comme pièce ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »