Help Soucis 330d ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: Help Soucis 330d ?

Message par indra77 »

Salut,

Tu n'as touché une durit d'air en vidangeant simplement ?

Je l'ai deja fais sur une opel astra dti. Je m'etais appuyé et j'avais enlevé un conduit d'air et la voiture n'avait plus de peche.

Biensur comme toi, vu que l'operation n'avait rien a voir je jurai que c'etait pas moi :blush:

A+
Image Image Image

stelid

Message par stelid »

Salut.

Tu as un probleme de regulation de la pression de suralimentation.

Verifie en premier la durite qui alimente le convertisseur de pression.

C'est une durite renforcée en textile tressé ( genre retour de GO),

elle est connectée d'un coté, sous le collecteur d'admission, sur une espece de distributeur ou sont branchée plusieurs petites durites,

et qui est reliée a la pompe à vide.

Elle passe par le devant du moteur sous les caches, passe aussi pres du debimetre et se connecte sur le convertisseur pres du turbo.

Cette durite a tendance a se degrader, elle devient poreuse ou se fendille, donc plus de regulation de la pression.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

mendz

Message par mendz »

c'est bien de cette durite dont je parlais ;)

c'est bien de cette durite dont je parlais ;)
330Cd - 2003 c'est yes ;)

ocean115

Message par ocean115 »

alors j'ai vérifié cette durite, effectivement pas mal poreuse elle s'éffrite etc... du coup j'avais un bout pas de la meme longueur mais j'ai fais une réparation de fortune en attendant..

néanmoins pb tjrs présent....

sauf que voilà je me suis décidé à démonter ma vanne EGR, car je ne sais pas si vous le savez mais elle est condannée,

longtemps elle a été condanné par obstruction du tuyau noir/bleu pompe à vide avec une vis, puis il y à 3 - 4 mois suite à ce post j'avais décidé de rebrancher et obstruer!
(notamment par rapport à ce post ci dessous )

NON NON NON !!!!!

JE DECONSEILLE DONC L'OBTURATION imaginez si c etait passé dans le collecteur d'admission et de facto dans le moteur ??

surement sous l'effet des contraintes chaleur etccc, voilà que la rondelle métallique etait venu bloquer le volet intérieur de cette vanne??? ce qui générait mon pb.( la piéce faisait que la vanne etait entre ouverte à 1/3 environ en permanence...?)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Ocean,

J'ai repondu a votre MP.
Ici je ne comprendre pas bien.
- Est-ce-que tu dire que vous avez demontez le vanne EGR et tu decouvrir que il ete legerement ouvert, pas bien ferme, et par consequence c'est ca votre problem?
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

Vernonfr35 a écrit :Salut Ocean,

J'ai repondu a votre MP.
Ici je ne comprendre pas bien.
- Est-ce-que tu dire que vous avez demontez le vanne EGR et tu decouvrir que il ete legerement ouvert, pas bien ferme, et par consequence c'est ca votre problem?
oui c'etait la cause de mon pb, car j'avais inséré une petite piece métallique entre la vanne et la pipe EGR, et je sais pas comment elle s'est barré mais s'est retrouvé à coincer le volet interieur de la vanne EGR, la bloquant dans une position permanente à moitié ouvert!!!!!

donc c'est pour ça je déconseille d'utiliser quoi que ce soit pour boucher entre la pipe EGR et la vanne.

le bouchon de cuivre pas top du tout dans le temps, trop de chaleur il peut devenir maléable et finir par se déformer et bloquer qque chose, ou pire etre avaler par le moteur via le collecteur d'admission et là c'est le drame !!!!

j'ai aucune idée de la chaleur atteinte à la pipe EGR avec les GAZ echappements ?

Le cuivre devient pâteux vers 830 °C et fond autour de 1 100 °C (voir température de fusion : 1 084,45 °C).

ça me parait énorme que ça puisse atteindre 830 °c mais bon ??

je viens de checker sur un site

les tuyaux flexibles de gaz d'échappement arrose au jet pour les températures jusqu'+ au °C 1.100 (quand des entonnoirs de gaz d'échappement sont employés correctement et l'air ...

si certains veulent étudier..

ici

bref ici c'est net

ici

A problem with the typical EGR pipe assembly 12 is that the convoluted pipe portion can reach temperatures of around 750°C.

et sachant que selon certains véhicules! il peut y avoir 2 à 300°c d écart !!!

donc je ne me risquerais pas !!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Perso, c'est 20 000km[et avec reprog] maintenant que je roule avec le EGR condamne avec le tuyau bleu/noir bouche apres debranchement de la EGR. Ca ne pose pas de problem. Il n'y a pas de souci. Donc je pense pour condamne le EGR, pas besoin de faire autre chose.

J'ai gardez le installation de pipe de gaz echappment au vanne EGR com standard. Un jour, si il doit passez un control, je vais netoyer le vanne EGR, verifie il marche toujours, ensuite re-branche le tuyau nori/bleu, faire le control, toutesuite apres, je vais condamne encore......

EN toute ca, je suis content pour toi que ta trouvez de racine de problem. C'est un example pour nous.

A+
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

oui moi aussi je suis comme toi vernon! et je pense c'est la meilleure solution!

avant en plus j'avais également bouché au niveau de la pipe EGR avant la vanne mais ça c'est très risqué la preuve, j'ai failli niquer mon moulin, si la rondelle avait été avalé par le moteur !!!!
F31 330d M Performance

jey

Message par jey »

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi sur mon 320d il y a trés peu de temps et justement en sortant de chez BMW ...... (comme quoi....)

J'avais le même défaut que toi sous carsoft et voiture qui se met en sécurité avec maxi 10L/100, j'ai pensé a l'électrovanne de turbo Hs car tous le reste était OK (j'ai controlé le signal arrivant à l'electrovanne et c'était ok)

Mais avant de changer l'électrovanne , J'ai démonté celle-ci et je me suis aperçu que sur "la mis à l'air" de l'électrovanne il y a un bloc noir avec un filtre dedans!

Ce filtre était complètement bouché!!! Résultat au démmarage c'était ok mais quand le calculateur voulais faire bougé le TGV lors des monté en régime et ainsi baissé l'angle de braquage des aillette c'était impossible car la mis a l'air de l'électrovanne était bouché!

(je simplifie beaucoup!)

Je te conseille de démonter ce filtre , de l'ouvrir et le nettoyer! si ca n'est toujours pas ok alors la tu pourra changer ton electrovanne!

Tiens moi au courant!

Jey

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

HS:
Salut Jey,

Si vous parle de filtre dedans le convertisseur pression pour le circuit a vide(il y a deux) je comprendre, j'ai aussi passez un sujet avec de photo reportage grace a une autre site.

SI c'est autres chose que ca, j'ai du mal a comprendre....dans ce cas, peut etre vous identifié le piece dans www.realoem.com pour etre sur que on parle de meme chose.
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »