Caisson De Basse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ALF40

Re: Caisson De Basse

Message par ALF40 »

merci aux modos d'avoir déplacé le sujet car je n'avais pas trouvé du premier coup le bon forum... :amen:
sinon j'ai tenté les deux fils qui arrivent dans le coffre...et ben rien..... :ranting:
qu'à cela ne tienne...un petit pontage sur les deux borniers pour vérifier le fonctionnement...et là... :amen: :amen: miracle, la led s'allume....vite une vérif du son qui passe.... :surprise: ça marche!!!!
bon, ben..reste a tirer un fil jusqu'au poste et identifier le fil de commande d'allumage...un peu de boulot mais bon, je suis rassuré du fonctionnement....

le son est aussitôt plus présent dans le grave.....et pas besoin de pousser :wub: .... le fading est 3/4 arrière et 1/4 avant....
reste a parfaire les réglages et bien tirer tous les fils....et passer du bon son pour mes oreilles :yaho:
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"

Carly

Message par Carly »

Bonsoir.

Je suis pas expert en audio mais sur ma voiture j'ai tout refait en sono (enceinte sony, poste alpine et sub focal 25A1)

Et si je dit pas de bêtise j'ai :

Un câble noir qui me sert de masse sur la caisse de la voiture et qui vient sur l'ampli dans la case GND.

Un rouge qui part de mon poste L/R jusqu a mon ampli et qui vient ce branché dans L/R pareil, mais coté ampli sur le MEME câble j'ai un petit fil de petite section qui vient ce branché sur REM dans l'ampli.

Un bleu (avec fusible intégré) qui part de la batterie a l'ampli a la case +12V.

C'est pas tres clair mais sa devrai ressembler a sa ce que tu as fait ?

ALF40

Message par ALF40 »

oui c'est ça...sauf que j'ai pas de fil de remote....donc pontage du +12 sur remote et ca marche.....
pour couper, pour l'instant, je dévisse le fusible d'alimentation.....
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"

ALF40

Message par ALF40 »

ALF40 a écrit :oui c'est ça...sauf que j'ai pas de fil de remote....donc pontage du +12 sur remote et ca marche.....
pour couper, pour l'instant, je dévisse le fusible d'alimentation.....
je me reprends: si quelqu'un sait ou arriverait ce petit fil de commande dans le coffre.....cela m'eviterait de démonter tout :shifty:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Tu n'a pas dit au debut de ton post que tu avais un fil bleu avec une cosse et marqué AMP dessus

a tu regarder si dans les options de ton autoradio il ni a pas un menu pour l'activer ou sais jamais

sinon remonte ce cable bleu pour voir ou il va.

il reste la possibilitée de recuperer un + 12Volts pour le remote sur l'alimentation de l'ampli d'antenne.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

ALF40

Message par ALF40 »

salut, oui en effet, j'ai bien deux fils qui arrivent dans le coffre...mais rien au testeur , avec ou sans contact poste allumé...
j'ai démonté l'autoradio et repéré le fil de commande qui est violet... :mellow: mais j'ai aucune de cette couleur qui arrive dans le coffre....je recherche....
sinon il est ou et de quelle couleur le fil d'antenne?

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

ce n'est pas le fil d'antenne c'est le fil qui alimente l'ampli d'antenne.

Il se trouve a l'interieur dans le montant arriere gauche

apres il ne te reste plus que le cable a passer coté coffre.

a suivre.

Bonne soirée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

ALF40

Message par ALF40 »

ok je demonte et je reviens... :online:

ALF40

Message par ALF40 »

ALF40 a écrit :ok je démonte et je reviens... :online:
c'est un bizutage ou quoi? :pinch:
j'ai démonté la garniture arrière gauche et j'ai trouvé les deux prises libres pour alimenter le chargeur CD (de certains modèles) ainsi que la même prise marquée "amp" sauf qu'il y a 3 fils au lieu de 2.
mais après moultes tests....toujours pas de fil de commande d'alimentation.....je suis toujours à la recherche du fil de commande d'antenne.... :frust:
je vous rappelle quand je serai sous le châssis :wink2:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

je te cite la phrase "Il se trouve a l'interieur dans le montant arriere gauche

apres il ne te reste plus que le cable a passer coté coffre"

je ne t'ai point dit de regarder dans le coffre pour l'alimentation de l'ampli d'antenne.

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »