Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par béhèmiste »

re
ont est tous d'accord la dessus,chacun a sa preferée
mais pour ma part je voulais juste savoir en quoi le m50 a été une evolution marquante chez bmw??
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par bumper »

Salut

Moi aussi je prefere la e30 ,pourtant j'ai la moins puissante et la moins optionné des e30 ,et presque le contraire pour ma e36

Ce que je reproche le plus à la e36 c'est certainement sa polyvalence ,n'importe quelle nana sans experience est capable de la

conduire ,c'est pas pareil pour la e30 ,la e32 ou la Z3 ,heureusement !!je ne les prete pas facilement :D

Mais au risque de decevoir une majorité ,je suis obligé de reconnaitre qu'au volant de ma e36 aussi agreable etant la 328 je ne

retouve pas le meme plaisir de conduire que lorsque je suis au volant de mes autres bmw ,je pense que seuls les beaux

cabriolets et les beaux coupés m3 ou pas auront peut'etre une chance en colection.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par manu320 »

Salut à tous et à toutes!! :thup:
Ce que je reproche le plus à la e36 c'est certainement sa polyvalence ,n'importe quelle nana sans experience est capable de la

conduire
Une bonne automobile est justement une bonne automobile grace à sa polyvalence (nana ou pas!! :ranting: )
regardez par exemple le coup de vieux qu'ont pris les Calibra.
Oulalala :sick: c'est clair!! et les Mercedes des années 90 !
je ne les prete pas facilement
moi aussi j'ai du mal à preter ma BM? Je ne la prete meme jamais!!! :D

a+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par béhèmiste »

salut
on ne parle pas de bonne ou mauvaises auto ont par de voitures passion ou pas
si je ne m'abuse une ferrari f40 c'est une voiture passion,pourtant c'est pas trop polyvalent :innocent:
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
matteo
Messages : 319
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:24 pm

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par matteo »

holaa :shifty:


bateaux ? faut le dire vite. ^_^


prennez la 323ti par exemple. Elle a un peu de e30 quelque part ...

esp déconnecté elle est plutot joueuse et ... je la prète pas non plus :attention:

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par manu320 »

Salut!!
on ne parle pas de bonne ou mauvaises auto ont par de voitures passion ou pas
Pour moi, une bonne auto est une voiture pour laquelle on se passionne, on ne se passionne pas instinctivement pour une mauvaise auto,

sinon on ne serait pas passionné par les BMW!! :whistling:

Mais tu as peut etre raison je m'égare peut etre du sujet initial ! :oupsss:

A+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par charlie-AMK »

Je ne sais pas si la E36 passionnera autant que la E30 mais d'ici 10 ans il va falloir bien du courage pour celui qui en recherchera une en bel état et d'origine.

Après qu'est ce qui fait que les gens préfèrent tel ou tel modèle ?

- la notion de rareté ? elle échappe à 90% des gens, chose amusante de parler de rareté d'ailleurs, la E30 a été produite à plus de un million d'exemplaire et la E36 je crois bien que c'est 1,5/1,7 million (si quelqu'un a des chiffres je suis preneur). Il n'y a aucune rareté la dedans si ce n'est les toutes premières 323i 139ch, les M3, les Baur, les authentiques Alpina et les versions exotiques type 325ix touring et autres 333i South Africa.

- l'agrément de conduite ? je ne suis pas objectif mais j'assume : ça va clairement en faveur de la E30, la E36 fait berline bourgeoise en comparaison. Une bonne vieille E30 phase I, que ce soit une 316 ou une 325i les sensations sont là et pas besoin de vitesse pour cela, le plaisir est ailleurs. La E36 est bien trop moderne pour distiller du plaisir de conduire, c'est sympa mais c'est déjà bien insonorisé, les bruits aérodynamiques sont réduits, le bruit moteur aussi, le confort augmente... Est-ce tous ces critères de voiture principale que l'on recherche dans une voiture passion qui est souvent la 2nde, 3ème, 4ème auto à la maison ?

- l'aspect esthétique ? Sans forcer le train comme un sujet fort célèbre "je trouve la E36 moche" par Kolos ( B) ), la E30 est bien datée dans les années 80 avec les gimmicks bmw : les 4 phares ronds, une "gueule" de béhème reconnaissable aisément, une coupe taillée dans une boite à chaussure, les jantes 14/15 pouces... La E36 fait partie de l'ère des autos du bio design des années 90, toutes ce sautos qui ne sont pas moches, loin s'en faut mais il manque un truc, le dernier petit truc qui vous fait accrocher sur la voiture quelque soit l'angle de vue. Une galette oeuf c'est basique et rassurant à la fois, une complète campagnarde c'est plus relevée au risque de moins plaire ou d'être typé/datée. Serait-ce le même cas pour la E36 et la E30 ? ;)

- l'aménagement intérieur ? RDV dans 10 ans pour commencer à tirer un bilan de l'usure d'une E36. La E30 a une excellente tenue dans le temps pour les plastiques et l'assemblage global (pas de rossignols), quand je vois la qualité des plastiques et du ciel de toit de 316 Ti de mon frère je suis songeur.
Et ce tableau de bord orienté vers le conducteur ? il est où ?

- le passé sportif et historique ? pour une poignée de fous furieux. La E30 est inscrite dans une période historique riche chez BMW, la période de la E36 est à l'image de la voiture : un peu fade mais intéressante, tout comm eBMW sans cesse en expansion, allant de progrès techniques en progrès techniques.


Qu'on le veuille ou non il y a bien une période charnière entre les voitures "à l'ancienne" sans trop d'électronique et sans 36 000 gadgets et les voitures modernes ou à l'aube de la modernité (sécurité passive, airbags, conforts divers... La E30 semble pour moi être la der' des der' chez bmw à avoir cet esprit qui m'a fait aimer bmw. Non pas que les suivantes sont sans intérêt mais c'est autre chose, c'est différent. Je pense sans trop me tromper que la comparaison chez VW avec la Golf 2 est à la E30 ce que la Golf 3 est à la E36.

Enfin d'un avis personnel, une E30 fin de prod' bourrée d'équipements (gros ODB, régulateur de vitesse, abs, DA, VE et autres) n'a déjà plus grand chose d'une voiture ancienne si ce n'est l'âge effectif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Messages : 89
Inscription : dim. janv. 18, 2009 9:11 pm
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par Grumly2000 »

Alors de ce que je retiens quand je lis tout ça...

Déjà on note le purisme de certains qui parlent de la VRAI E30 comme des E30 phase1. Et pour avoir eu la chance de monter dans une E30 phase1 et en avoir suivi une autre 325i qui avait le feu au moteur: oui je veux bien croire qu'en terme de sensation ça vaut son pesant de cacahouètes.

Ensuite quand on parle de la fiabilité électronique des E36 et que l'on compare avec une E30...c'est comme comparé un Airbus à une charue à bœuf et dire que l'Airbus ça tombe tout le temps en panné :whistling:

Maintenant si on compare la côte d'une E30 et d'une E36 à la sensation qu'elle distille je pense qu'on fait fausse route (faux débat inside). Car c'est un débat qui tourne en rond: on a plus de sensation dans une 205 GTi à 120 que dans une Golf 6 GTi à 180!

Là où je rigole quand même c'est qu'en tant que lecteur d'Auto Retro je peux juste vous dire que tout est une question de référentiel. Le conducteur d'une Gordinni va trouver fade une Clio Williams, celui d'un Williams ce sera une Clio RS1, celui d'une RS1 ce sera une RS3 etc etc...

La seule chose vraie c'est RDV dans 10 ans.

Maintenant dire qu'une E36 fait moderne je me marre.
Une E46 oui elle fait moderne, la ligne est toujours dans l'air du temps.
L'E36 est comme on l'a dis dans la mauvaise période elle fait juste "veille bagnole".
Alors que l'E30 vient d'atteindre le respectable stade "d'ancienne".
:amen:

Avatar de l’utilisateur
vtmtwwf
Messages : 277
Inscription : jeu. août 04, 2005 4:20 pm
Localisation : Font-Romeu

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par vtmtwwf »

Je lis avec passion vos réponses, toutes intéressantes.
J'aime beaucoup et je partage beaucoup la réponse récente de charlie-AMK.

Et je pense pour ma part que l'E36 se trouve aujourd'hui dans la position que pouvait avoir une e30 il y a 6 ans.
Beaucoup entre des mains peu respectueuses pour une voiture qui demande du soin, ce qui veux dire que la plupart seront ruinées ou bidouillées et sur-essayées. Ainsi, peu resterons "comme neuves", et ce sont celles-ci qui prendrons peut-être de la valeur.
J'en ai une "comme neuve" chez un ami de grande confiance, qui au moment ou il voudra la revendre, reviendra chez moi vite fait pour ne pas partir chez n'importe qui. C'est l'ancienne d'un forumeur qui j'espère se reconnaitra et sera content de savoir que la 320i est toujours vivante et conservée sous cloche ! :)

Continuez vos réponses et explications !

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par Snake_m3prepa »

Grumly a écrit :Alors de ce que je retiens quand je lis tout ça...

Déjà on note le purisme de certains qui parlent de la VRAI E30 comme des E30 phase1. Et pour avoir eu la chance de monter dans une E30 phase1 et en avoir suivi une autre 325i qui avait le feu au moteur: oui je veux bien croire qu'en terme de sensation ça vaut son pesant de cacahouètes.

Ensuite quand on parle de la fiabilité électronique des E36 et que l'on compare avec une E30...c'est comme comparé un Airbus à une charue à bœuf et dire que l'Airbus ça tombe tout le temps en panné :whistling:

Maintenant si on compare la côte d'une E30 et d'une E36 à la sensation qu'elle distille je pense qu'on fait fausse route (faux débat inside). Car c'est un débat qui tourne en rond: on a plus de sensation dans une 205 GTi à 120 que dans une Golf 6 GTi à 180!

Là où je rigole quand même c'est qu'en tant que lecteur d'Auto Retro je peux juste vous dire que tout est une question de référentiel. Le conducteur d'une Gordinni va trouver fade une Clio Williams, celui d'un Williams ce sera une Clio RS1, celui d'une RS1 ce sera une RS3 etc etc...

La seule chose vraie c'est RDV dans 10 ans.

Maintenant dire qu'une E36 fait moderne je me marre.
Une E46 oui elle fait moderne, la ligne est toujours dans l'air du temps.
L'E36 est comme on l'a dis dans la mauvaise période elle fait juste "veille bagnole".
Alors que l'E30 vient d'atteindre le respectable stade "d'ancienne".
:amen:
Je suis tout a fait d'accord, la e36 voiture moderne ?????????????? aaaaaaaaaa je me marre! Bourrée d'electronique aaaaaaaaaaa je me marre!!!
Il y a du grand n'importe quoi dans vos reponses!!!!
Et le plaisir de conduite, dite moi ce qu'il y a sur une e36 comme aide a la conduite ????
Et n'importe qu'elle nana peut conduire une e36 aaaaaaaaa n'importe qu'elle nana peut conduire n'importe qu'elle voiture meme ta z3 et tout le reste pffffff!!!!
Aller bon debat!!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités