Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par vernonfr35 »

Ocean,

Dedans le convertisseur il y a un vanne.
Dedans le tuyau de system a vide, direction convertisseur, il y a de trace de huile.
Je ne sais pas de ou ca vien, mais un filtre, com toute filtre est la pour protege et pour netoye.
Je pense si toute crot arrive au vanne, le vanne ne marche pas com il faut, et apres c'est traduisez en problem de commande vanne EGR/control turbo VGT/control swirl flap pour le moteur avec flap commandez avec system a vide.

A mon avis je pense c'est pas normal si le filtre manque de materiaux en bas.....cette a dire le chose que traverse cette endoit n'ete pas filtre=> impact bon fonctionment de convertisseur=> impact system a vide=> impact performance.

Voici encore un photo de la filtre deja netoye trouvez ici dans le premier page. Ca confirme que votre filtre n'ete pas en bon etat.

Image

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Salut à tous,

C'est compliqué d'arriver à démonter cette pièce pour nettoyer le filtre ? Comment proceder ? Par en dessous de la voiture ou au dessus ? Si quelqu'un pouvait me donner des informations ce serait sympas. Moi j'ai un trou en acceleration depuis toujours c'est un petit trou uniquement en 3ème.

Merci

Vernonfr35 a écrit :Ocean,

Dedans le convertisseur il y a un vanne.
Dedans le tuyau de system a vide, direction convertisseur, il y a de trace de huile.
Je ne sais pas de ou ca vien, mais un filtre, com toute filtre est la pour protege et pour netoye.
Je pense si toute crot arrive au vanne, le vanne ne marche pas com il faut, et apres c'est traduisez en problem de commande vanne EGR/control turbo VGT/control swirl flap pour le moteur avec flap commandez avec system a vide.

A mon avis je pense c'est pas normal si le filtre manque de materiaux en bas.....cette a dire le chose que traverse cette endoit n'ete pas filtre=> impact bon fonctionment de convertisseur=> impact system a vide=> impact performance.

Voici encore un photo de la filtre deja netoye trouvez ici dans le premier page. Ca confirme que votre filtre n'ete pas en bon etat.

Image

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

bmw320D78 a écrit :Salut à tous,

C'est compliqué d'arriver à démonter cette pièce pour nettoyer le filtre ? Comment proceder ? Par en dessous de la voiture ou au dessus ? Si quelqu'un pouvait me donner des informations ce serait sympas. Moi j'ai un trou en acceleration depuis toujours c'est un petit trou uniquement en 3ème.

Merci
:blink: ....erm.....vous avez vu le premier page deja de cette sujet? :blush:
Ma Flotte BMW

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Salut Vernon

Oui je l'ai vu, pourquoi ? C'est expliqué nul part ? ou je me trompe

Merci pour ta réponse
Vernonfr35 a écrit ::blink: ....erm.....vous avez vu le premier page deja de cette sujet? :blush:

Peut être que je me suis mal exprimé.

Ma question est comment arriver jusqu'à cette pièce pour la démonter.

Merci

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

salut,

Ok, il faut demontez le convertisseur.
ensuite le piece en bas, petit bloc noir, il faut enleve ca.
Un peutit tournevis va etre tres outil.
Difficile pour moi de dire plus que ca, mais une fois dans votre mains, si vous ete habitué de petit bricolage c'est facile. B)
Je trouve le photo's avec circle rouge bien indicquer deja ou tu doit intervenir.

Autrement, Ocean115 avez enleve son filtre deja. Com il est Francais(moi aussi officialment :-)) mais il avez plus de vocabulaire de vous aidez plus precisement si besoin... :wink2:
Ma Flotte BMW

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Merci Vernon

Je vais attendre que ocean115 passe par la ou quelqu'un d'autre. Mais pour ce qui est de la pièce en elle même j'ai bien compris tes explications.

Je te remercie encore

ocean115

Message par ocean115 »

alors pour ce convertisseur, il faut l'avoir par dessous.

donc démonter la cache moteur, ensuite idéalement le pti résevoir à dépression pour avoir plus de place.

aussi le cache qui est juste clipser , au dessus de la direction...

aussi enlever la durite du turbo qui va à l'échangeur ,car sinon c'est pas accesible la ficher électrique..

voili voilou mais c'est vrai qu'il est chiant d'accès....

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Hello ocean

Je te remercie. Je vais tenter de le faire très prochainement et je viendrais poster ensuite. En esperant que mon trou en 3ème ait disparu.

Merci à vous

ocean115

Message par ocean115 »

je lis sur la RTA, qu'en cas de défaillance de l'électrovanne, la régulation de la pression de suralimentation et le recyclage des gaz ne sont plus assurés, et le débit d'injection est limité..

c'est typiquement ce qu'elle me fait moi mais à haut régime uniquement --> régulation et débit limité avec donc l'aiguille de l'économetre qui plafonne vers les 10 /12 ..

ça pourrait donc expliquer ce fameux code 1470 charge pressure regulation ?

une électrovanne ça marche ou ça marche pas non ?

ma question est ce qu'elle pourrait faire merder qu'à haut régime ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

croc77

Message par croc77 »

ocean115 a écrit :je lis sur la RTA, qu'en cas de défaillance de l'électrovanne, la régulation de la pression de suralimentation et le recyclage des gaz ne sont plus assurés, et le débit d'injection est limité..

c'est typiquement ce qu'elle me fait moi mais à haut régime uniquement --> régulation et débit limité avec donc l'aiguille de l'économetre qui plafonne vers les 10 /12 ..

ça pourrait donc expliquer ce fameux code 1470 charge pressure regulation ?

une électrovanne ça marche ou ça marche pas non ?

ma question est ce qu'elle pourrait faire merder qu'à haut régime ?
salut
, j 'ai exactement le même problème ,si je tire dans les tours plus de sauce et si j'insiste elle se coupe et l'aiguille de l'econometre retombe a 10l .

bon c'est pas super gênant,je ne roule pas souvent au dessus de 3000 rpm,mais je pense la vendre bientôt et ça ne sera surement pas du gout du futur proprio.
je suis passer chez un copain qui fait des gestions pour savoir si elle était reprog (mal peut etre)et c'est bien le soft origine .
en revanche il ma sortit un default "régulation de pression de suralimentation"

la je dois faire vidanges ,filtres , je vais tout démonter pour voir ,je tiens au courant si ya du mieux .

a+

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »