Problème De Consommation-320i-e30-1988

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abou
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par abou »

Re :noelcoucou:
Moralité : ta sonde lambda doit être "nickelle", c'est juste que tu roules dans un L6 :innocent:
a+ et bonne route !
B)
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vtmtwwf
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par vtmtwwf »

Coucou !

Moi je ne suis pas trop d'accord avec les réponses données. J'avais une 320i E30 de 1989, et je ne consommais pas autant, vraiment pas autant. Je faisait 650 km avec un plein sur autoroute, sans que le voyant s'allume (je roule comme un pépé, mais quand même).
Donc je pense qu'il y a un soucis.

- changer la sonde lambda est une bonne idée.
- le débimètre à nettoyer avec du WD40 serait aussi une idée.
- changer le filtre à essence et mettre un filtre BMW.
- n'y a t'il pas une fuite ? Quand tu démarre la voiture, capot ouvert, ne voit tu pas un endroit ou de l'essence fuit ? Pas d'odeur ?
- il faudrai enfin vérifier les fils de bougies.

Si tu es aventurier, tu peux essayer de calculer ta consomation en faisant ce test :
Essaie de vider ton réservoir puis de remettre une quantité exacte (genre 10 litres), puis roule jusqu'à la panne sèche pour voir combien de kilomètres tu fais... Ce test exclura un problème avec la jauge ou les instruments.
Oublies pas de prendre un bidon d'essence plein avec toi, ça pourrait servir !

Voilà, tiens nous au courant !

Vincent.
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pittzebest
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par pittzebest »

salut,

650km avec un plein => tu mettais combien de litres ? quelle vitesse sur autoroute ?
c'est important dans la mesure où les phases 2 ont un plus gros réservoir et la conso peut varier énormément selon la conduite.
j'avais consommé 7.6L/100 en roulant vraiment mollo sur de belles nationales avec mon ex 325i, mais généralement c'était toujours 9L au moins.
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asien
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par asien »

honnêtement je pense que la consommation est tout a fait normal car il fait beaucoup de ville

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abou
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par abou »

pittzebest a écrit :j'avais consommé 7.6L/100 en roulant vraiment mollo sur de belles nationales avec mon ex 325i, mais généralement c'était toujours 9L au moins.
veinard :innocent: avec les rapports de boite de la iS c'est 10L minimum...

franchement je persiste à dire que ce n'est pas choquant de flinguer 45 litres en 350 km ; je reconnais par contre que c'est beaucoup en regard des performances du M20B20 et c'est sans doute pour ça aussi que le M20B25 est encore très performant pour son âge : même conso (ou presque) pour 40ch de plus, y'a pas photo :whistling:

Mais bon, Vincent a raison nettoie bien tout, ça ne pourra de toutes façons par faire de mal, et au moins tu sauras que tout est ok et que c'est bien la conso "logique" de ta voiture...

Au fait, j'ai une question : c'est ta première BM ? Perso je me souviens au tout début avec la iS je consommai comme un furieux car j'appuyais trop pour rien... il y a un temps d'adaptation... même quand j'ai récupéré ma 520 au début je faisais 12L en me trainant maintenant je suis à 10,5L en roulant "fun" (no comment !)... un L6 se conduit sur le couple donc éviter les montées en régime inutile, éviter les sous-régimes, et profiter de la plage 2000/4500 tours/min... Mais bon là c'est juste un avis :rolleyes:

a+
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Roadwolf
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par Roadwolf »

Salut,

j'ai le même soucis avec ma 318i E30 Touring. (J'ai pas envie de l'abandonner, j'aime bcp ce design).

Jusqu'en 2006 je consommais un réservoir plein entre 500 km (pied plancher ou ville), ou 650 Km sans consommer dans la réserve. (lumière orange)
Maintenant, je tombe à 430 km en roulant normalement ! :angry:

Alors c'est quoi ? Sachant que là-dessus, je n'ai pas le catalyseur, ni même le filtre charbon.
Rechanger le filtre essence ? Changer les bougies, et son faisceau électrique ? Remplacer le débitmètre d'air ?
Changer le module régulateur de pression d'essence ?

Y a t'il d'autres chose éléments du circuit à chercher qui cause l'anomalie de surconsommation ?

Vinc

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asien
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par asien »

Roadwolf a écrit :Salut,

j'ai le même soucis avec ma 318i E30 Touring. (J'ai pas envie de l'abandonner, j'aime bcp ce design).

Jusqu'en 2006 je consommais un réservoir plein entre 500 km (pied plancher ou ville), ou 650 Km sans consommer dans la réserve. (lumière orange)
Maintenant, je tombe à 430 km en roulant normalement ! :angry:

Alors c'est quoi ? Sachant que là-dessus, je n'ai pas le catalyseur, ni même le filtre charbon.
Rechanger le filtre essence ? Changer les bougies, et son faisceau électrique ? Remplacer le débitmètre d'air ?
Changer le module régulateur de pression d'essence ?

Y a t'il d'autres chose éléments du circuit à chercher qui cause l'anomalie de surconsommation ?

Vinc
salut un pied trop lourds :oupsss:

peut etre une fuite ou des durites d'essence poreuse

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Toan
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par Toan »

J'ai fais des mesures de consommation récemment, qui peuvent vous éclairer je crois sur l'importance du trajet...

Dimanche je faisais de la route, sur le plat (en très légère descente) à 95kmh, un incroyable 6.7l à l'OdB (qui est juste, validé sur un grand nombre de pleins). Sur le trajet complet, incluant un peu de ville (Chambéry), de la nationale, des traversées de bleds et de la montagne (traversée de la Chartreuse), le tout avec une dénivelée positive, 7.8l.

Là ça parait dingue.

Mais en même temps, en usage courant (ville autoroute montagne trajets pour le boulot etc.) je suis pluto à 10.5l en ce moment...

La différence tient à mon sens au nombre de démarrages (un moteur froid consomme beaucoup) et au temps passé en ville. Je pense que si la consommation en l/100km est raisonnable, la conso en l/h est importante, ainsi que la consommation sur les rapports intermédiaires. Il y a aussi bcp de courbes intéressantes dans la documentation du véhicule...
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

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Drow
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par Drow »

Bonjour,

Pour ceux qui ont des doutes, au lieu de flinguer 100€ voir 200€ dans des réparations innutiles, faites, fair un diag chez bmw, ca coute grand max 130€, la plupart du temps 90 voir 70€

au moins vous aurez le check up complet

A bientôt.

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Mordan
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Re: Problème De Consommation-320i-e30-1988

Message par Mordan »

Marwan14 a écrit :Merci pour vos réponses.

De quelle sonde parles-tu teufel? le débimètre ou la jauge essence? et pourquoi cela aurait une incidence sur la conso?

Au 100km je fais entre 9,6L et 11,4 c'est énorme à coté d'une 320i e36!!! je dois avoir un problème.

En moyenne je remet 45 à 50 litres de SP 95 pour faire le plein.
Je suis surpris de faire si peu de kilomètres par rapport à vos BM du même type, cependant quand j'appuie elle pousse bien fort, mais c'est rare, ma conduite reste calme.
Dois-je régler quelque chose dans le moteur pour remédier à cette surconsommation? ????
c'est normal pour une vieille E30. et pour une E36 320i, j'en ai une neuve de 58000km et elle consomme 10L en conduite plaisir.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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