Ralenti Bas M20b20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SUMO950

Re: Ralenti Bas M20b20

Message par SUMO950 »

abou a écrit :Salut !
J'avoue qu'avec tes photos je vois pas bien... et l'admission est un peu différentes entre le B20 et le B25....
mais tu es sur la bonne piste des durites d'air qui pendouillent c'est pas bon en principe... autant il y a beaucoup de connecteurs sous les capots des BM qui ne servent pas toujours (dépend des options mais tout ou presque est pré-câblé), autant les durites d'air et d'essence doivent être raccordées, à moins que ce ne soit un trop-plein...
Si tu peux faire des photos plus large et sans le flash (oui pardon je suis exigeant :whistling: ) ca aiderait sans doute, sinon essaye en raccordant, moteur tournant la durite à l'une ou l'autre de ce que tu appelles les emplacements vacants du boitier papillon... tu seras vite fixé :innocent:
a+
Bon je vais voir ce soir si j'arrive à avoir un bon éclairage, la j'ai regardé rapidement avant de partir travailler.

Si je trouve pas je referai des photos.

A+

SUMO950

Message par SUMO950 »

Salut,

J'ai remis la durite du canister sous le boitier papillon.

Je vais me racheter un manchon "débimetre - papillon" pour être sur de ne pas avoir de prise d'air.

Merci pour votre aide

abou

Message par abou »

salut !

ok pas de soucis tiens nous au courant :surprise:

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

SUMO950

Message par SUMO950 »

Salut,

Bon j'avais le soufflet entre débitmètre et papillon qui était poreux, donc je viens de le changer par un neuf.
Au démarrage tout va bien, je laisse tourner quelques minutes, puis faire un petit tour pour voir si tout fonctionne bien (pas loin car voiture en plaque Hollandaise).

Je remet la voiture dans la cour et raté au ralenti + trou à l'accélération....

Je résume:

Voiture tournait parfaitement après un redémarrage après 2ans d'arrêt.
Changement filtre à air
Filtre essence
Durite entre débitmètre et papillon neuve.
Vidange moteur, mais rien à voir dans mes soucis....

Edit: Je n'avais pas de trou à l'accélération avec le soufflet "débitmètre - papillon" HS

abou

Message par abou »

SUMO950 a écrit :Salut,

Bon j'avais le soufflet entre débitmètre et papillon qui était poreux, donc je viens de le changer par un neuf.
Au démarrage tout va bien, je laisse tourner quelques minutes, puis faire un petit tour pour voir si tout fonctionne bien (pas loin car voiture en plaque Hollandaise).

Je remet la voiture dans la cour et raté au ralenti + trou à l'accélération....

Je résume:

Voiture tournait parfaitement après un redémarrage après 2ans d'arrêt.
Changement filtre à air
Filtre essence
Durite entre débitmètre et papillon neuve.
Vidange moteur, mais rien à voir dans mes soucis....

Edit: Je n'avais pas de trou à l'accélération avec le soufflet "débitmètre - papillon" HS
hum... là c'est bizarre...
plusieurs choses à faire déjà :
1. Vérifier que le débitmètre est bien propre (tu l'enlèves et le vaporises avec du WD-40)
2. Nettoyer le connecteur sur le débitmètre
3. Vérifier ta sonde lambda si tu es catalysé
4. A priori ton filtre à air est OK, mais par contre ton filtre à essence est comment ? je sais qu'il est neuf mais si tu as récupéré un fond de cuve...
si quelqu'un d'autre à une idée...
a+
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

SUMO950

Message par SUMO950 »

abou a écrit :hum... là c'est bizarre...
plusieurs choses à faire déjà :
1. Vérifier que le débitmètre est bien propre (tu l'enlèves et le vaporises avec du WD-40)
2. Nettoyer le connecteur sur le débitmètre
3. Vérifier ta sonde lambda si tu es catalysé
4. A priori ton filtre à air est OK, mais par contre ton filtre à essence est comment ? je sais qu'il est neuf mais si tu as récupéré un fond de cuve...
si quelqu'un d'autre à une idée...
a+
Merci des pistes je vais faire ca demain ou ce soir...plus je la vois dans la cour plus j'ai hate de l'immatriculer, j'espere que c'et pas un gros soucis.

abou

Message par abou »

SUMO950 a écrit :Merci des pistes je vais faire ca demain ou ce soir...plus je la vois dans la cour plus j'ai hate de l'immatriculer, j'espere que c'et pas un gros soucis.
t'en fais pas c'est toujours un peu galère ce genre de pannes mais une fois résolues tu vas pu vouloir la quitter ta e30 :surprise:
a+

SUMO950

Message par SUMO950 »

Bon j'ai pas encore nettoyé, mais je viens de tester et à froid, aucun soucis de ralenti irrégulier et de raté à l'accélération....

Je ne sais pas si ça peut aider au diag...

Demain matin, je nettoie le debimetre....

abou

Message par abou »

SUMO950 a écrit :Bon j'ai pas encore nettoyé, mais je viens de tester et à froid, aucun soucis de ralenti irrégulier et de raté à l'accélération....
Je ne sais pas si ça peut aider au diag...
ca peut... ou pas :whistling:
si ca ne le fait pas à froid je penserai à une sonde HS ??

SUMO950

Message par SUMO950 »

T° d'eau?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »