Check-up Rapide Avant Achat 330d 2000

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ciccou

Check-up Rapide Avant Achat 330d 2000

Message par ciccou »

Bonjour

Je dois si tout va bien acheter jeudi prochain un 330D berline de 2000 , 157 000 , BVM , TO .

Sur les photos tout va bien , la voiture semble propre mais comme vous vous en doutez si je vous parle de photo c'est que je n'ai pas encore put la voir de mes propre yeux puisqu'elle est a 630 km de chez moi ... :whistling:

Pas de carnet mais des factures d'entretien , la voiture est garantie 3 mois (achat dans un garage) mais a 630 km de distance il vaut mieux ne pas avoir a s'en servir .
bref il va faloir que je fasse un check-up rapide avant de valider l'achat et de partir par "l'autoban"(elle est dans le sud) pour rentrer a la maison .

Un petit tour sera fait biensur avant de signer , linearitée moteur , creux ou autre seront a tester , vous avez une methode ?
tout ca me servira pour tester le debimetre et la vanne EGR si j'ai bien tout lut :rolleyes:

vous avez d'autre choses en téte "facilement" verifiable et a verifier avant ?

merci

sebastien

yves42

Re: Check-up Rapide Avant Achat 330d 2000

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Bonjour,

Pourquoi plutôt de faire 630km pour rien (peut-être), tu ne demande pas à un membre du forum d'aller la voir??
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

ciccou

Message par ciccou »

Salut

Si il y a un Gentil Forumeur qui est dans le coin (40 km au nord d'avignon) et qui veut bien aller jeter un ptit coup d'oeil ca serais effectivement :thup:

sebastien

gus

Message par gus »

Autre faiblesse connue sur les boites manuelles ZF affectant notamment les 330d 5 vitesses: la 5eme est désagréable a passer a froid et en passant la 5eme a l'arret, le point mort se décalle ensuite en face de la 5eme. Pas tres grave mais cher et difficile a réparer (compter 600€ en tombant sur un mécano compétent)
Image

ciccou

Message par ciccou »

gus a écrit :Autre faiblesse connue sur les boites manuelles ZF affectant notamment les 330d 5 vitesses: la 5eme est désagréable a passer a froid et en passant la 5eme a l'arret, le point mort se décalle ensuite en face de la 5eme. Pas tres grave mais cher et difficile a réparer (compter 600€ en tombant sur un mécano compétent)

MERCI

ca effectivement ca se test facilement :top:

a chaud le probleme disparait ? car le vendeur viendrais me chercher a la gare , voiture chaude donc ...

sebastien

fredo78

Message par fredo78 »

ciccou a écrit :MERCI

ca effectivement ca se test facilement :top:

a chaud le probleme disparait ? car le vendeur viendrais me chercher a la gare , voiture chaude donc ...

sebastien
Salut, en mai dernier une 330d est arrivée a la maison avec 162 500 km et effectivement les bonhommes de verrouillages etaient h.s le point mort etait décalé vers la 5eme et le levier avait bien du mal a revenir au point mort.
Opération pris sous garantie, j'en ai don proiter pour changer l'embrayage vu que le boite etait déposé cout total 262 euros sois le prix de l'embrayage, sinon a part ça aucun soucis pour ma part.

ludo_b

Message par ludo_b »

fredo78 a écrit :Salut, en mai dernier une 330d est arrivée a la maison avec 162 500 km et effectivement les bonhommes de verrouillages etaient h.s le point mort etait décalé vers la 5eme et le levier avait bien du mal a revenir au point mort.
Opération pris sous garantie, j'en ai don proiter pour changer l'embrayage vu que le boite etait déposé cout total 262 euros sois le prix de l'embrayage, sinon a part ça aucun soucis pour ma part.
Ce problème de bonhommes de verrouillage peut aussi entrainer des difficultés à passer certaines vitesses, çà accroche. C'est ce qu'il arrive sur la mienne il me semble. Mais c'est dur à remarquer car ce n'est pas systématique.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

fredo78

Message par fredo78 »

En fait ça accroche car ton levier ne tombe plus trop en face du point mort donc ton passage de vitesse n'est plus précis, pour ma part le changement a été bénéfique au niveau confort pour le passage de vitesse.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »