520d E39 De 2002 Consomme Parfois Bcp D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: 520d E39 De 2002 Consomme Parfois Bcp D'huile

Message par Invité »

SAlut
pigloo a écrit :Oui voile je dirai sa aussi , sinon j'ai consulté un "dieseliste bmiste" ( un dieu vivant quoi:p) et bien il ma dit 99,5% sur segment casser. Donc je retire mon idées de joint de queue de soupapes qui d'aprés lui ne peut pas fuire autant est en plus par intermitence.

Sinon ton cata a peu etre été changé mais vu que t entrain de faire 10000 borne avec un moteur qui bouffe grave de l'huile il est a nouveau mort je pense.
C'est peut être aussi la raison de la perte de puissance, les sondes lamba ont du "patauger" et renvoyer des mauvaises infos...

A Suivre.

A+

A+

manyx74

Message par manyx74 »

Avec la chaleur qu'il y a dans le collecteur je pense que la sonde se decrasse vite, sachant que le point d'inflammabilité eclair de l'huile et plus bas que celui du gasoil (enfin si je me souvient bien).

Invité

Message par Invité »

SAlut

On parle toujours de 2.5l à cramer en 30 bornes.

A+

thamomo007

Message par thamomo007 »

pascal62 a écrit :SAlut

On parle toujours de 2.5l à cramer en 30 bornes.

A+

2.5 en 30km je pense que l'huile coule à la sortie d'echappement non ?
;-)

Invité

Message par Invité »

SAlut
thamomo007 a écrit :2.5 en 30km je pense que l'huile coule à la sortie d'echappement non ?
Prenant en compte que la perte a été constatée sur 30 Kilometres, rien ne dit que la perte ne s'est pas faite sur 10 Kms.

C'est pour ça que je pense que le cata à du baigner un peu (voir beaucoup).

A+

Chtoine

Message par Chtoine »

Bonjour à tous,

Et merci de vos avis, pour répondre:

-la fumée est apparue en démarrant d'une place de parking, c à d pas au démarrage moteur, ni lors du passage en 1ère pour sortir lentement (comme à mon habitude) de mon emplacement de parking, mais lors de la sortie du parking, TOUT AUSSI LENTEMENT, puis la fumée a perdurée jusqu'au premier feu où, m'apercevant du nuage, j'ai roulé à très faible régime et allure, faisant alors disparaître les volutes de fumée....
J'ai remarqué, en y repensant à tête reposée, que c'était plutôt en décélaration qu'elle fumait et non lors des accélérations modérées ou dans las côtes où la demande de puissance n'était pas au rendez vous, mais la fumée non plus !

-l'embout arrière du pot d'échappement est effectivement auréolé de noir de carbone à l'extérieur, mais pas vraiment gras, et l'intérieur est sec...

A suivre pour mes compressions, le garage n'a pas travaillé dessus ce samedi et est fermé ce lundi.

Merci encore et A+

Chtoine

Message par Chtoine »

Bonsoir,

Enfin un verdict après démontage plus avancé :

-l'échangeur air air est REMPLI d'huile
-le turbo est HS, mais l'hélice ne "bascule" pas, elle translate lorsque l'on tire dessus (l'axe ne bascule pas, il coulisse).

devis 1420 € TTC de réparation pièces neuves et main d'oeuvre.

Merci encore.

A+

sca

Message par sca »

Mais pourquoi n'a tu pas rendu la merguez à l'allemand??? Je ne comprend pas, après le 1 allumage du témoin j'aurais directement fazit demi tour.

Va déposer plainte contre lui en allemagne pour escroquerie. non?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

sca a écrit :Mais pourquoi n'a tu pas rendu la merguez à l'allemand??? Je ne comprend pas, après le 1 allumage du témoin j'aurais directement fazit demi tour.

Va déposer plainte contre lui en allemagne pour escroquerie. non?
+1 si le loi existe de faire ca.
Je ne accepte pas ce type de arnaque avec vendeur/acheter.
Je pense pour le BMW le ancien propriete doite faire un "CT" chez BMW. SI dans ce cas la, toute est 'propre' ok, vous signe et vous prendre le risk vous meme.
Si il existe de point a corrige, a ce moment la, encore vous negociete et vous decide si vous accepte com ca ou pas et toute vous decide vous metre en page blanc, signe, date.....

Le BMW c'est pas un twingo pour le prix de piece.....il faut etre prudent et insistent a le achat. Si non, laissez tombez et achet chez concessionaire avec de bon gurantee. C'est le raison moi je paye de €€€€€'s. Demain si je souhaite de vendre je produisez mon carnet entretien, mes facteurs et le fait que j'achete en concessionaire France. Pour le acheter, ca donne de confiance au moins, meme avec mon visage/langue etranger....et bien sur, le prix c'est pas donnez com cadeau pour entretien suivi avec le maximum en tete et pas le absolut minimum com preconise.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Chtoine

Message par Chtoine »

Bonjour à tous,

Je me suis effectivement fais "avoir" pas cet allemand (originaire de l'ancienne Allemagne de l'Est... au passage) habitant proche de Brême.

Je me suis donc renseigné sur le net et auprès de ma protection juridique via mon assurance, voilà donc ce que j'ai fais :

-envoi d'un premier courrier mail simple au vendeur avec un devis de réparation à sa charge dont j'attends réponse.
-s'il accepte de payer LA TOTALITE, je laisse tomber et accepte... mais j'y crois pas.
-sinon, je fais intervenir la protection juridique (gratuite pour moi) pour l'attaquer avec avocat devant les tribunaux allemands compétents (Landgericht).
Les tribunaux allemands sont intransigeants sur les "vices cachés" automobiles (mais pas sur les réductions de compteurs si des réparations le justifient, ce n'est pas le cas).

Et alors je pense obtenir "dédommagements" à moindre coût pour moi, même si j'avance les frais de réparation.

Merci de vos avis et à votre service si vous voulez un petite traduction (pas trop technique...).

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »