Bonjours a tous .
Voila j'ai un truc qui me fait peter un cable depuis un certain temps,j'explique:
je possede une 325 tds de 10/93 m51
elle a 246000km au compteur
et mon souci c'est que j'en ai marre de me faire gratter par des voiture de puissance moindre genre (clio et compagnie)
je trouve qu'elle na pas la patate quel devrait avoir:
J'ai fait etancher la pompe y a pas longtemps car fuite de go
en acceleration j ai du mal a la faire monter au dela de 4000t/min
parfois elle cale toute seul quand je roule et surtout quand je retrograde
le ralentit parait stable mais a des sursot quand je donne des coup de pedale a l arret
vitesse tester 180km/h en peinant elle va plus haut mais il me faudrait 10km de route pour y arriver
et aussi petit anequedote j' ai tout le temps de l'huile dans la durite qui arrive au collecteur
le seul truc que j ai modifier c'est la ligne elle n a plus de catalyseur et ce termine sur un silencieux sebring.
donc merci pour vos idee sur mon probleme.
Bmw 325 Tds Manque De Puissance
-
kervizic
Re: Bmw 325 Tds Manque De Puissance
salut,
Regarde si tu n'as pas un capteur de débranché ou un fil coupé poi j'avais le capteur (de température il me semble) sous l'admission d'aire de débranché et même symptôme
cela peut aussi venir d'un autre capteur ou du capteur de pression (tyau qui reli l'admission d'aire e le capteur de pression)
ou tout simplement un mauvais réglage de l'actuateur mais le ralenti serait vraiment pas normal
Bon courage
Regarde si tu n'as pas un capteur de débranché ou un fil coupé poi j'avais le capteur (de température il me semble) sous l'admission d'aire de débranché et même symptôme
cela peut aussi venir d'un autre capteur ou du capteur de pression (tyau qui reli l'admission d'aire e le capteur de pression)
ou tout simplement un mauvais réglage de l'actuateur mais le ralenti serait vraiment pas normal
Bon courage
- Mondo
-
jerome45
si tu as une vanne egr n'ettois la .
ta pompe de gavage est ok ?si elle fatigue elle ne fournie pas le moteur assez en go.
c est venu au fil du temps ou d un seul coup ta panne ?
ou une durite de turbo/echangeur qui est soit fissuré ou coupé
regarde deja ca et dis nous quoi .
ps:tu as vu une difference quand tu as decata ?j hesite a le faire aussi(merci)
ta pompe de gavage est ok ?si elle fatigue elle ne fournie pas le moteur assez en go.
c est venu au fil du temps ou d un seul coup ta panne ?
ou une durite de turbo/echangeur qui est soit fissuré ou coupé
regarde deja ca et dis nous quoi .
ps:tu as vu une difference quand tu as decata ?j hesite a le faire aussi(merci)
- shark-h
Salutjerome45 a écrit :ps:tu as vu une difference quand tu as decata ?j hesite a le faire aussi(merci)
Vu la différence je serai toi, je n'hésiterai plus
-------------------------
Si le problème est présent depuis que tu as fait la mainip, tu as forcément abimé quelque chose, (genre fuite sur la suralimentation) car a ma connaissance l'opération décrite ne devrait pas générer une perte de puissance pareil.
Est -ce que ca sifle dans le compartiment moteur ?
Faut-il le rappeler, un moteur est un ensemble de choix technique, modifier un seul paramètre ne vous amènera que problèmes et perte de performance !
PS : une 325 TDS n'est pas pensé a l'origine pour être "bricolé", mais cela n'est que mon avis...
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
- lefebvre
salut, as tu demonter l actuateur ? si tu as effectivement demonter l actuateur il est possible que tu là mal regler en le remontant.
en faites ça peu venir de pas mal de choses . ça tourne souvent autour de ce maudit actuateur. Les causes peuvent etre , actuateur à nettoyer ou à changer à ce kilometrage c est fort possible. Durite du capteur de pression turbo percée eventuelement. pour l huile dans le collecteur il y en a tjrs un peu , tant que t as pas un litre, ce qui voudrait dire que ton turbo te lache.
Mais essaye de trouver un poste qui decrit les symptomes d un actuateur qui fatigue si tu les retrouves ben tu seras fixer.
Avoir depuis quand a tu rencontrer ces problemes. juste apres ta reparation ou avant?
en faites ça peu venir de pas mal de choses . ça tourne souvent autour de ce maudit actuateur. Les causes peuvent etre , actuateur à nettoyer ou à changer à ce kilometrage c est fort possible. Durite du capteur de pression turbo percée eventuelement. pour l huile dans le collecteur il y en a tjrs un peu , tant que t as pas un litre, ce qui voudrait dire que ton turbo te lache.
Mais essaye de trouver un poste qui decrit les symptomes d un actuateur qui fatigue si tu les retrouves ben tu seras fixer.
Avoir depuis quand a tu rencontrer ces problemes. juste apres ta reparation ou avant?
- Turan.ugur
Salut,
Vérifie la cosse sonde de température ( sous la pipe d'admission )
Vérifie la sonde de suralimentation, ( tuyau retour pipe d'admission ) souvent pleine d'huile
Vérifié pression admission avec un mano ( turbo )
Vérifie injecteur ( si raté )
Déjà un bon début et sa coute pas grand chose niveau budget.
Tu peux faire des test 80-120 en 3eme et 4eme
Et donné les chrono.
Vérifie la cosse sonde de température ( sous la pipe d'admission )
Vérifie la sonde de suralimentation, ( tuyau retour pipe d'admission ) souvent pleine d'huile
Vérifié pression admission avec un mano ( turbo )
Vérifie injecteur ( si raté )
Déjà un bon début et sa coute pas grand chose niveau budget.
Tu peux faire des test 80-120 en 3eme et 4eme
Et donné les chrono.
- Mondo
je n ai pas de vanne egr
la pompe de gavage je sais pas si elle es bonne ou pas(je sais pas la controler)
je me rapel plus si c est venue apres le changement de ligne ou dans le temps
les durite echangeur /turbo sont ok
l accutateur je l ai pas demonter (on ma conseiller de changer le petit boitier noire fixer sur le coter de la pompe go)
la cosse sonde de température :je la nettoie regulierement
la sonde de suralimentation: je vais la controler....
injecteur: il on ete controler et le pilote changer y pas tres longtemps
et je vais essayer le test 80-120 et je vous dit ca
merci
la pompe de gavage je sais pas si elle es bonne ou pas(je sais pas la controler)
je me rapel plus si c est venue apres le changement de ligne ou dans le temps
les durite echangeur /turbo sont ok
l accutateur je l ai pas demonter (on ma conseiller de changer le petit boitier noire fixer sur le coter de la pompe go)
la cosse sonde de température :je la nettoie regulierement
la sonde de suralimentation: je vais la controler....
injecteur: il on ete controler et le pilote changer y pas tres longtemps
et je vais essayer le test 80-120 et je vous dit ca
merci

- vernonfr35
Salut,
Regarde : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
- le piece 16, c'est le tuyau a vide. Voir si ca bien branche. C'est possible elle est branche mais coupe ou fatiguez.
- une cote branche au pompe a vide.
- l'autre cote branche au unit electronic.
Avec le 325tds, c'est note que si cette tuyau est debranche elle n'avance pas.
Concern le huile dans le collector, si c'est un 'film' de huile ok, normale. Si c'est plus que ca, cette a dire le turbo avez de use important. Il envoye de huile moteur au l'echangeur de l'air et ensuite ca arrive au collector admission. Um peut dangereaux si c'est le cas, par ce que un moment donnez, ce huile dans le collector comport com 'carburant' et ca accelere le moteur tout seul jusque il buffet toute le huile moteur et ca emballe hs. Inspection turbo, jeu axial merité com preventatif.
De cout, si le echangeur remplir deja avec de huile, il ne refroideur pas le air envoyer au collector admission. Si le l'air n'ete pas froid, il ne compress pas tros de quantite l'air et le capteur de pression l'air communiquer le valeur au calculator. Le calculator pense vous ne accelere pas, et il reduisez le gasoil envoye au system injection...=> le Clio vous frappe!
A+
Regarde : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
- le piece 16, c'est le tuyau a vide. Voir si ca bien branche. C'est possible elle est branche mais coupe ou fatiguez.
- une cote branche au pompe a vide.
- l'autre cote branche au unit electronic.
Avec le 325tds, c'est note que si cette tuyau est debranche elle n'avance pas.
Concern le huile dans le collector, si c'est un 'film' de huile ok, normale. Si c'est plus que ca, cette a dire le turbo avez de use important. Il envoye de huile moteur au l'echangeur de l'air et ensuite ca arrive au collector admission. Um peut dangereaux si c'est le cas, par ce que un moment donnez, ce huile dans le collector comport com 'carburant' et ca accelere le moteur tout seul jusque il buffet toute le huile moteur et ca emballe hs. Inspection turbo, jeu axial merité com preventatif.
De cout, si le echangeur remplir deja avec de huile, il ne refroideur pas le air envoyer au collector admission. Si le l'air n'ete pas froid, il ne compress pas tros de quantite l'air et le capteur de pression l'air communiquer le valeur au calculator. Le calculator pense vous ne accelere pas, et il reduisez le gasoil envoye au system injection...=> le Clio vous frappe!
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Mondo
bon j ai fait le test
en maintenant ma vitesse en 3eme a 80km/h et ensuite pied au plancher 10sec pour arriver a 120
et 12sec 80km/h a 120km/h en 4eme
en maintenant ma vitesse en 3eme a 80km/h et ensuite pied au plancher 10sec pour arriver a 120
et 12sec 80km/h a 120km/h en 4eme