Bonjour,
Je suis tous nouveau sur le forum et possesseur d'une BMW depuis Juillet dernier. J'adore ce site.
Je dois démonter les injecteurs de ma 325td car j'en ai trois qui baignent dans le mazout et les durites n'y sont pour rien. Il parait que c'est très facile, mais je demande quand même, s'il n'y a pas de petites bêtises à ne pas faire.
Je vous remercie pour vos futures réponses.
Démontage Des Injecteurs Moteur M51
- Seedusaki
Démontage Des Injecteurs Moteur M51
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92- Seedusaki
Re: Démontage Des Injecteurs Moteur M51
Bon, J'entousiasme personne
, j'ai fini par trouver un tuto complet
Tuto demontage injecteur
Je pense que le sujet peut être clos...
Tuto demontage injecteur
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92- Seedusaki
Finalement non...Seedusaki a écrit :Bon, J'entousiasme personne, j'ai fini par trouver un tuto complet
Tuto demontage injecteur
J'ai pris mon courage à deux main, et non sans mal...
J'ai commencé moteur tiède... une erreur/horreur, et j'ai peut être frollé une grosse erreur. J'ai trouvé ça beaucoup plus facile à froid. enfin bon, rien de cassé à première vue.
Par contre malgré le nettoyage minutieux des pieds des portes injecteurs, des cochonneries se sont retrouvées dans les petites chambres de combustions juste en dessous.
Je vais aspirer le maximum.
Cordialement
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92-
simon_13
Salut,
Merci pour les conseils. J'ai moi aussi un injecteur qui fait ses ablutions dans le gasoil. J'aurrai voulu savoir si tu a trouvé des joints entre la culasse et l'injecteur, car j'ai l'impression que ma fuite se situe à ce niveau.
Merci d'avance.
Simon.
Merci pour les conseils. J'ai moi aussi un injecteur qui fait ses ablutions dans le gasoil. J'aurrai voulu savoir si tu a trouvé des joints entre la culasse et l'injecteur, car j'ai l'impression que ma fuite se situe à ce niveau.
Merci d'avance.
Simon.
- Seedusaki
Regarde bien tes durites de retour si tu ne l'as pas déjà fait! Les durites tissés extérieur on ne vois pas quand elles sont cassés. Elles sont seulement grasses.simon_13 a écrit :Salut,
Merci d'avance.
Simon.
Oui il ya un joint cuivre au pied du porte injecteur.
Si il y a un truc que j'ai appris c'est qu'il faut toujours avoir un moteur propre pour diagnostiquer. de la crasse au pied d'un injecteur peut dégorger du gazoil. La première fois que j'ai contrôlé j'avais épongé mon gazoil trop vite, j'en avais de nouveau. J'ai montré ça à un garagiste qui m'a dit que c'était pas assez propre pour se prononcer. re nettoyage, un vrai cette fois ==> magie plus de GO!
C'est valable aussi pour le démontage, ce qu'il y a en dessous ne tolère aucune saleté!! Merci à Octobre
Cdlt
gorgor
Pour nettoyer les puits d'injecteurs j'utilise un aspirateur en bouchant le trou avec un bout de caoutchouc souple autour de l'aspi ça marche nickel
Le démontage remontage des injecteurs n'est pas très dure du tout
Le démontage remontage des injecteurs n'est pas très dure du tout
-
simon_13
Salut Seedusaki,Seedusaki a écrit :Regarde bien tes durites de retour si tu ne l'as pas déjà fait! Les durites tissés extérieur on ne vois pas quand elles sont cassés. Elles sont seulement grasses.
Oui il ya un joint cuivre au pied du porte injecteur.
Il y a également un joint dit "par feu" dans le porte injecteur (celui ci est en deux parties) je ne sais pas comment il est fait celui la. la fuite peu venir du corps lui même.
Si il y a un truc que j'ai appris c'est qu'il faut toujours avoir un moteur propre pour diagnostiquer. de la crasse au pied d'un injecteur peut dégorger du gazoil. La première fois que j'ai contrôlé j'avais épongé mon gazoil trop vite, j'en avais de nouveau. J'ai montré ça à un garagiste qui m'a dit que c'était pas assez propre pour se prononcer. re nettoyage, un vrai cette fois ==> magie plus de GO!
C'est valable aussi pour le démontage, ce qu'il y a en dessous ne tolère aucune saleté!! Merci à Octobre
Cdlt
Merci du conseil. J'ai deja changé toutes les durites de retour et bien nettoyé les puis. La fuite viens bien de la liaison culasse-injecteur. De plus je vois bien de petites bulles moteur tournant à cet endroit là.
Merci encore pour l'info du joint
Simon
- Seedusaki
Juste en passant,
Verdict pour les injecteurs ==> poubelle pour les 6... sniff et 550 euros de facture (remplacement origine marque bosch).
@+
Verdict pour les injecteurs ==> poubelle pour les 6... sniff et 550 euros de facture (remplacement origine marque bosch).
@+
simon_13
Salut,
Desolé pour tes injecteurs!
Un dieseliste ne pouvais pas te les refaire et les retarrer? A part le pilote ils sont generalement reparables si je ne dis pas de betises.
Simon.
Un dieseliste ne pouvais pas te les refaire et les retarrer? A part le pilote ils sont generalement reparables si je ne dis pas de betises.
Simon.
- Seedusaki
Quand les injecteurs sont trop usés (sale, ou rayés), il ne sont plus tarable. J'ai amené la petite famille chez le dieseliste et le verdict était sans appel.simon_13 a écrit :Salut,
Simon.
Je vais donner le détail de ce qui m'est facturé (je donne les montant HT) :
37X5 ==> injecteurs (je dis bien injecteur, cad l'aiguille et son siège sans le porte injecteur)
204 ==> injecteur pilote
70 ==> main d'oeuvre
et un peu de rab pour les joint par feu et les joints cuivres.
chez BMW ça doit avoisiner les 800-900€ peut être plus...
Cdlt
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités