Probleme Vitre Electrique Passager 3.25i E36 Cabrio

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
dje06m3

Probleme Vitre Electrique Passager 3.25i E36 Cabrio

Message par dje06m3 »

bonjour,
je vien d'acheter un cabriolet et le truc c'est que voila ke je ferme la porte coté passager et la vitre ne redescend pas d'1 cm comme c'est prévue sur tous les coupés
le pir c'est ke la vitre remonte d'1cm de plus ce qui fai claqué la vitre contre le montant de la capote et jai peur ke la vitre clak!!!! :attention:

ya t'il des personnes a ki c'est deja arrivé et ke dois-je faire????
d'avance merci

matttdeFA

Re: Probleme Vitre Electrique Passager 3.25i E36 Cabrio

Message par matttdeFA »

Salut

Je ne sais pas si je vais répondre comme tu le souhaiterais car j'avoue que je n'ai pas bien compris ce qu'il se passe exactement mais essaie déjá ca :

d'une part la remontée et l'abaissement de la vitre sont commandés par le petit bouton noir qui se trouve derriere l'anneau oú la serrure de porte vient s'accrocher. En fonctionnement normal, lorsque le bouton est enfoncé (donc quand la porte vient appuyer dessus) cela signale á la vitre qu'elle peut remonter d'un cm et si tout va bien c'est ce qui se produit. Par la meme occasion ca éteint le plafonnier (avec une temporisation d'une vingtaine de secondes si la clé n'est plus sur le contact) comme sur toutes les voitures. Quand le bouton est relaché (donc á l'ouverture de la porte) la vitre doit s'abaisser d'un cm. Tu peux facilement vérifier ca en appuyant sur le bouton manuellement.

Ensuite pour une raison ou une autre (coupure de courant notamment) le moteur de vitre peut avoir "oublié" quelle est la hauteur maxi et donc remonter trop haut ou pas assez. Je te suggere de faire ceci : baisse un peu la vitre pour ne rien casser, assieds-toi á la place passager, ferme la porte, descends la vitre á fond puis remonte-la á fond et ne relache pas le bouton quand c'est en haut. reste comme ca pendant une bonne dizaine de secondes. Ensuite, prudemment, baisse un peu la vitre, ouvre la porte et remonte la vitre á fond. Si la réinitialisation a fonctionné le moteur doit avoir appris á ne pas dépasser la hauteur maxi et ca ne doit plus cogner.

Par contre s'il te plait essaie d'écrire en francais normal parce que c'est un peu difficile de te comprendre pour les non-initiés ;)

dje06m3

Message par dje06m3 »

oui j'avoue l'ecriture est parfois un peu deformé, c'est due a la rapidité j'était présser donc desolé

merci pour ton info je vai essayer de faire ce que tu vien de mettre et je te dirais sa demain ou dans la semaine.j'espere que sa va marcher

grand merci encor et si jamais quelqu'un a une autre info hésitez pas

merciiiii

teufel

Message par teufel »

sinon, aussi il y a deux visses à l'interieur de la portière a régler.
ce sont des visses qui servent a régler la buté de la vitre.

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

J'ai deja repondu a ta question dans ton autre sujet dans electricite... evite de multiplier les sujet sinon sa va devenir ingerable...

Ce sont le microswitch dans la gache de porte. Faut compter 30 minutes par portiere..

Voila,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »