Reglage Hauteur Suspensions E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Trajos

Reglage Hauteur Suspensions E46

Message par Trajos »

SALUT !

Je viens de changer mon 325 TDS contre un 330 d (phase 2) de 2002, en très bon état, avec le suivi depuis l'achat et touti...
Déjà, ca change du TDS à tous points de vue : moteur + puisssant + coupleux + silencieux et et + sobre !! et puis l'intérieur s'est bien modernisé, meme s'il a encore changé depuis, on se sent quand meme au 21 ime siecle ! Bref SUPER CONTENT !!!!!!!

Par contre, le premier prorio l'a fait rabaisser de l'avant, et je dois dire que meme si ca lui donne une gueule plus agressive, il reste plus beaucoup de garde au sol, et je dois souvent passer par des "chemins" d'accès un peu "vallonnés"... je veux donc la remonter... et oui, question pratique d'abord, j'ai pas envie de lui racler le ventre ! voir pire !!!

Donc je regarde mes amortos avant, pour voir s'ils sont réglables et la je vois un autocollant BMW... donc amortos d'orig'..??..??..
En y regardanr de plus près, je vois que le bas de l'amorto est relié au triangle par une chape, du moins semble-t-il... un peu comme les tubes de fourche sur une moto sont serrés dans les tés, ce qui permet d'en régler l'assiette... serait-ce aussi simple sur ma 330???
Je ne vois pas d'autre fixation rigide entre amorto et train, que cette chape serrée par une vis, d'autant plus que le tube dépasse pas mal sous la chape, comme s'il avait été descendu... mais je ne vois pas de repère de réglage...

Donc ma question est : si je desserre cette chape, pourrai-je faire coulisser l'amorto pour remonter le nez de ma belle ? Et si c'est bien ce qui a ete fait, si quelqu'un avait la cote d'origine entre le bas du tube et la chape... ce serait du bonheur !

Donc pour illustrer mes dires, je joins une photo avec la chape encadrée en rouge avec une flèche pour le sens de reglage (?), la vis qui la serre sur le tube est entourée en bleu et enfin la fameuse cote H = distance d'origine entre le bas de la chape et le bas du tube en vert.

En attendant vos avis, déjà merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Ahh, crotte, il veut pas me uploader la tof... je vais retenter plus tard...
330d 2002

ludo_b

Re: Reglage Hauteur Suspensions E46

Message par ludo_b »

Salut,
je réponds dans ton post car c'est le plus simple. Je n'ai pas encore démonté mes amortisseurs avant donc mon post ne te sera pas super utile mais aura au moins le mérite de relancer ton sujet.

Je ne pense pas que tu puisses régler la hauteur comme çà, çà paraît trop étrange!
Par contre il existe une suspension sport d'origine BMW avec ressorts plus courts. C'est ce que tu dois avoir et pour remonter ta voiture il te faut changer les ressorts je pense.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

ton amortisseur pour etre bien monté doit etre en buté dans la fusée le remonté par ce biais serait du bricolage à mon sens . Changes tes ressorts c'est mieux.

bye

frédo09

Message par frédo09 »

Salut

il faudrait que tu cherches s'il y a une référence sur tes ressorts. Déjà pour voir si ce sont des BMW et ensuite avec la réf, tu pourras aller à ta concession pour voir si ce sont des courts (ou pire ... des raccourcis par un bricolo à la disqueuse).

Pour remonter ta voiture, pas d'autre solution que de changer les ressorts.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

ludo_b

Message par ludo_b »

arf, j'avais même pas pensé au ressort raccourci à la disqueuse!
c'est hallucinant mais je suis sûr que çà doit exister <_<
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

kouk

Message par kouk »

Salut

il y as peut être une solution pour remonter l'AV de ton E46 sans devoir changer les ressorts , :unsure:

j'ai trouver dans l'ETK une "entretoise" qui ce boulonne entre le dessus de l'amortisseur et le support d'amorto

c'est la pièce N° 12
http://bmwfans.info/original/E46/Lim/330d-...31/ill-31_0408/

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »