Problèmes Divers Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Taxi-Boy

Re: Problèmes Divers Sur M51

Message par Taxi-Boy »

Pour commencer...............merci a tous amen!

Je vais essayer de répondre a toute vos questions.

-indra77 ==> Oui j'ai bien arreté le ventilateur moteur chaud..........même trés chaud !!!
et en ce qui concerne la purge je l'ai bien faite chauffage a fond.

-aurinko ==> Je suis passé aussi chez AD et il sont 10 euros moins cher que chez ouest (14 euros HT), donc je prefere payer 10 euros de plus car j'ai déjas tout pris chez eux et qu'en cas de gros travaux je préfere leur dire ....................."tout vient de chez vous"
Et je comptais prendre les ref exact sur le mien pour commander le bon (vu le nombre de references)

-cfb74 ==> Les démarage les plus difficiles sont ceux effectué a moteur "tiede" (entre 1 a 2 heures d'arret en journée).
Je t'avou que pour l'instant j'ai un peut zapper ce problème car elle demare quand même et que mon problème de chauffe me parais primordiale.
*Pression du LDR a froid => Je dirais que non.
*Test CO 2 => Je ne sais pas trop ou faire ca.
*Thermostat monté dans le bon sens. (d'ailleur il parait que si l'on sectionne la tetine avec la petite bille, ca favorise la purge sans pour autant entraver le bon fonctionnement du thermometre => quand pensez-vous ?)
*Quand au LDR................il est nikel.

Merci encore.

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

aurinko

Message par aurinko »

bonsoir
petite question,as-tu la clim?,et si oui,est-ce que ton problème arrive,lorsqu'elle est en marche. :innocent:

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

aurinko a écrit :bonsoir
petite question,as-tu la clim?,et si oui,est-ce que ton problème arrive,lorsqu'elle est en marche. :innocent:

Oui j'ai la clim, et ca se produit avec ou sans.................mais avec la clim ca arrive bien plus vite :blink:

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

pas cool ton problème et plus les étapes avancent plus ça me rappelle une mésaventure d' il y a quelques années...

As-tu pensé a mettre ou a faire mettre ton systeme de refroidissement sous pression afin d'éliminer toute hypothèse de fuite?

Je pense que ça ne te coutera pas cher (1/2 heure de mo) et tu seras rapidement fixé.

Il arrive que les durites du bocal de ldr des e34 se bouchent avec les années (boues), a vérifier car cela m'est arrivé également sur plusieurs autos dont 524 et 525 tds.

Courage!

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

Saïfeddine a écrit :Salut,

pas cool ton problème et plus les étapes avancent plus ça me rappelle une mésaventure d' il y a quelques années...

As-tu pensé a mettre ou a faire mettre ton systeme de refroidissement sous pression afin d'éliminer toute hypothèse de fuite?

Je pense que ça ne te coutera pas cher (1/2 heure de mo) et tu seras rapidement fixé.

Il arrive que les durites du bocal de ldr des e34 se bouchent avec les années (boues), a vérifier car cela m'est arrivé également sur plusieurs autos dont 524 et 525 tds.

Courage!

Non je ne l'ai pas fait, mais je vais vérifié si le broblème persiste aprés avoir changé le visco (courant de semaine).

@+++Cyril :wink2:
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

sca

Message par sca »

Salut,
sur la première page on voit que ton ancien thermostat est complètement foutu. Il manque carrément un morceau.

Tu a retrouvé le bout ou pas? Si non, je pense que le morceau c'est coincé quelque part et fait office de bouchon partiel car comme tu dit en roulant normal ça va, mais dès que tu roule plus fort ça ne va plus.
Le morceau devrait être en bas du tuyau à l'entrée du radiateur (si c'est fait comme ma 325 TDS E36).

PS : si ça chauffe en roulant ce n'est pas le visco, l'air de roulage suffit largement.

Essai ça déjà non?

PS : si il n'y à pas de morceau, cela à été fait volontairement par l'ancien proprio (c'est ce que je pense car ce n'est pas l'eau qui aurait pu le casser) et donc il ta vendu une merguez en connaissance de cause. rend lui la bagnol à ce con nard.

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

sca a écrit :Salut,
sur la première page on voit que ton ancien thermostat est complètement foutu. Il manque carrément un morceau.

Tu a retrouvé le bout ou pas? Si non, je pense que le morceau c'est coincé quelque part et fait office de bouchon partiel car comme tu dit en roulant normal ça va, mais dès que tu roule plus fort ça ne va plus.
Le morceau devrait être en bas du tuyau à l'entrée du radiateur (si c'est fait comme ma 325 TDS E36).

PS : si ça chauffe en roulant ce n'est pas le visco, l'air de roulage suffit largement.

Essai ça déjà non?

PS : si il n'y à pas de morceau, cela à été fait volontairement par l'ancien proprio (c'est ce que je pense car ce n'est pas l'eau qui aurait pu le casser) et donc il ta vendu une merguez en connaissance de cause. rend lui la bagnol à ce con nard.

L'ancien thermostat a été découpé par quelqu'un (et non arraché de lui même) mais le problème c'est que je ne peux plus lui ramener la voiture ou lui demander de participer au frais car j'ai déjas fait le thermostat et la pompe a eau par moi même (donc sans facture) !!!!
Il aurait fallu que je commance par le faire signaler par un gararge et faire expèrtiser la voiture.

Et puis trés sincerement c'est pas mon style......................j'ai pris le risque d'acheter une e34 dans un état SPLANDIDE (a premiè-re vue) a un particulié le tout pour pas trop cher.
J'aurais du dans ce cas la en acheter une chez un pro avec une garantie..........................j'ai joué et j'ai perdu :crying:

Sinon pour en revenir a mon problème j'ai fais hier soir une trentaine de KM en roulant normalement et RAS..................c'est seulement quand on la solicite énormément qu'il y a un souci.
Et pour en revenir au visco, j'ai cru comprendre qu'a moteur trés chaud (voir trés trés chaud) on ne peut pas l'arreter a la main......................et moi je peux :blink:

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

sifeddine

Message par sifeddine »

Taxi-Boy a écrit :Et pour en revenir au visco, j'ai cru comprendre qu'a moteur trés chaud (voir trés trés chaud) on ne peut pas l'arreter a la main......................et moi je peux :blink:
@+++Cyril
C'est exact, encore qu'a ta place je n'y mettrais pas la main mais plutôt un carton car s'il fonctionnait normalement tes doigts ne seraient peut être plus de ce monde!

Maintenant je ne sais pas quelle température il fait dans ton coin mais même s'il fait frais et que tu as tiré sur la mécanique il doit s'enclencher et est quasiment impossible a arrêter.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Ne t'inquietes pas pour ton achat. Le M51 doit passer une bonne fois par cette etape pompe a eau calorstat visco donc rien d'anormal et tu sais ou tu en es comme ca :wink2:

Tu repars pour 150 000kms minimum aprés de ce coté la.

Tiens nous au jus quand tu as changé le visco, mais a mon avis ce sera fini.

A+
Image Image Image

sca

Message par sca »

Ok,

pour ton visco je ne dit pas qu'il ne marche pas car si tu arrive à l'arrêter alors que le moteur est bien chaud c'est sur ce n'est pas normal, mais le problème de chauffe ne vient pas de la car elle chauffe en roulant.

Sur ma voiture il s'est déclenché que deux fois en trois ans, à l'arrêt à un feu en plein été, si tu roule (à moins que ce soit sur circuit) ça ne se déclenche pas.

Tu peu le changer par précaution.

Maintenant je pense que ton joint de culasse est foutu vu que le problème persiste après le changement de la PAE et du thermostat. Je serais toi je ne testerais plus et je roulerais tranquille pour économiser au maximum la mécanique, car c'est sur que ça va empirer, le joint aura une fuite de plus en plus important c'est sur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »