M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

Message par 530iatouring »

salut a tous,
voulant offrir à ma titine et à mes oreilles un son plus "fun" que celui d'origine ( manquant singulièrement de volume à mon gout, mais bon après tout c'est censé etre une familale ), je me suis lancé dans le remplacement des silencieux arrières et intermédiaire.
Choix pas évident à faire sans avoir pu entendre les différentes marques et modèles proposés ! :huh:
J'ai fait un choix certes peu original pour une M5 e39 mais qui me semble lui convenir.
J'ai opté donc pour :
le X de chez SUPERSPRINT
les silencieux arrières EISENMANN
en version RACE et en "petit diamètre" 76mm. Les gros ( 83mm ) me paraissant trop à mon gout.

Verdict au démarrage : :amen: je ne vais pas me faire que des amis dans le voisinage :whistling:
A froid le bruit est très mais alors très grave et fort.
une fois le régime stabilisé ca redevient à un volume presque normal :D
Sur route, c'est le jour et la nuit :oupsss: on se croirait dans une caisse de course :yaho: , les montées en régime devenant somptueuses.
Par contre le volume est vraiment fort (surtout à l'exterieur, donc en ville : mollo sur la pédale :ermm: .
A allure stabilisée ou sans charge le volume est acceptable, seule les basses se ressentent un peu.

Reste à voir si à l'usage mon choix ( RACE +9db plutot que SPORT +5db ) n'a pas été de trop :whistling:
je pense au matin à 5h00 avec le tete dans le :sleeping: partant travailler.

Sinon sur le montage :
ligne déposée complétement.
il a fallu recouper le X sur la partie de droite de 1cm car le pot dépassait et ne pouvait pas se fixer.
J'ai du aussi faire une modification sur la pate externe du pot de gauche car celui ci etait penché.
Par contre, on a un peu galéré a faire l'étanchéité des pots par rapport au X avec les colliers et bagues fournit d'origine :wacko:
Maintenant tout est droit et etanche

Sur ce place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Désolé pour ceux qui ont déja lu ce post sur M5boys ,je tenais a en faire profiter 6L
PS : et dire que certains roulent en mazout alors qu'ils ont le choix !!! ils ne savent pas ce qu'ils perdent lol !
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
Fragger008
Messages : 806
Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
Localisation : Valence & Grenoble

Re: M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

Message par Fragger008 »

Une vidéo, une vidéo, une vidéo !!! :lol:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

Message par 530iatouring »

je vais essayer mais mon appareil photo est moyen en mode audio et excellent en mode video ( il faudrait le contraire la ! :innocent: )
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
juju 33
Messages : 974
Inscription : lun. déc. 12, 2005 10:01 pm
Localisation : libourne
Contact :

Re: M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

Message par juju 33 »

outch c est du lourd la ! chapeau , du très bon gout :surprise:

après je pense aussi que au début ca parait très fort et que par la suite ca paraitra plus soft ... bravo pour cette superbe modif et bonne route avec ton beau v8 ! :noelcoucou:
/// M POWER  :wub:

Invité

Re: M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

Message par Invité »

530iatouring a écrit :J'ai fait un choix certes peu original pour une M5 e39 mais qui me semble lui convenir.
J'ai opté donc pour :
le X de chez SUPERSPRINT
les silencieux arrières EISENMANN
en version RACE et en "petit diamètre" 76mm. Les gros ( 83mm ) me paraissant trop à mon gout.

Reste à voir si à l'usage mon choix ( RACE +9db plutot que SPORT +5db ) n'a pas été de trop :whistling:
je pense au matin à 5h00 avec le tete dans le :sleeping: partant travailler.
Original du Eisenmann? Le top du top tu veux dire! :wink2:

Rien à voir avec du Rémus, Sébring ou Madac, un son inoui, bien plus proche de tubi ... :wub:

Encore bravo.

Pour les vidéos il y en a plein sur youtube, tapez X tube et eisenmann ...

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

Message par 530iatouring »

christophe_autos a écrit :Original du Eisenmann? Le top du top tu veux dire! :wink2:

Rien à voir avec du Rémus, Sébring ou Madac, un son inoui, bien plus proche de tubi ... :wub:

Encore bravo.
merci christophe :amen:
quand je disais "original" je pensais a d'autres marques dont tu parles mais quand tu ecoutes l'assemblage X supersprint et pots eisenmann, difficile de trouver mieux :whistling:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

Message par kawaH2 »

530iatouring a écrit :merci christophe :amen:
quand je disais "original" je pensais a d'autres marques dont tu parles mais quand tu ecoutes l'assemblage X supersprint et pots eisenmann, difficile de trouver mieux :whistling:
c'est vrai que le résultat est beau, rien que l'aspect par rapport à l'origne justifie le changement :amen:
(ton pont est bien gras :crying: )
christophe_autos a écrit :Original du Eisenmann? Le top du top tu veux dire! :wink2:

Rien à voir avec du Rémus, Sébring ou Madac, un son inoui, bien plus proche de tubi ... :wub:

Encore bravo.
ah tubi, je dois etre un des rares à en avoir :innocent:

Invité

Re: M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :c'est vrai que le résultat est beau, rien que l'aspect par rapport à l'origne justifie le changement :amen:
(ton pont est bien gras :crying: )


ah tubi, je dois etre un des rares à en avoir :innocent:
C'était la minute égo de pépère kawa non? :surprise: :thup:

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

Message par sebalex »

mmmmmmmmmm.... vivement une petite chanson de ton V8 amen!

c'est beau une M5
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: M5 E39 X Superspint + Eisenmann Race

Message par 530iatouring »

kawaH2 a écrit :ton pont est bien gras :crying:
Et oui le pont suinte depuis le changement d'embrayage.
J'avais calé l'arbre de transmission pour qu'il ne pende pas, mais le peu d'angle qu'il avait par rapport à sa position d'origine a suffit a endommager le joint.
Bref je controle le niveau ( je n'ai aucune trace par terre lorsque la voiture reste garé longtemps ) et le changerai à l'occasion ...
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités