Controle Technique

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Controle Technique

Message par kawaH2 »

77000km, :surprise: et il en reste combien?
et on dit que les BM ça bouffe du pneu :whistling:

Dany92

Message par Dany92 »

kawaH2 a écrit :77000km, :surprise: et il en reste combien?
et on dit que les BM ça bouffe du pneu :whistling:
Salut kawaH2

et bien pour être franc je pensais les changer avant l'hiver pour ne pas être emmerdé s'il neigait, mais finalement l'hiver étant passé sans problème et restant encore environ 3 mm de gomme (donc 1 gros mm avant le témoin d'usure) ils vont bien aller jusqu'à pas loin des 90000 km (ce n'est que dans 13000km maintenant :P ).

Pour le côté les BM bouffent du pneu, perso le moins que j'ai fais c'était 40000 km avec des goodyear de <censuré> qui glissaient comme des savonnettes, je les ai changé pour cette raison.

A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

ben chapeau, le gars qui te l'achetera pourra etre sur qu'elle n'a pas été brusquée amen!
tu ne fais que de grands trajets cool?

Dany92

Message par Dany92 »

kawaH2 a écrit :ben chapeau, le gars qui te l'achetera pourra etre sur qu'elle n'a pas été brusquée :amen:
tu ne fais que de grands trajets cool?
Non je m'en sers tous les jours pour le boulot (une centaine de km) et W/E et vacances, il est vrai que je ne suis pas (plus because les points sur le papier rose :whistling: ) un furieux de la pédale de doite mais je ne me traine pas non plus (du moins c'est ce que me dit mon entourage :innocent: ).
Par contre, je confirme titine n'est pas maltraitée (elle chauffe tranquilou avant que je n'appuie "un peu").
A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ma E36 a aussi une grosse valeur de dérive (ça doit être juste en dessous de 10) sans que ça se sente au volant ou à l'usure.
Alors que 10 mètres par km, c'est obligé que ça se sente !

D'après mon contrôleur, c'est très fréquent sur BMW, il ne l'explique pas, problème de banc ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

aurel0123

Message par aurel0123 »

salut a vous

pour ce qui est des para moteur tournant perso je ne fait ca que sur les vehicules avec des pneus assez large (au dessus 215)
le technicien de chez facom me la conseiller et c est vrai qu on avait quelques retour sur des bm et mercedes chaussé large
ca aide pour faire les braquages!!!!

sinon pour la derive du ct c est frequent que le controleur donne un coup sur le volant sans faire gaffe et ca fausse de suite la mesure

deja vu en test en passant plusieurs fois le meme vehicule

Dany92

Message par Dany92 »

aurel0123 a écrit :sinon pour la derive du ct c est frequent que le controleur donne un coup sur le volant sans faire gaffe et ca fausse de suite la mesure

deja vu en test en passant plusieurs fois le meme vehicule
OK merci à tous, cela confirme grandement ce que je pensais.

Je vais continuer à surveiller l'usure des pneus mais pour le moment en tout cas, tout va bien :top:

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »