Salut,
avec ma 325 TDS de 220.000 kilomètres je fais entre 800 et 900 kilomètres par plein, sachant que lorsque je fait le plein je ne met "que" 58 litres (c'est à chaque fois pareil lol) sachant que c'est un réservoir de 65 litres il doit me rester de la marge mais bon, quand le témoin s'allume j'aime pas faire plus de 50 kilomètres.
Consommation 325 Tds
- sca
-
Re: Consommation 325 Tds
vous en avez de la chance les gars je doit avoir un soucis mais je voit pas ou
je vais continuer a chercher
- vernonfr35
Commence avec de chose facile:tiennos a écrit :vous en avez de la chance les gars je doit avoir un soucis mais je voit pas ou
- entretien huile et toute filtres
- pression pneus
- netoyage de vanne EGR si existent
- callage de pompe injection avec actuator
- tarrage de injecteurs
- verification de system de echapment....pas le fuite,etc
Il n'y a pas tros de chose de faire mais il faut suivi systematiquement. Com ca vous ne loupez pas de chose.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- Nelson
J'suis pas choqué par tes conso
Combien consomme tu quand tu roules sur route plate a 120 130
Tu roules comment pour faire -7l/100 ?
sca a écrit :Salut,
avec ma 325 TDS de 220.000 kilomètres je fais entre 800 et 900 kilomètres par plein,
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- Bruno1380
Bonjour,
525tds E39 4x 235/17/45
330000kM
Avec 1 plein, j'ai déja fait salaunes a bruxelles =933km avec l'avertissement qui me reste 30Km
J'ai roulé molo, entre 110/130km/h avec clim
Sinon en mixte autoroute/campagne/ville c'est 850Km
525tds E39 4x 235/17/45
330000kM
Avec 1 plein, j'ai déja fait salaunes a bruxelles =933km avec l'avertissement qui me reste 30Km
J'ai roulé molo, entre 110/130km/h avec clim
Sinon en mixte autoroute/campagne/ville c'est 850Km
-
salut vernon
donc entretien huile et tout filtres c'est fait regulierement (c'est a dire tout les 7000 pour huile et filtre a huile et tout les 15000 pour filtre a air et gasoil)
vanne egr nettoyé il y a moin d'un mois car j'ai du changer mon actuateur de pompe a injection car il etait en fin de vie
je me demande meme si le probleme ne vient pas du reglage de l'actuateur car je l'est fait moi meme( la voiture tourne nikel mais depuis je consomme beaucoup plus)
par contre jai une petite fuite a l'echapement mais c'est vraiment minime donc je ne pense pas que le probleme vienne de la
pour ce qui est du calage de la pompe a injection ma voiture demarre trés bien a froid comme a chaud donc es que tu croit qu 'il faut quand meme refaire le calage?
et aussi l'ai le probleme de la puissance les 143 ch ne sont pas la
voila je sais plus quoi faire car le reglage de l'actuateur n'est pas une chose facile a faire comme sa
je precise que je ne conduit pas comme un pilote de rallye donc ma consommation et vraiment anormal
merci a tous TIENNOS
donc entretien huile et tout filtres c'est fait regulierement (c'est a dire tout les 7000 pour huile et filtre a huile et tout les 15000 pour filtre a air et gasoil)
vanne egr nettoyé il y a moin d'un mois car j'ai du changer mon actuateur de pompe a injection car il etait en fin de vie
je me demande meme si le probleme ne vient pas du reglage de l'actuateur car je l'est fait moi meme( la voiture tourne nikel mais depuis je consomme beaucoup plus)
par contre jai une petite fuite a l'echapement mais c'est vraiment minime donc je ne pense pas que le probleme vienne de la
pour ce qui est du calage de la pompe a injection ma voiture demarre trés bien a froid comme a chaud donc es que tu croit qu 'il faut quand meme refaire le calage?
et aussi l'ai le probleme de la puissance les 143 ch ne sont pas la
voila je sais plus quoi faire car le reglage de l'actuateur n'est pas une chose facile a faire comme sa
je precise que je ne conduit pas comme un pilote de rallye donc ma consommation et vraiment anormal
merci a tous TIENNOS
- maxfr59
Hello
Un actuateur mal réglé peut te faire consommer beaucoup plus...
Tu peux déjà exploiter cette piste.
Max
Un actuateur mal réglé peut te faire consommer beaucoup plus...
Tu peux déjà exploiter cette piste.
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- sca
Nelson a écrit :J'suis pas choqué par tes conso
Je roule sur le couple, bon j'avoue que je ne le fait pas systématiquement, c'est dernier temps je fait plutôt 800-850 quand le témoin s'allume.
Par exemple en ville je suis à 50 en 4ème, je réaccélère en douceur à la sortie du village, je ne met pas pied au plancher ça ne sert à rien.
Lorsqu'il y a un virage je freine rarement, je veux dire par la que je ne suis pas debout sur les freins pour ensuite devoir réaccélerer et donc consommer, je passe à une vitesse rapide (par rapport aux autres qui freine pour rien, qui prennent un virage à 70 alors que ça passe sans aucun soucis à 90) mais pas dangeureuse. Ne pas devoir réaccélérer en sortie me fait gagner quelques millilitres à chaque fois.
Et lorsque que je vois que ça ralenti, j'anticipe énormément, je relache tôt l'accélerateur et donc conso zéro sur des centaines de mètres (par exemple avant d'entré dans un village). Je ne vais pas à 90 jusqu'au panneau pour ensuite freiner comme un bourrin.
Sinon j'ai installé (moi même) un régulateur de vitesse, ceci afin de calmer mes ardeurs et d'avoir une vitesse stabilisée.
De temps en temps je pousse les rapports pour décrasser la mécanique.
Je roule vite mais en souplesse... lol
Sinon la voiture est bien entretenue.
- vernonfr35
boups a écrit :salut vernon
OK
Possible mais si vous suivi le tuto dans le fichier technique, ca doity etre bon. A verifieé.je me demande meme si le probleme ne vient pas du reglage de l'actuateur car je l'est fait moi meme( la voiture tourne nikel mais depuis je consomme beaucoup plus)
NOKpar contre jai une petite fuite a l'echapement mais c'est vraiment minime donc je ne pense pas que le probleme vienne de la
- votre turbo depende le vitesse de gaz du echappment pour tournez
- si le ligne de echappment fuite, il perdu pression et le "pression retour" de cote echappment de turbo prendre beaucoup plus de stabilisez, avant que le turbine tourne bien.
- de coute, vous attendre plus pour le activation turbo ou vous appuyez plus sur la accelerator pour trouvez le meme effet turbo que un votre avec le ligne echappment nikkel.
- pour etre precise, il faut soudre ce fuite.
OK si ca demarrer tres bien a froid com a chaud, je pense ca doit etre bon deja.pour ce qui est du calage de la pompe a injection ma voiture demarre trés bien a froid comme a chaud donc es que tu croit qu 'il faut quand meme refaire le calage?
- ca tourne bien OKet aussi l'ai le probleme de la puissance les 143 ch ne sont pas la
- ca demarre bien froid ou chaud OK
- ca manque le puissance et ca consume um peu plus que est coherent avec votre trajet et manier de conduite...NOK
A verfieé/corrigé:
- le calage actuator
- le fuite echappment
- verifie que toute le durite cote admlssion depuis le turbo a l'intercooler a la EGR a le collector admission bien serre, pas cracke/coupe
- verifié le etat de la l'interccoler. Si ca fuite(perce avec un pieds) ca garde pas le pression turbo. Moins de pression => moins de gazoil=> moins de puissance => vous appuye plus sur l'accelerator pour maintenir le meme vitesse.
- votre turbo avez un actuator de "waste gate". Il faut etre sur que ca fonction bien. Si non, possible ca ferme tros tard ou ca ouvrir tros tot.
- le capteur de pression charge turbo aussi a verifie......je ne sais pas si on peut verifié avec de ohms/volts et le quel valeurs
- le pression pneus pas du tout negligible. Commence seulment avec ca pour voir si ca faire un legere difference.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- stoz
Pour ma part je fait un peu plus de 500 km que de la ville, 650 km en mixte et 700 a 750 km en autoroute avec ma 525 TDS E39 mais je pense comme tiennos que je n'ai pas non plus mes 143ch sous le capot...
Quand on regarde tout ce qu'il faut vérifier j'ai bien peur d'avoir une facture salée...

Quand on regarde tout ce qu'il faut vérifier j'ai bien peur d'avoir une facture salée...