325 Tds Accelere Seul A Partir De 2000trs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alexandre

325 Tds Accelere Seul A Partir De 2000trs

Message par alexandre »

salut a tous le probleme viens de survenir apres avoir controlé la reference du calculateur en ayant pris soin de ne pas le debrancher (je sais qu il faut le debranché batterie coupé ) j ai controlé j ai pas abimé de fils en remboitant le calculateur
ce peu t il que l utilisateur en touchant par erreur le regulateur ait posé le probleme ...
je pense aussi au potentiometre de la commande des gaz ,mais je ne sait pas comment il fontionne ce trouve t il a la pedale ou dans la pompe ?
au roulage le vehicule accelere correctement en 1 et 2 a partir de la 3 4 5 peu importe le raport elle accelere seul passé 2000trs pas un poil de fumé j ai pensé en premier a une consomation d huile via le turbo mais rien de ce genre en coupant le contacte le moteur s arrete grace a la l electro vanne
j ai remarqué que l aiguille de conso instantané en coupure de gaz donc normalement a zero ce met vers 1900 2000 trs a remonter vers 5l/100 a a partir de la elle accelere seul
lorsque que la voiture accelere seul si je met des petits coup de pied sur la pedale de gaz elle coupe puis raccelere deux seconde plus tard sans limite de vitesse comme si le regulateur prend le relais pour aller gaz en grand est ce possible
je precise qu a vide le moteur ne s embale pas meme avec de gros coup de gaz
si quelqu un connait le probleme plutot dangereux
merci d avance
le plaisir de conduire 323I

alexandre

Re: 325 Tds Accelere Seul A Partir De 2000trs

Message par alexandre »

une precision nous avons posé des jantes de m3 3.2 en 17 avec des pneus en 225 45 17 a l ar et 205 45 17 a l av il y a 3cm de difference au diametre cela peu t il poser un probleme sur l asc les roues av tourne plus vite que l ar !!!?

alexandre

Message par alexandre »

apres plus de cinq heures de recherche de demontage de regulateur et j en passe ...
panne resolue atention a la monte de pneu avec trop d ecart de hauteur a savoir 225/45/17 a l ar et 205/45/17 a l av vous risquez d avoir les roues ar qui essaient de ratraper les roue av qui tournent plus vite .... très dangereux puisque obligé de freiner a fond et couper le contacte

moishe

Message par moishe »

Salut, ça reste du domaine de la logique, il faut respecter le developpement de roue, sans aller parler de danger, c'est le minimum légal !!

Bye ...
M5E34 94'

alexandre

Message par alexandre »

en effet je suis d accord
maintenant je comprend pourquoi l ancien proprio qui vendait les jantes avait tout le coté d abimé sur sa voiture et qu il cherchait absolument a avoir des roue d origine ,a mon avis il cherche encore pourquoi sa voiture accelerait toute seule , simplement 6cm d ecart sur la bande de roulement pas beaucoup mais fois X tour de roues ca fait pas mal

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »