salut a tous
apres plusieur demenagement cela va faire assez longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum mai me revoila de retour!
bon je vous explique mon probleme il ya environ 10mois de sa j'ai changeé mon moteur sur une 318is de 92 donc un M42B18 contre un M44B19 j'ai surmenté pas male de probleme comme position de capteur arbre a cames et vilo mai ya bien une sonde que j'ai pas reussi a surmenté c'est le capteur temperature moteur.
Je m'explique sur le M42 il y a 2 sondes avec deux prise qui elles memes possedent deux files mai sur le M44 il y a une seul sonde mai qui possede 4 files ce qui ma ramener a remonté une seul sonde et de branché la cosse qui donne les info au calculateur de la temperature qui joue sur l'injection et donc il me reste une cosse (temperature moteur sur tableau de bord) aujourd'hui j'ai effectué une vidange du cirquit de refroidissement car il etai maron (car quand j'ai mis le moteur celui ci est resté 1un sans tourné et j'avai effectué juste un netoyage rapide avant de metre le LDR) et par simple curieusité j'ai rebranché la cosse du voyant de la temperature moteur et la la grande surprise au bous de 2min moteur tournant (en gros pendant a purge) l'aiguille est deja aux dessus de bleu et 2 min plus tard elle est aux milieu (90°) je touche toutes les durites el sont tiedes le moteur aussi donc je termine la purge je referme le tout (en gros l'operation a pris 5min) et l'aiguille est deja a environ 100° (au 3/4) donc par peur j'ai pris la voiture pour allé fair un tour avec le chauffage a fond et l'aiguiulle ne bouge pas voir el monte tres egerment la je coupe le chauffage (je le met sur frois pour refroidir le LDR dans le radiateur de chauffage au cas ou) et la en 1min je suis dans le rouge!!! donc je remet le bouton sur chaud et de suite el redescend au 3/4.
donc je rentre chez moi j'ouvre le capot et la les durites sont en pression normal la durite de sortie moteur chaude mai je pouvai metre la main dessus sans probleme et la durite sortie radia (cel du bas) tiede ce qui veut dir que le visco fonctionne et le radia n'est pas bouché. il n'y a pas de consomation d'eau pas de mayo sous le bouchon ou dans l'huile (j'ai fait la vidange ce matin aussi) et ca va fair 10 moius que je roule comme sa!!!!
donc est que vous auriez une idée d'ou peut venir le fait que l'aiguille monte dans le rouge aussi vite?
et une petite precision c'est que j'ai mis du produit pour colmaté une fuite sur le radia (tres legere bien sur) c'est du produit de bonne qualité mai est que les BMW n'apreciré pas ce produit et elle veux me le fair savoir?
PS: dsl pour les fautes mai je suis d'origine polonaise!
et bien sur merci d'avance pour vos rep! et ya pas de idée bete!!! amen!
Surchauf Sur M44b19
- polo21
Re: Surchauf Sur M44b19
bon je vien apres environ 45min de redemaré la voiture les durites presque froides (20 ; 25°) mai l'aiguille elle est a 90° de suite donc je vai refaire un tour les durites montes en pression normal aucune fuite et pas de baisse de niveu du LDR.
donc la je ne comprend plus grand chose!
j'atent avec inpatiance vos rep!!!
merci d'avance!!!!
donc la je ne comprend plus grand chose!
j'atent avec inpatiance vos rep!!!
merci d'avance!!!!

- polo21
bas personne aurai une idée????
demain je doit partir assez loin et j'ai un peut peur de fair la route comme sa.
demain je doit partir assez loin et j'ai un peut peur de fair la route comme sa.
-
Peut-être une ânerie, mais je me demande si ta sonde température de ton moteur est bien compatible avec ton thermomètre au tableau de bord.
A ta place, j'essaierais de voir quelle température fait ton eau, lorsque l'aiguille est proche du rouge, par exemple, en plongeant un thermomètre dans le vase d'expansion.
ça donnerait une idée quand à l'exactitude de tes instruments.
A ta place, j'essaierais de voir quelle température fait ton eau, lorsque l'aiguille est proche du rouge, par exemple, en plongeant un thermomètre dans le vase d'expansion.
ça donnerait une idée quand à l'exactitude de tes instruments.
- polo21
comme je l'ai dit aucune rep n'est bete!!
si non au faite la sonde c'est c'elle de l'encien moteur car il faut fair une adaptation pour pouvoir metre une sonde du M44.
et ce qu'il y est du termometre j'y ai pensé mai c'est que j'en ai pas mai en tout cas ce que je peut dir que une fois l'aiguille dans le rouge je peut metre la main sur la durite et c'est chaud mai pas brulant et pour l'info j'ai pas changé de faisceau electrique tout c'est adapté sur l'encien.
si non aujourd'hui j'ai fai environ 200km et pas de probleme particulier pression dans les durites normal au bout de 50km je pouvai tjs posé ma main dessus le visco a été changé il y a pas longtemps et il marche tres bien.
donc si vous avez d'autre idée n'esité pas.
merci d'avance
si non au faite la sonde c'est c'elle de l'encien moteur car il faut fair une adaptation pour pouvoir metre une sonde du M44.
et ce qu'il y est du termometre j'y ai pensé mai c'est que j'en ai pas mai en tout cas ce que je peut dir que une fois l'aiguille dans le rouge je peut metre la main sur la durite et c'est chaud mai pas brulant et pour l'info j'ai pas changé de faisceau electrique tout c'est adapté sur l'encien.
si non aujourd'hui j'ai fai environ 200km et pas de probleme particulier pression dans les durites normal au bout de 50km je pouvai tjs posé ma main dessus le visco a été changé il y a pas longtemps et il marche tres bien.
donc si vous avez d'autre idée n'esité pas.
merci d'avance
-
A mon avis, il faudrait savoir si le moteur est réellement en surchauffe lorsque l'aiguille est proche du rouge.
Je pense à ça, car j'ai galéré pas mal dans le temps avec une voiture d'une autre marque, que je pensais en surchauffe et pour laquelle j'avais remplacé pas mal d'éléments sans résultat. Le problème venait de la sonde qui était fausse.
En fait, le moteur chauffait normalement.
Tu n'as pas une mère ou une grand-mère, ou une copine qui fait des confitures et qui aurait un thermomètre ?
Je pense à ça, car j'ai galéré pas mal dans le temps avec une voiture d'une autre marque, que je pensais en surchauffe et pour laquelle j'avais remplacé pas mal d'éléments sans résultat. Le problème venait de la sonde qui était fausse.
En fait, le moteur chauffait normalement.
Tu n'as pas une mère ou une grand-mère, ou une copine qui fait des confitures et qui aurait un thermomètre ?
- polo21
salut
bas a vrai direc'est ce que j'ai pensé aussi car au faite sur le M42 il y a 2 sondes differantes une pour la temperature moteur qui sert au calculateur en gros il gere l'injection par rapport a la temperature moteur et l'autre c'etai pour le termometre du tableau de bord.
et sur le M44 il y a une seul sonde qui a les 2 fonction en meme temps mai mon probleme est que j'ai pas changé le faisceau du moteur et du coup je me retrouve avec 2 cosses avec 2fils chaque une que sur le M44 c'est une seul cosse mai avec 4 fils. donc ce quil faudrai que je fasse c'est de adapté la sonde du M44 mai j'ai un peut peur de coupé les fils car ils sont isolé et etanches et en meme temps j'ai l'intension de revendre la voiture bien tot a sa fera un peut briclé donc genant pour la vente. mai je vai passé chez bmw voir si ya pas un adaptateur qui existerai pour se gendr de truk. si non effectivment je trouve que mon moteur chauf normalment aussi comme je l'ai expliqué plus haut les durites ont une pression normal et l'entré du radia est chaude (mai pas brulante) et la sortie du radia est tiede donc sa veut bien dir que le refroidissement se fai normalement et que la pompe fai bien son travail, et aussi le termostat est neuf (du moin je l'ai changé quand j'ai changé le moteur car l'encien etai cassé) niveau temps de chauf (je le voit dans l'habitacle avec le chauffage) est correcte environ 5 min ou 4 a 5km en respectan le temps de chauffe du moteur qui est tres inportamps chez bmw. et pour le termometre j'en possede pas mai bon si il y a que sa je vai en acheté un.
je vous tiendrai au courant sur tout apres la visite chez bmw et je pense que ce post poura servir a des gens qui vont changé un M42 pour metre un M44 a la place.
merci pour ta rep en tout cas mai si vous avez d'autres idée n'esité pas faite le savoir.
bas a vrai direc'est ce que j'ai pensé aussi car au faite sur le M42 il y a 2 sondes differantes une pour la temperature moteur qui sert au calculateur en gros il gere l'injection par rapport a la temperature moteur et l'autre c'etai pour le termometre du tableau de bord.
et sur le M44 il y a une seul sonde qui a les 2 fonction en meme temps mai mon probleme est que j'ai pas changé le faisceau du moteur et du coup je me retrouve avec 2 cosses avec 2fils chaque une que sur le M44 c'est une seul cosse mai avec 4 fils. donc ce quil faudrai que je fasse c'est de adapté la sonde du M44 mai j'ai un peut peur de coupé les fils car ils sont isolé et etanches et en meme temps j'ai l'intension de revendre la voiture bien tot a sa fera un peut briclé donc genant pour la vente. mai je vai passé chez bmw voir si ya pas un adaptateur qui existerai pour se gendr de truk. si non effectivment je trouve que mon moteur chauf normalment aussi comme je l'ai expliqué plus haut les durites ont une pression normal et l'entré du radia est chaude (mai pas brulante) et la sortie du radia est tiede donc sa veut bien dir que le refroidissement se fai normalement et que la pompe fai bien son travail, et aussi le termostat est neuf (du moin je l'ai changé quand j'ai changé le moteur car l'encien etai cassé) niveau temps de chauf (je le voit dans l'habitacle avec le chauffage) est correcte environ 5 min ou 4 a 5km en respectan le temps de chauffe du moteur qui est tres inportamps chez bmw. et pour le termometre j'en possede pas mai bon si il y a que sa je vai en acheté un.
je vous tiendrai au courant sur tout apres la visite chez bmw et je pense que ce post poura servir a des gens qui vont changé un M42 pour metre un M44 a la place.
merci pour ta rep en tout cas mai si vous avez d'autres idée n'esité pas faite le savoir.

- polo21
salut
bon j'ai pu passez chez bmw que aujourd'hui et donc j'ai commandé une sonde dite double et la fiches qui va avec celle ci mai par contre a mon avis je serai obligé de coupé les files mai bon si le boulot est bien fai (soudé + gaine thermo) il devrai pas y avoir de probleme.
si non j'ai changé mon radiateur aussi suite a la surpression de mon circuitet car en faite il a eclaté au niveau de la durite d'entré du radiateur et en plus il etai partielment bouché (du vieux LDR bien rouillai a coulé a la fin)
par contre juste une petite question sur le bouchon du radia est qu'il faut le serré a fond ou pas? est que ca pourai expliqué la surpression de mon cirquit de refroidisment?
merci d'avance
bon j'ai pu passez chez bmw que aujourd'hui et donc j'ai commandé une sonde dite double et la fiches qui va avec celle ci mai par contre a mon avis je serai obligé de coupé les files mai bon si le boulot est bien fai (soudé + gaine thermo) il devrai pas y avoir de probleme.
si non j'ai changé mon radiateur aussi suite a la surpression de mon circuitet car en faite il a eclaté au niveau de la durite d'entré du radiateur et en plus il etai partielment bouché (du vieux LDR bien rouillai a coulé a la fin)
par contre juste une petite question sur le bouchon du radia est qu'il faut le serré a fond ou pas? est que ca pourai expliqué la surpression de mon cirquit de refroidisment?
merci d'avance