Fonctionneement 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rieper95

Re: Fonctionneement 530d E39

Message par rieper95 »

octobre a écrit :Tiens piece numéro 15

http://bmwfans.info/original/E39/tou/530d-...11/ill-11_2316/

gagné, il y a des chances que cette piece soit bouchée
pierre

octobre

Message par octobre »

Tiens le topic du dessous en parle ;)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...67899&st=10
rieper95 a écrit :La pompe à vide est utilisée pour le freinage et pour les actuateurs (electrovanne), il n'y a pas de lien logique avec la reaspiration.
Elle ne ce fait que par la depression de l'admission, donc dans ton cas il y a des chances que le tuyau qui va du carter au tuyau d'admission d'air soit bouché.
Attention il y a peut etre un ajutage dans le tuyau a moins que ce soit le piquage qui soit calibré pour avoir le bon niveau de blowby.

pierre
Sur la plus part des motorisations récente (de la marque en tout cas) la pompe à vide régule également la pression/dépression bas moteur, comme sur M51 par exemple.

rocaldo

Message par rocaldo »

ok je vais chercher ca ce midi donc ... c'est donc la 15 (vendu avec 12+13 ? ) et il se trouve donc dans la 11 non ?

octobre a écrit :Tiens le topic du dessous en parle ;)

Sur la plus part des motorisations récente (de la marque en tout cas) la pompe à vide régule également la pression/dépression bas moteur, comme sur M51 par exemple.
et la pompe a vide se trouve ou ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

octobre

Message par octobre »

rocaldo a écrit :ok je vais chercher ca ce midi donc ... c'est donc la 15 (vendu avec 12+13 ? ) et il se trouve donc dans la 11 non ?

et la pompe a vide se trouve ou ?
Oui et la pompe à vide en bout d'AAC d'échappement je crois (me souviens plus trop).

Mais regarde d'abord le filtre du reniflard....

rieper95

Message par rieper95 »

octobre a écrit :Tiens le topic du dessous en parle ;)

salut

je suis interessé, as tu un schèma de cette utilisation, la technique evolue vraiment trés vite.

pierre

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Rocaldo,

Je pense ici c'est le seperator huile bouche si c'est le type avec le filtre mousse dedans.
Toute simplement le pression dans le moteur doit etre evacquer par le reniflard. Si ce reniflard ete bouche le pression monte dedans et c'est normal que le sortie de jauje a huile laissez passez ce pression avec de gout de huile moteur.

C'est mieux que vous avez decouvrir ca, par ce que ce pression peut aussi attaque le different joint de huile (oil seals) au tour de moteur.

C'est normal de avoir le petit pression dedans le moteur. Si apres le changement de reniflard(filtre mousse) le pression toujours le meme, il faut cherche encore:
- problem de segment?
- problem de boost excessif?
- siege de vanne EGR legerement ouvert?

Donc filtre mousse de seperator huile/reniflard de regardez d'abord.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

octobre

Message par octobre »

rieper95 a écrit :salut

je suis interessé, as tu un schèma de cette utilisation, la technique evolue vraiment trés vite.

pierre

Salut Pierre

Je n'en ai pas je suis navré :(

On en parle dans la section moteur essence ou un forumeur a un probleme de blow by gaz sur sa 5.45i E60...
Le probleme n'est malheureusement pas résolu pour lui mais c'est effectivement la 1ere chose qu'on test (apres l'electrovalve de régul dans le cas de la E60).

Mais à ma connaissance je sais pas s'il existe un shéma qui fasse la correlation entre les 2...

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

merci Vernon !! je viens de lire tous les sujets ;) dont celui avec toutes les ref ... et je pense que vu mes symptomes, c'est ca mon probleme ... je l'ai commandé ce midi mais comme ils sont trop rapides :D je l'ai en fin de semaine ... je vais aussi faire la vidange moteur/boite/pont + tous les filtres (kit commandé sur ebay.de .. )
j'ai les manuels demain mais pouvez vous me dire les pieces a commander pour les 3 vidanges ?

moteur :
huile : 5W40 ?
filtre ok

boite :
huile xxx ?
crepine

pont :
huile xx ?

+ nettoyage EGR

si vous avez d'autres idées je suis preneur ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Rocaldo,

Huile moteur:
norm BMW LL01 sans FAP ....optional.
norm BMW LL04 avec FAP ....avec FAP obligatoire mais ok aussi si sans FAP
Le LL04 ajudhui remplace le LL01 com dernier norm BMW.
Pour le grade, je outilise le 5W30 vu notre climat pas exactment le Sahara.
Pour le marque, c'est personal. Je reste fidel au Castrol TxT LL04 5W30 100% fully synthetic

Boite et Pont:
J'ai vais prendre mon carte grise et demandez chez concessionaire pour le grade et type precise.
...notament dans le cas BVA tres sensitief(suivant collet au ticket/label sur le BVA). Pas tres cher et pas tros de quantite.
Si vous trouvez le meme specification de huile dehors le concession a prix bas, pourquoi pas....

Filtre:
pour le filtre je spais le filtre huile vous trouvez sur e-bay est le bon qualite. Evitez tout type de filtre huile avec de joint ou parametre cylindrique que termine en papier en lieu de joint propre. Si ca decherrez, ca pertubez le flux de huile dans le passage de huile moteur. Perso je ajout um peut de huile dans le filtre huile pour aidez le premier tr/min suite a une vidange.
Laissez moteur tournez 5min. Arret. laissez une heur. Verfie le niveau au jauje.

EGR:
- bon degrippant
- ne force pas le vanne ouvert ou ferme a la mains.
- ne metre tros de pression sur le tige de piston de la vanne.

Tuyau a vide:
Il y a pas mal de tuyau a vide que traverse ce moteur. Essaye de control le etat de ce tuyau(s) et n'heistez pas de remplace si il affiche de signe de use. Toute problem de ce tuyau traduisez eventualment en problem performance. Pas obligatoire mais surveille com meme.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

indra77

Message par indra77 »

rocaldo a écrit :merci Vernon !! je viens de lire tous les sujets ;) dont celui avec toutes les ref ... et je pense que vu mes symptomes, c'est ca mon probleme ... je l'ai commandé ce midi mais comme ils sont trop rapides :D je l'ai en fin de semaine ... je vais aussi faire la vidange moteur/boite/pont + tous les filtres (kit commandé sur ebay.de .. )
j'ai les manuels demain mais pouvez vous me dire les pieces a commander pour les 3 vidanges ?

moteur :
huile : 5W40 ? 5W40 ou 5W30 mais avec norme longlife ll-01 minimum. Donc 5w30 pas de soucis, en 5w40 la shell helix ultra a la norme ll-01
filtre ok

boite : GM5 (5L40E) (A5S390R)huile xxx ? TEXACO 7045 si etiquette verte sur la boite (a verifier la couleur sur ta boite) dispo chez www.OELSHOP.de a 6euro/L
crepine : Kit de vidange = 24117557071 (Filtre + joint + 20 vis HM6 + bouchon avec joint) (= 90 € TTC env.)

pont :
huile xx ?75W90 si pas d'autobloquant (ce qui devrait etre ton cas)

+ nettoyage EGR ET collecteur d'admission
si vous avez d'autres idées je suis preneur ... Filtre separateur d'huile
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »