Flottement Suspension Arrière?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
katrenligne

Flottement Suspension Arrière?

Message par katrenligne »

Bonsoir à tous, :noelcoucou:

Alors voilà, je suis sur le point d'acheter une e36 316i que je n'est pas encore pû aller voir mais j'ai eu son propriétaire au telephone.
Il m'a expliqué qu'il y avait une sorte de léger flottement de l'arrière lorsqu'il roule sur des bosses ou routes un peu accidentée. <_<
Quel est alors votre avis sur ce symptôme, amortisseurs rincés ou autre pièce mécanique du train roulant arrière? :mellow:

Merci beaucoup pour vos réponses. :top:

Bruno1380

Re: Flottement Suspension Arrière?

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

C'est bel et bien les silentblocs a l'arrière comme N°2,3 et 4 par exemple et par mémoire c'est très chiant a changer sur se modèle

Image

aurinko

Message par aurinko »

Bonjour
d'accord avec Bruno,j'ai eu le problème :ranting:
amicalement :noelcoucou:

katrenligne

Merci bien pour pour ces réponses, bon j'ai une bm accidentée de presque la même année et même modèle, je vais peut être pouvoir récupérer ces pièces... Si c'est chiant, avez vous quelques astuces à me donner pour démonter/remonter ces pièces???
Encore merci!!!

vince316i

Message par vince316i »

katrenligne a écrit :Merci bien pour pour ces réponses, bon j'ai une bm accidentée de presque la même année et même modèle, je vais peut être pouvoir récupérer ces pièces... Si c'est chiant, avez vous quelques astuces à me donner pour démonter/remonter ces pièces???
Encore merci!!!
Pour ce genre de piéces je te conseillerai qand meme de mettre du neufs... :wink2:

katrenligne

Oui effectivement, autant y mettre du neuf, surtout qu'après étude ces silents blocs me parressent difficilement accessibles alors vaut mieux faire bien du premier coup.
Je vais visiter et peut être acheter le véhicule samedi matin, je vais me faire une idée sur le problème...

merci. :thup:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Flottement à l'arrière peut signifier aussi suspensions HS. Tout simplement.

A voir.

A+

katrenligne

Bonjour à tous,

Bon j'ai finalement pris ma décision et j'ai acheté la 316 i malgré ce problème de suspensions arrières. Pour avoir fait quelques kilomètres avec depuis son achat, j'ai pu me faire faire une idée sur cette anomalie, j'ai l'impression qu'il y a bien un flottement latéral de l'arrière lors de passage sur les bosses même à faible allure et une autre impression c'est que les amortos ne se détendent pas assez rapidement pour que les roues ar gardent le contact au sol....

Donc je vais changer les suspensions et je suis peut être sur une bonne occas, des amortos de 325 td passeront ils sur une 316 i?
Ne sont ils pas plus durs en raison du poids différent des deux véhicules?

Merci de m'éclairer.

thamomo007

Message par thamomo007 »

De tête je crois qu' à l'arrière ce sont les mêmes références. sur toutes les e36 (juste faire attention si chassis M)
;-)

katrenligne

Yes!!! sinon j'ai pensé que si je changeait les arrieres, il serait peut etre interessant de remplacer les av par la meme occasion, ainsi les qatre amortos viendront du meme vehicule et seront usés régulierement donc est ce que les amortos avant de 325 td passeraient devant?

Merki.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »