Changer Pommeau E39 2000
- davy
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Re: Changer Pommeau E39 2000
moi j'ai toujours pas reussi

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- DraxJoe
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Re: Changer Pommeau E39 2000
ritton a écrit :je voudrais changer le pommeau de ma e39 de 2000 j ai esseyer de tirer tres fort vert le haut il bouge pas
y a t il une astuce ?
un autre probleme j arrive pas a enlever la fiche ISO sur mon bussiness k7 pareil je tire dessus sa sort pas astuce encore ?
je voudrais rien cassée
merci pour votre aide
Bonjour
Pour ton connecteur, tu veux parler du gros connecteur Bmw ?
Si c'est comme sur les E34, et si tu n'y ai pas arrivé, voici 2 images qui t'aideront :

Il faut faire coulisser, voire mettre du WD40 pour aider, et forcer un peu.
Cà ressemble à çà, en position ouverte :

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ritton
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Re: Changer Pommeau E39 2000
salut a priori c est la meme fiche j ai bien fait coulisser le( truc ) mais quand je tire dessus maintenant je vois
la carte circuit imprimer qui monte avec alors je force pas trop de peur q elle casse. en fait je cherche a savoir
comment sa se demonte en vu d un eventuelle changement de poste -business k7 un peu nul quand meme.
sinon c est quoi du wd40 ?
- DraxJoe
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Re: Changer Pommeau E39 2000
Il faut bien faire coulisser la pièce, en la lubrifier avec du WD40 (bombe aérosol, "chasse l'humidité, nettoie et protège, dégrippe, desserre les mécanismes coincés, supprime les grincements") par exemple. Si la carte du circuit imprimé vient avec, essaie de la maintenir. Je sais que c'est pas évident; pour ma part j'ai essayer 2 ou 3 fois avant d'y arriver, mon poste étant d'origine et surement jamais démonter depuis 1989, j'ai eu du mal à le faire venir. Une fois que c'est défait, çà coulisse bien. Essaie de mettre les doigts dans le petit "tiroir" qui coulisse, en maintenant la plus grosse partie du connecteur de l'autre main. Il faut forcer avec modération, c'est bête à dire, mais si tu veux t'en resservir, vaut mieux éviter de tout casser ! Bon courageritton a écrit :salut a priori c est la meme fiche j ai bien fait coulisser le( truc ) mais quand je tire dessus maintenant je vois
la carte circuit imprimer qui monte avec alors je force pas trop de peur q elle casse. en fait je cherche a savoir
comment sa se demonte en vu d un eventuelle changement de poste -business k7 un peu nul quand meme.
sinon c est quoi du wd40 ?
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ritton
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Re: Changer Pommeau E39 2000
salutDraxJoe a écrit :Il faut bien faire coulisser la pièce, en la lubrifier avec du WD40 (bombe aérosol, "chasse l'humidité, nettoie et protège, dégrippe, desserre les mécanismes coincés, supprime les grincements") par exemple. Si la carte du circuit imprimé vient avec, essaie de la maintenir. Je sais que c'est pas évident; pour ma part j'ai essayer 2 ou 3 fois avant d'y arriver, mon poste étant d'origine et surement jamais démonter depuis 1989, j'ai eu du mal à le faire venir. Une fois que c'est défait, çà coulisse bien. Essaie de mettre les doigts dans le petit "tiroir" qui coulisse, en maintenant la plus grosse partie du connecteur de l'autre main. Il faut forcer avec modération, c'est bête à dire, mais si tu veux t'en resservir, vaut mieux éviter de tout casser ! Bon courage
j ai reussi a sortir l iso mais j ai casser la parti qui coulisse' bon a priori pas trop grave cette parti sert a maintenir l iso en place
mais vu comment l iso rentre en force dans le poste elle est pas pret de s envoler.
merci pour les infos
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ritton
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Re: Changer Pommeau E39 2000
salutdavy a écrit :moi j'ai toujours pas reussi![]()
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alors voila comment j ai enlever le mien declipser le souflet en introduisant un tounrevis dans un angle ca vient tout seul
ensuite avec la mains gauche tu tiens la tige sous le soufet et avec la droite tu tire sur le pommeau par acoup fort il finira par sortir
il est cliper.
attention de ne pas t assommer avec quand il sort
a+
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